Dans un temps si lointain que la mémoire des hommes l’a oublié, en des contrées ravagées par la guerre, l’orgueil des hommes et leur soif de pouvoir, Arn a connu l’humiliation et l’exil.
Banni de son royaume, bafoué par ses ennemis, il n’aura de cesse de se venger et de recouvrer sa dignité perdue.
Un récit magistral qui plonge aux sources même de l’heroic fantasy, signé de l’inclassable Jean-Pierre Dionnet et du génial dessinateur Jean-Claude Gal, trop tôt disparu.
Une plongée aux sources de l’heroic fantasy.
Intégrale couleur, sous coffret
Une fresque épique réalisée au tout-début de l'aventure Métal Hurlant.
Les pages fourmillent de détails, ciselées comme des diamants, avec la précision maniaque de Jean-Claude Gal .
En ce temps-là, les armées du Conquérant partirent pour envahir le monde… On ne savait ni qui ils étaient ni d'où ils venaient, on savait seulement qu'un jour ils seraient là.
Parfois ils étaient arrêtés, quelquefois même ils durent reculer, mais toujours et encore ils revenaient… Et les vaincus allaient grossir leurs rangs.
L'édition définitive, augmentée de dix-neuf planches inédites.
Diosamante, c'est d'abord l'histoire d'une rencontre entre un dessinateur rare et d'une grande exigence, le regretté Jean-Claude Gal dont la saga d'Arn avec Dionnet enchanta les lecteurs du Métal Hurlant des années héroïques, et l'univers de bruit et fureur de Jodorowsky. Quoi de commun entre ce graphisme d'esthète raffiné, soigneusement architecturé, et les drames grandiloquents et fiévreux de l'auteur de La Caste des Méta-Barons ?
La réponse est simple : une même passion pour la SF et les grands maîtres des littératures de l'imaginaire. Derrière la chevelure écarlate de Diosamante, on croira voir peut-être le fantôme de Shambleau. Et l'histoire de cette reine qui, tel Oedipe, perd la vue, représente peut-être les premiers pas de Jodorowsky vers un nouveau genre de récit de fiction, qui mêle fantasy et mythes de l'Antiquité...
Le spectacle jeune public de Jean-Claude Gallotta enfin en album jeunesse !
Les Mammames sont une drôle de tribu. Ils vivent dans le théâtre, ils aiment le théâtre, ils aiment surtout le projecteur quand il est allumé. Mais un jour, sans qu’on sache pourquoi, clac, le projecteur s’éteint et disparaît. Les Mammames affrontent alors le noir, le froid et le triste, jusqu’au moment où le lutin Schiotto se souvient d’une ancienne légende.
Elle raconte que si l’on se met à danser et à danser encore, il est possible de faire revenir le projecteur. Aussitôt, les Mammames s’élancent et essaient toutes les danses possibles. Dansez, les Mammames, ochtoussil !
Magistralement illustré par Olivier Supiot, cet album jeunesse est inspiré du spectacle jeune public de Jean-Claude Gallotta, L’Enfance de Mammame, lui-même adapté d’une œuvre phare du chorégraphe, Mammame. Le spectacle, qui a déjà rencontré un grand succès, continue sa tournée ; à partir de novembre, il sera donné à Brétigny, Vannes, La Rochelle, Noisy-le-Grand, Grenoble, Paris, Saint-Étienne, Calais, Le Havre, Alès, Lyon, Lens...
Album réalisé en partenariat avec le Centre Chorégraphique National de Grenoble - Jean-Claude Gallotta.
Dans l'île de Rishiri, une ancienne secte d'assassins enseigne la mort à ses jeunes disciples et ôte de leur coeur tout sentiment. Aux ordres des magiciens, les assassins quittent l'île et se rendent en Europe pour tuer Lancaster et sa famille. Atteint d'un mal obscur et terrible qui l'oblige à rester loin des personnes qu'il aime, Drazen quitte Anja et part retrouver Lancaster, son père, et Maria, sa mère ressuscitée. Lancaster poursuit son plan diabolique. Il contrôle désormais l'énergie électrique de toute l'Europe et fait chanter les hommes les plus puissants du continent.
