Dans ce nouveau numéro de l'anthologie Lucha Libre, la fin des Tikitis revivant l'Odyssée dans le Pacifique ; la suite de Tequila, toujours aux mains d'Orville ; la suite, enfin, du Loup-Garou de Solvang, l'histoire de la jeunesse d'El Gladiator dessinée par Christophe Gaultier.
Ils seront bien sûr en la compagnie - devenue indispensable - du Profesor Furia et des Luchadoritos.
Le deuxième volume de l'anthologie Lucha Libre.
Né de l'imagination d'une génération d'auteurs situés à la croisée du manga, du comics, de la BD franco-belge et de la série Z, l'univers de l'anthologie Lucha Libre offre un savoureux mélange d'aventures, d'humour décalé et de bagarres improbables entre vengeurs masqués et méchants de tous poils. Des Luchadores Five au Profesor Furia, une galerie de portraits savoureux, tous un peu fêlés et furieusement drôles.
Ce volume comprend les tomes 7 à 13 de l'anthologie.
En deux ans et huit numéros, l'anthologie Lucha Libre aura posé les bases d'un univers en pleine expansion (d'ores -et -déjà disponible en plusieurs langues, ses personnages font également l'objet d'art toys à succès). Elle aura révélé le talent d'une brochette d'auteurs. Il y a aujourd'hui un style Lucha Libre, qui touche chaque mois un plus large public.
Dans ce numéro, nous retrouvons les pilliers que sont Jerry Frissen, Fabien M, Gobi, Witko, Tanquerelle, et leurs personnages respectifs. C'est aussi la première participation de Romuald Reutimann, dessinateur de l'excellent Cité 14 (Paquet), qui met en images une histoire courte de Gastronomo, le plus grand chef cuisinier de la Lucha Libre. Forcément pimenté ; très pimenté...
Né de l'imagination d'une génération d'auteurs situés à la croisée du manga, du comics, de la BD franco-belge et de la série Z, l'univers de l'anthologie Lucha Libre offre un savoureux mélange d'aventures, d'humour décalé et de bagarres improbables entre vengeurs masqués et méchants de tous poils. Des Luchadores Five au Profesor Furia, une galerie de portraits savoureux, tous un peu fêlés et furieusement drôles.
Les justiciers catcheurs masqués raccrochent et prennent des vacances. Les Tikitis sont déjà retournés à leur retraite sur l'ile de Luau-Luau, les Luchadores Five s'octroient le repos du guerrier, il ne reste encore que Tequila et El Gladiator sur le ring.
Ce dernier numéro de la mythique anthologie Lucha Libre donne le fin mot des aventures de Tequila et du Loup-garou de Solvang. Et comme toujours fidèles au poste, l'ignoble Profesor Furia et les adorables Luchadoritos vont eux aussi sortir les mouchoirs. Ce n'est qu'un au revoir?
Voici déjà le neuvième numéro de Lucha Libre. Dans ce numéro, grâce à de multiples pirouettes scénaristiques, ce sera la fi n de la deuxième histoire des LUCHADORES. On y apprendra qu'El Gladiator n'est pas mort, enfi n pas tout à fait. De son côté, TEQUILA continue sa descente aux enfers de la culture redneck, alcool, moteur, viande et dégénérescence cérébrale. Les TIKITIS quant à eux se retrouvent à bord d'une galère grecque au beau milieu du Pacifique, berceau de toutes les civilisations... paraît-il. Pas de Lucha Libre sans l'abominable PROFESOR FURIA qui continue à exploiter ses élèves à tous les niveaux. Un changement pourtant dans ce numéro.
Sous une élégante couverture d'Hervé Tanquerelle, ce sera la dernière participation de ce dernier à Lucha Libre. Sur les huit pages des LUCHADORITOS, six seront signées par son remplaçant, l'extraordinaire Romuald Reutimann.
Pour fêter dignement ce premier numéro à deux chiffres de l'anthologie toute la bande de Jerry Frissen accueille en son sérail un nouveau membre, Christophe Gaultier, sur une nouvelle série : Le Loup-Garou de Solvang. Terrifiante ? Pas tant que ça quand on sait qu'il y a aussi des faux loups-garous qui se baladent au milieu des vrais dans cette bonne ville de Solvang, fondée par des immigrants danois en Californie.
On y rencontre El Gladiator, apprenti justicier (puisque l'histoire se passe 15 ans avant Les Luchadores Five) et déjà attiré par les histoires louches accompagné de sa partenaire de l'époque, une immigrante belge qui s'habille en tigresse et qui porte le nom évocateur de Madame Belle. De quoi lui faire tourner la tête et perdre son flair habituel...
On retrouve aussi dans cette anthologie les désormais classiques Profesor Furia pour une histoire courte de six pages, Les Luchadoritos toujours sous la plume de Reutimann, qui a repris le flambeau au numéro précédent, les Tikitis et enfin Luchadores Five avec la fin très attendue de la deuxième aventure commencée dans l'anthologie #4. Nos héros vont-ils retrouver leur pote Diablo Loco et dans les mains de quel gang ?
Au menu de cette nouvelle anthologie, le retour de Tequila, avec la suite de l'histoire parue dans les numéros 7, 8 et 9. Notre grosse brute amoureuse va-t-elle vaincre son vieil ennemi Orville devenu une sorte d'IronMan ? Et va-t-il retrouver Chéryl, sa bien-aimée ?
La suite des Tikitis de Fabien M. que nous avions laissé aux mains de Zeus et des squelettes aux ailes d'oiseau...
La suite aussi du Loup-Garou de Solvang de Christophe Gaultier, découvert dans le numéro 10 : El Gladiator doit non seulement retrouver le loup-garou qui terrorrise la ville, mais aussi Madame Belle qui s'est fait kidnapper.