Mais les magiciens ne sont pas encore vaincus : leurs espions retrouvent le traître, et les assassins de Rishiri entrent en action. Lancaster parvient une fois de plus à échapper à ses dangereux poursuivants et se réfugie avec sa famille dans un lieu secret où Drazen continue de se préparer à son "jour des magiciens", le jour où les jeunes magiciens découvrent le pouvoir qui est en eux et deviennent de vrais magiciens.
Cependant, une imprudence d'amoureux risque de le trahir : les magiciens interceptent une lettre de Drazen pour Anja. Ils vont découvrir le refuge de Lancaster...
Couleurs : Fabio d'Auria, Marco Nizzoli
Au cours de leur quête pour trouver le "tribut des dieux", trésor mythique enfoui dans les Enfers antiques, les choses se compliquent pour les mercenaires de la Meute. Sur la terre hostile d'Afrique du Nord, ils sont confrontés à des forces démoniaques réveillées par l'Oiseau à son insu. Il y a aussi le charismatique et effrayant Moundhir, l'ancien chef de la Meute, assassiné par ses compagnons des années auparavant, et dont le spectre est revenu de l'Au-delà pour les détruire. Il y a les membres de la Meute eux-mêmes : vieillissants, ayant perdu leur invincibilité, certains ont au plus profond de leur chair et de leur coeur d'horribles meurtrissures.
C'est pourtant cette adversité exacerbée et ce douloureux passé commun qui va les ressouder et leur permettre de vaincre, sous la lumière blafarde et meurtrière de Tanit, la Dame de Carthage...
Couleurs : Sabrina Lim, Greg Cruz
En ce début de 6e siècle, il ne subsiste de l'empire Romain que sa partie orientale. Rome a perdu sa splendeur d'antan et c'est la ville de Varenne qui l'a supplanté, avec à sa tête Théodoric, roi des Goths, désormais Rex Gloriosissimus. C'est ce chef barbare devenu régent impérial qui dirige maintenant les armées impériales d'Occident.
Face à lui se dresse Byzance et son empereur Justinien, maître de l'empire chrétien d'Orient. Sa femme Théodora oeuvre dans l'ombre, épaulant son mari dans sa tâche impériale. La jeune impératrice a la réputation d'être une manipulatrice implacable. Crainte par nombre des habitants du palais, toujours proche des anciens dieux Romains, elle a pour allié un sorcier nommé Epidamnos. C'est sur la demande de Théodora que le sorcier va reconstituer la Meute de l'Enfer, troupe de mercenaires redoutables à laquelle il appartenait quelques années auparavant. Les compagnons s'étaient séparés après la mort de leur chef, mais un à un, les mercenaires vieillissants répondront à l'appel d'Epidammos.
Ensemble, ils partiront à la recherche d'un trésor mythique, dernier legs laissé par les empereurs romains à leurs anciennes divinités.
Couleurs : Jesper Ejsing
Une plongée au coeur des mythes de l'Antiquité, revisités par Phillipe Thirault, qui nous raconte la destinée des redoutables membres de La Meute de l'Enfer, prêts à tout pour retrouver le légendaire "tribut des dieux". Mercenaires viellissants auxquels un sortilège accorde une seconde chance, ils vont devoir lutter contre le temps pour atteindre leur but. Pour eux, le temps agit à l'inverse des autres mortels, mais n'en est pas moins redoutable: rajeunir sans limite conduit lui aussi à l'anéantissement...
Toute à son désir de vengeance, Yama arpente les faubourgs de Karelane à la recherche d'informations sur Orland, celui qu'elle croit être le meurtrier de ses parents. Un deuxième tome plus sombre où le talent conjugué de Sylviane Corgiat au scénario et de Laura Zuccheri au dessin continue à faire merveille : on dévore littéralement ce deuxième épisode qui réserve son lot de surprises !
L’inexorable compte à rebours qui mène à la fin du monde est lancé. Pluies torrentielles et cataclysmes climatiques éreintent populations, terres et cités, sans relâche.
Bien loin de Karelane, où Yama et Myklos se cachent de l’infect mais puissant Orland, une nouvelle épée de verre surgit du ciel. L’élu de cette nouvelle épée, le forgeron Tigran, guidé par le mage Surian, part à son tour à la recherche des autres élus, dans l’espoir d’accomplir la prophétie et de sauver sa femme, pétrifiée au contact de l’épée magique.
L’intrigue s’étoffe avec ce troisième tome qui introduit de nouveaux protagonistes, dont les routes sont appelées à se croiser.
La Meute a quitté Carthage et gagne Terracina, sur la côte est italienne. Le pays est déchiré par la guerre civile : l'assassinat du roi des Ostrogoths a provoqué de grandes dissensions entres les descendants de Théodoric le Grand qui règnent sur l'Italie depuis cinquante ans. Les Goths se massacrent entre eux dans le nord, et au sud, ce sont les Romains qui participent à l'anarchie. Dans leur folie meurtrière, les hommes ont ressorti les anciens dieux du désordre : Hel pour les Goths, Aïta pour les Romains. En leur nom, ils commettent toutes les exactions.
Et bientôt un nouveau fléau s'abat sur l'Italie car l'Oiseau, sans le savoir, commence à y propager la peste...
Couleurs : Claudia Checcaglini
Le dernier tome du péplum fantastique de Philippe Thirault.
La Meute de l'enfer est toujours à la recherche du tribut des dieux, trésor mythique laissé par les empereurs romains à leurs divinités. Mais, plus nos héros progressent, plus ils subissent les effets du pouvoir de Toth qui les fait rajeunir. Parviendront-ils au but avant d'être redevenus des enfants ?
L'imagination de l'un des plus brillants scénaristes de la bande dessinée actuelle réinvente là le genre du péplum et du fantastique. Une saga désormais complète, à (re)relire d'une traite.
Couleurs : Claudia Checcaglini
L'Enfant de l'orage raconte la quête initiatique que Laïth va devoir accomplir pour connaître ses origines et comprendre du même coup la nature de l'étrange pouvoir qui s'empare de lui à l'approche de l'orage. C'est aussi une l'histoire d'un monde de violence et de folie : la tyrannie et la guerre que répand, partout où il passe, le traître Algärd, et la folie du médecin Finrhas, obsédé par la résurrection de son fils. Algärd et Fihnras n'auront de cesse de poursuivre Laïth, dont ils convoitent le pouvoir, fût-ce au prix de vies d'innocentes.
Cette Intégrale permet de se replonger dans la première époque de la vie de Laïth, alors que commence à paraître en librairie les nouvelles aventures de Laïth devenu jeune homme, avec le tome 4 : Le Coeur de la tempête.
Couleurs : Tariq Bellaoui, Didier Poli
Le dernier volet d'une tétralogie placée sous le double signe de la beauté et de la tragédie.
Quel est le prix de la beauté ? C'est ce que nous dévoile ce dernier acte de la tétralogie de la Légende des Nuées Ecarlates. Raido doit briser, enfin, les sceaux qui retiennent prisonnier le kami de la forêt, mais pour cela il va devoir affronter Ryin et ses maléfices. Un dénouement flamboyant, à la hauteur des premiers tomes d'une saga très picturale, menée de main de maître par Saverio Tenuta.
Le dernier volet de la trilogie de SF héroïque.
Traqué par les Sylkes, dépossédé de son corps, trahi par son propre frère, les chances de l’empereur Elias de sauver l’empire, attaqué par les Sylkes, paraissent bien minces. Alors que tout le monde le croit mort, Taute Hok, souverain de Chimera, la Cité des voleurs, reconnaît pourtant en lui l’empereur et lui prête fidélité.
Dans un empire déchiré, en manque de repères, Elias va partir à la reconquête de son honneur et de son trône. Il lui faudra pour cela passer outre les préventions de ses anciens vassaux, peu enclins à suivre la machine qu’il semble être devenu. Comment prouver qu’il est bien l’empereur et non un avatar de métal ? En prenant la tête de l’armée capable de vaincre les Sylkes et de destituer le traître qui a pris le pouvoir.
Traduction : Jonathan Bird
Héros maudit à qui on a volé son visage (il "porte" désormais le visage de son pire ennemi) ; quête cosmique visant à rassembler les 32 tablettes d'un jeu "céleste" permettant de s'arroger un immense pouvoir ; mais aussi quête plus terrestre du héros qui a juré de débarrasser la grande cité qui l'a pourtant emprisonné d'une terrible peste qui pourrait finir par rayer l'humanité de la carte de la planète.
Comme dans toute histoire d'aventure qui se respecte, les héros (le chevalier au visage maudit, donc, mais aussi ses compagnons, un nain, un géant et une jeune femme contaminée par la peste) descendent dans les entrailles de la terre, dans les souterrains que les citadins avaient scellés. Cette métaphore d'une plongée dans l'inconscient ou d'un retour aux origines va être particulièrement mouvementée. Elias le chevalier sait que le remède contre la peste est là, au coeur de la rivière souterraine qui diffuse en surface ses miasmes.
Mais les souterrains sont peuplés de lycanthropes et les héros sont poursuivis par un impitoyable sorcier. Le succès est-il au bout de cette quête ? En tout cas, tous ne reviendront pas indemnes. Car la victoire ne s'obtient pas sans blessure !
Couleurs : Pierre Matterne
Le désir de Mastantuono était avant tout de s'investir dans un monde imaginaire, proche des classiques de l'épopée fantastique, avec ses figures bien connues (nains, géants, monstres, magie et sorcellerie), mais qu'il pourrait complètement réinventer grâce à son coup de crayon savoureux.
La quête du héros sort de l'ordinaire : Elias en effet s'est fait voler son visage lors d'un combat perdu contre un redoutable enchanteur. Déchu de son rang (il abandonne un royaume...), affublé du visage même de son ennemi, il erre dans cet univers en proie à la décadence et aux épidémies, à la recherche d'une vengeance ou d'un moyen de retrouver son vrai visage...
Un événement à ne pas manquer pour tous les amoureux de beau dessin comme des amateurs de saga magique.
Couleurs : Pierre Matterne, avec le concours de Jean-Jacques Rouger
Un roi cruel cherche à rassembler les pièces éparses d'un jeu de tablettes nommé "le jeu des corps célestes", visant ainsi à détenir un pouvoir absolu sur le monde. Mais sa quête croise la route d'un sorcier qui le punit de ses ambitions sans limite : ils échangent leur visage. Se sentant damné par cette nouvelle apparence qui lui fait perdre son royaume - et surtout qui le dote du visage de son pire ennemi -, Elias poursuit sa quête en chevalier errant, à la recherche du sorcier ou du pouvoir qui pourra annuler le sort qui l'a frappé, trouvant en fait le chemin de la rédemption.
Couleurs : Pierre Matterne, Jean-Jacques Rouger
Douze mille ans avant notre ère, sur le continent Antarctique encore libre de glaces, une civilisation florissante, à la fois barbare et raffinée, soumise aux règles de la magie, et dont les principaux royaumes se nomment Antarcie, Leng et Valusie.
Jaemon, bâtard du roi et d’une favorite, porte la Marque des Atlantes. Lorsque la Première Dame le condamne à mort, un étrange personnage, Sozer, déjoue le complot et emporte l’enfant…
2,50€
Les aventures de Rahan se déroulent aux temps lointains de la préhistoire, dans les jungles et les vallées profondes où rodent les bêtes féroces et les dangers de toutes sortes. Aux pieds du Mont bleu, un volcan éteint, le jeune Rahan coule des jours paisibles auprès de son père adoptif, Crao le sage qui lui enseigne l’amour et le respect de « ceux qui marchent debout ». Mais un beau jour le volcan se réveille, crachant sa lave et massacrant tous les membres de la horde. Juste avant de mourir, Crao n’a que le temps de transmettre au jeune Rahan son précieux collier de griffes dont chacune symbolise une qualité (générosité, courage, ténacité, loyauté, sagesse) dont il devra faire preuve tout au long de son existence. Livré à lui-même, Rahan fait alors seul l’apprentissage de la vie, dans le respect des principes légués par son père, en mettant son intelligence au service de l'humanité. Dans cette quête, le coutelas d’ivoire qu’il a dérobé au chef du clan du lac lui est d’un précieux secours.
8,99€
Les tribulations de Blanche Épiphanie figurent parmi les aventures les plus rocambolesques du panthéon de la bande dessinée adulte.
Au départ porteuse de chèques, la jeune et gironde Blanche parcourt le monde malgré elle tout en essayant de protéger sa vertu. Harcelée par l’ignoble banquier Adolphus et pléthore d’autres vilains personnages, jalousée par Morena, sauvée par le vélocipédiste Défendar, un héros masqué et capé mais d’une incommensurable maladresse, on la retrouve dans l’Afrique et l’Amérique de la Belle Époque.
Pour la première fois, cette oeuvre créée par deux maîtres incontestés du neuvième art est présentée sous la forme d’une intégrale en quatre volumes.
Vous lirez des épisodes inédits en albums et découvrirez, dans le cadre de dossiers explicatifs, l’histoire de sa publication à travers des documents exceptionnels
Sur Egosfer, en l’an 227 après Ego-One, chaque humain vit en fonction d’un journal qui lui prédit chaque jour son emploi du temps, minute après minute. La ‘‘Grande Cause’’, une organisation rebelle lutte contre cette dictature déguisée, afin de rendre à l’homme son libre arbitre.
12,99€
Britannia... Pictes, Celtes, Saxons, Angles, Vikings, se disputent la Grande-Bretagne sur les ruines de l'empire romain.
Belladonna ne laissera pas sa part !
Dans un siècle de sang et de feu, dans le nord celtique britannique, Belladonna, guerrière Viking, est à la tête d'une armée de femmes. Ces combattantes mènent une guerre féroce contre les Pictes alliés à des êtres fantastiques, cruelles et mythiques.
Dans un paysage sombre et impitoyable, Belladonna mettra sa force surnaturelle et son anatomie sculpturale pour mener à bien son combat.
Compilation des premiers comics de la série parus aux USA, cette version française est très convoitée par les férus du genre.
Entre Red Sonja et Xenia, Belladonna est un album qui associe aventures épiques et érotisme.
Coloriste : Digital Studios
Après avoir fui Egosfer, nos héros intègrent les rangs de la résistance et préparent le renversement d’Ego One. Mais pour quel avenir ?
La série Egovox imagine une nouvelle forme de dictature, s’appuyant sur les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle, les médias et… notre égocentrisme grandissant ! Bien sûr, pour l’instant, tout ceci n’est que pure fiction…
Les Âges sombres, la Grèce baigne en pleine mythologie. De cette époque, nous sont parvenues des légendes, toutes plus envoûtantes les unes que les autres. Voici l’une d’elles : la fabuleuse légende d’Atalante.
Abandonnée dès sa naissance par son père, puis condamnée à vivre sans amour par la déesse Héra, elle est recueillie par les êtres de la forêt. Nymphes, satyres et dryades lui apprennent le langage des animaux.
Devenue une belle aventurière, elle se joint aux Argonautes dans leur quête de la Toison d’Or, seule femme autorisée à suivre les plus grands héros grecs dans cette fabuleuse aventure. Le mythe de la plus rapide des chasseresses est en marche.
Le souffle épique de la grande aventure est de retour sur Troy !
Les aventures de Lanfeust dans sa quête du fabuleux ivoire du Magohamoth et par-delà les étoiles ont pris fin. L’heure est venue pour notre héros à la rousse tignasse et son fidèle compagnon de route, le Troll Hébus, de rentrer au bercail! Mais que leur réserve ce retour tant attendu sur Troy ? Que s’est-il passé en l’absence du détenteur du pouvoir absolu ? Que sont devenus ses amis ? Quels nouveaux mystères attendent le protecteur de Troy...? Tant de questions qui trouveront réponses dans ce premier tome des nouvelles aventures de Lanfeust ! Mais au fait, c’est quoi cette fameuse énigme ?!? Gottferdom ! Gageons que les retrouvailles seront aussi chaleureuses qu’inattendues...
L’énigme Or-Azur est une invitation à découvrir ou redécouvrir l’un des plus grands héros du 9e art et le monde mythique de Troy et qui s’adresse autant aux lecteurs de la première heure qu’aux jeunes aventuriers en herbes !
Couleurs : Frédéric Besson
8,99€
Quelque part au long de la Cinquième avenue une enfant frêle, dont la tenue trop modeste détone en ce haut lieu de l'élégance new-yorkaise, trottine à pas menus et apeurés.
C'est Blanche Epiphanie, la petite fleur de France qui fuit, tel un oiseau craintif, le redoutable banquier Adolphus, qu'elle vient d'entrevoir dans le grand hôtel où le détective Nick Carter l'avait attirée...
Les tribulations de Blanche Epiphanie figurent parmi les aventures les plus rocambolesques du panthéon de la bande dessinée adulte. Au départ porteuse de chèques, la jeune et gironde Blanche parcourt le monde malgré elle tout en essayant de protéger sa vertu. Harcelée par l'ignoble banquier Adolphus et pléthore d'autres vilains personnages, jalousée par Morena, sauvée par Défendar, un justicier masqué et capé mais d'une incommensurable maladresse, on la retrouve dans l'Afrique et l'Amérique de la Belle Epoque. Les références au roman populaire et au film à épisodes sont légion.
Blanche Epiphanie a longtemps détonné les lecteurs de France-Soir et a même été chantée par Henri Salvador.
Pour la première fois, cette oeuvre créée par deux maîtres incontestés du neuvième art est présentée sous la forme d'une intégrale en quatre volumes. Vous lirez des épisodes inédits en albums et découvrirez, dans le cadre de dossiers explicatifs, l'histoire de sa publication à travers des documents exceptionnels.
"Roland Barthes écrit mille autres choses fines et judicieuses sur l'absence de l'être aimé, sur le "je t'aime", sur le coeur, sur les larmes, etc, qui trouvent des illustrations parfaites dans les aventures de Blanche Epiphanie. C'est à se demander si, sous le masque du merveilleux Défendar, ne se cache pas Roland Barthes"
Extrait de l'introduction de Bernard Pivot.
Un homme, deux femmes : trois naufragés sur une planète pleine de dangers !
Officier sur le vaisseau « Brume de comète », Granite est une jeune femme vivante et légèrement indisciplinée. Ses écarts lui valent de finir la croisière en tant que serveuse ! Soudain malmené dans une tempête sans précédent, le vaisseau se disloque et dérive vers une planète inconnue. Rescapés de ce naufrage, Granite, la belle Calista et le jeune technicien Narvath vont devoir s’unir pour survivre. Le sort leur réservera bien des surprises…
Découvrez la nouvelle grande série de C. Arleston, un univers foisonnant où l’humour côtoie la grande aventure, et où explose toute l’énergie graphique de A. Floch !
2,50€
Récemment sorti de prison grâce à une remise en liberté conditionnelle, Mick Thorne est fermement décidé à rester loin des ennuis et ne plus jamais retourner derrière les barreaux. Malheureusement il ne se doute par que la promesse qu’il a faite à l’un de ses co-détenus va le conduire directement dans la gueule du loup !
Poursuites, bagarres, flingues, trahisons, femmes fatales, tous les ingrédients du polar sont ici réunis pour tenir le lecteur en haleine de la première à la dernière page !
0,99€
Mademoiselle Blok est une jeune femme comme les autres.
Sensible, délicate, 1m90 et musclée comme Schwarzenegger, cette super-héroïne à la française, à mi-chemin entre Wonder Woman et Tank Girl, se retrouve mêlée, dans cette série décalée, à une sombre histoire de conspiration qu'elle doit résoudre avec l'aide du fringant Agent Gondrin, jeune premier d'une agence gouvernementale.
Naufragés sur la planète Ythaq, la jeune officier Granite et le technicien Narvarth cherchent à sauver Callista, la sulfureuse passagère dont ils ont la responsabilité. Ils ignorent que celle-ci a
usurpé l’identité de la terrible margrave Ophyde et qu’elle semble désormais diriger la région.
Mais quel jeu joue Dhokas, le cruel mercenaire ? C’est au cœur des palais de la lagune de Kreac’h que Narvarth et Callista vont faire de surprenantes découvertes... Ythaq est un monde où résonnent les échos de nombreux mystères...
Les humanoïdes ont perdu une bataille contre les combattants de la Grande Cause, mais semblent avoir gagné la guerre... Sur Egosfer libéré, un compte-à-rebours s’est mis en branle annonçant la fin prochaine de la cité et de l’humanité, à moins que Wooker et ses amis ne se rendent au tyran androïde Astérion ! Seul le code source désactivant les I.A. permettrait de renverser la situation, mais les rebelles de la Grande Cause le retrouveront-ils à temps ? Ou devront-ils remettre leurs armes ?
C’est dans ce dernier opus que tous les fils de cette trilogie se dénouent... Une fin attendue par les fans de la série !
John Difool est un minable détective privé de classe R qui arpente la Cité Puits en quête d'affaires peu reluisantes. Ses seules motivations : une pincée de SPV, une goutte de Ouisky et quelques galipettes avec des homéoputes bien roulées. Son seul compagnon : une mouette urbaine appelé Deepo.
Dame Nimbéa 5 Quinq va venir bouleverser ce train-train glauque et entendu. A la recherche de l'extase suprême, elle demande à John Difool de l'accompagner dans l'Anneau Rouge, le quartier le plus mal famé de la Cité Puits. La seul obligation du détective est de la ramener chez elle avant minuit. Les coups de boutoir de Kill Tête de Chien vont engendrer un retard qui scellera la destinée de John Difool....
Commence ici une épopée intergalactique qui a pour toile de fond la survie de l'univers. Clonage présidentiel, Technique Techno, Meta-Baron et bien sûr le légendaire Incal, tous seront de la partie pour accompagner John Difool dans l'une des épopées SF les plus rocambolesque de ces dernières décennies ! Avec Messieurs Jodorowsky et Moebius aux commandes, dépaysement garanti !
Couleurs : Valérie Beltran
Ythaq, une curieuse planète médiévale où tentent de survivre les naufragés d'un crash spatial. La jeune lieutenant Granite et ses amis cherchent à rejoindre le groupe principal des survivants. Mais ils se heurtent à d'étranges personnages qui dissimulent les secrets d'Ythaq. Qui sont réellement Dhokas, Khengis et Hetzel, l'homme qui a un insecte géant greffé dans son dos ?
Les âges sombres. La Grèce mythologique est archaïque. La navigation aussi... S’éloigner des côtes est un défi lancé aux dieux et à la nature.
Jason et les Argonautes seront les premiers à avoir le courage de prendre le large et de voguer en haute mer. Ils iront de découvertes en aventures et débarqueront aux beaux jours sur l’étrange île de Lemnos. Atalante, qui a vaillamment gagné le droit d’être la seule femme de l’équipage, assistera et participera à leurs exploits. Tandis que Jason a pour but de s’emparer de la Toison d’Or en Colchide pour récupérer son trône sans mettre son pays à feu et à sang ; Atalante, elle, a d’autres ambitions... Mais n’est-ce pas le cas de chacun des Argonautes, ces héros aux quêtes personnelles ?
Le Brume de Comète est assiégé par Kengis et son armée. Et quand l’abominable Kengis a une idée en tête, il ne lésine pas sur les sacrifices… Son objectif premier est de s’emparer du vaisseau et il fera tout pour y arriver.
Alors que Granite, enfermée à l’isolement, tente de convaincre la Pacha de la culpabilité de Dokhas, Narvarth est nommé officier supérieur et tente de faire repartir le Brume de Comète et ainsi, sauver les passagers rescapés…
9,99€
Premier volume d'une nouvelle série féerique et sensuelle !
Dans la forêt du Rocher du Dragon, le peuple des Brumes vit en harmonie dans un monde trop grand pour eux. C'est ici, que vivent Ailina, la fée, et Amandil, le lutin.
Dans cet environnement où les plaisirs de tous les sens sont en éveil, les petites créatures ont une mission : permettre au printemps d'éclore.
Portée par le scénario de Katia Even, le superbe dessin de Styloïde et la mise en couleur de Marina Duclos, cette série, prévue en 3 volumes, est destinée à tous ceux qui aiment les légendes et l'érotisme.
Styloïde
Né en 1975, Styloïde est un jeune illustrateur ayant développé son propre univers à travers de nombreuses illustrations. Après différentes publications, il se lance dans la bande dessinée sous l'impulsion de Scebha (scénariste) et publie son premier one shot en tant que dessinateur BD : No M(e)n's Land.
Aujourd'hui, il collabore avec Katia Even sur la série Le peuple des Brumes.
Coloriste : Marina Duclos
2,50€
Sylvia Mark, une jeune fille presque comme les autres… Bien sûr, elle est plus forte et plus agile que ses camarades, mais rien de bien inquiétant. Jusqu’au jour où Sylvia se dispute avec ses parents adoptifs et décide de fuir son foyer.
Prise en chasse par les mystérieux « Garçons», Sylvia ne devra son salut qu’à l’intervention de son sosie…ou s’agit-il d’autre chose ?
Finalement Sylvia n’est pas si ordinaire que cela. Elle est le catalyseur sur lequel repose tout le programme génétique à l’origine de la création des « Filles » !
Après le succès phénoménal du premier tome, Christophe Arleston et Ciro Tota nous en dévoilent encore un peu plus sur la genèse du légendaire monde de Troy !
Page Blanche et son frère Zuynn, enlevés à leur planète forestière, ont été séparés de leurs parents lors du largage sur Troy. Page Blanche s’est rapidement adaptée à la vie rude de Troy. Son talent pour le tir à l’arc ne l’a pas empêché de découvrir qu’elle avait le pouvoir de faire croître rapidement les végétaux. Seul problème à ce don, il la vide totalement de son énergie et elle s’endort profondément dès l’exploit accompli.
Accompagnés de son jeune dragonneau Doï-Dee, et de son frère Zuynn révolté comme bon nombre d’adolescents, ils sont bien décidés à retrouver leurs parents par tous les moyens Aidés de Léandre de Lyammon, et d’Eckmül le bûcheron, ils partent à la recherche du chemin des plantes et plus particulièrement de l’arbre premier !
Une piste qui leur permettra peut-être de retrouver leurs parents, mais il faudra se battre contre des oiseaux affolés, des poissons géants, mais aussi des trolls. Parviendront-ils ainsi à reconstruire leur famille ?
Couleurs : Sébastien Lamirand