Sans oublier les incontournables Profesor Furia (de Witko) dont on va découvrir un pan de sa vie privée... presque respectable et Melindez, notre Luchadorito préféré, talentueusement dessiné par Romuald Reutimann.
Parti à la recherche de sa femme Cheryl, kidnappée par de mistérieux ravisseurs, Tequila s'expose sans le savoir à un grand danger. L'enlèvement de Cheryl n'a en effet d'autre vut que de l'attirer dans un guet-apens.
Trahisons, rebondissements et révélations jalonnent le troisième tome des aventures de Tequila, qui apporte de nombreuses questions laissées en suspens dans le précédent volume.
La suite et fin de l'aventure rocambolesque commencée au tome 2 !
L'aventure ne s'embarrasse pas de querelles intestines, les Luchadores Five l'ont bien compris, dans cette histoire plus que jamais. En effet, au début du tome 2, quand Diablo Loco se fait mystérieusement enlever, le groupe divisé se reforme instantanément.
Nous avons laissé nos héros masqués sur la plage où ils essayent, en fins espions, de comprendre quel grand secret peut bien pousser surfeurs et créatures du lac de cuir noir à explorer le fond des océans. Une fois n'est pas coutume, c'est peut-être ce bon Docteur Pantera qui a tout compris avant tout le monde...
Couleurs : Bill, Lucie Firoud
La suite et fin de l'aventure des Tikitis revivant L'Odyssée.
Les sirènes mangeuses d'hommes arrivées sur Luau-Luau, ne sont que le signe d'une aventure bien plus grande qui entraîne les Tikitis dans les affres et rebondissements de la littérature mythologique : Polynome Z, PhiloLoco, prisonniers sur une galère ; DoctorSumo, que l'on prend pour un pilote renommé, accepte les avances d'Athéna ; Cerebrex risque sa vie pour les sauver ! King Katch, nez à nez avec un géant qui menace sa vie et squatte son repère !
Zeus, le despote hystérique et ses créatures mythiques vont donner bien du fil à retordre à nos catcheurs retraités !
La fin d'une histoire en deux tomes.
El Gladiator contre Mango : un album écrit par Jerry Frissen et dessiné par 38 auteurs !
Une aventure inédite d’un des personnages phares des Lucha Libre, El Gladiator, dans un album hors du commun : El Gladiator contre Mango ! Bien décidé à reconquérir Madame Belle, désormais en couple avec un loup-garou, El Gladiator s'adjoint le concours d'Igor et Grichka Bogdanoff, en visite sur terre, pour la convaincre de revenir. Mais tout va se compliquer quand un géant sorti de nulle part enlève Madame Belle, sous les yeux d'un El Gladiator stupéfait...
Scénarisé par Jerry Frissen, ce hors série à tirage limité réunit un cortège de dessinateurs tels que Franck Margerin, Zoran Janjetov, François Boucq ou encore Kéramidas. Au total, 38 auteurs ont participé à la création de cet album aux planches toutes plus différentes les une aux autres, révélant aux lecteurs des styles graphiques variés et propre à chaque auteurs.
Non disponible dans le commerce, El Gladiator contre Mango a été offert pour l’achat de 3 albums des Humanos (avril 2010).
Scénarion : Jerry Frissen
Dessin :
- Corentin
- Romuald Reutimann
- Frank Margerin
- Camille Burger
- NOB
- Pat Ryu
- Maud Mille
- Jurg
- Gnonard!
- Laetitia Coryn
- OHM
- Akuta
- Karo
- Stephane Courvoisier
- Mathilde Domecq
- Walder
- NIX
- Mario Alberti
- Jean Luc Cornette
- Max Cabanes
- Mark Vigouroux
- Silvio Camboni
- Francois Boucq
- Guy Davis
- Fred Beltran
- Igor Baranko
- Ladrönn
- Didier Poli
- Zoran Janjetov
- Philippe Riche
- Shonen
- Stefano Raffaele
- Matteo Piana
- Laura Zuccheri
- Denis Medri
- Christian Durieux
- Marco Nizzoli
- Keramidas
Couleurs : Elena Sanjust (p. 17), Patricia Souchar (p. 18), Davide Turotti (p 22), Digikore Studios (p. 5, 11, 20, 21, 23, 25, 34)
Deux héros masqués (presque) sans peur et sans reproche, à la rescousse des enfants disparus de Little Tokyo.
Entre l'appartement crasseux qu'ils partagent et l'arrière-cuisine du restaurant de seconde zone où ils font la plonge, le quotidien de Maximum et Minimum n'est pas vraiment celui des héros qu'ils rêvaient d'être. Amoureux sans espoir de la jolie Kaoru, ils végètent franchement jusqu'au jour où ils découvrent dans les sous-sols de Little Tokyo, une cité clandestine...
Une aventure signée Jerry Frissen, dans laquelle on retrouve deux héros qui ne dépareraient pas dans la galaxie Lucha Libre. Répliques à l'emporte-pièce, situations improbables et scènes de bagarres mâtinées de catch et de kung-fu: un coktail détonnant mis en valeur par le graphisme très actuel de Walder, avec son style à la croisée de la BD franco-belge, du comics et du manga.
Par une nuit d'orage, un avion s'écrase sur Luau-Luau. Ses étranges passagères, des sirènes mangeuses d'hommes, vont semer une sacrée pagaille dans l'île. Partis secourir les pilotes de l'avion, Philoloco, Polynôme Z et DoctorSumo sont kidnappés et emmenés en sous-marin jusqu'à une île où règne le tyran Zeus, dieu autoproclamé, qui condamne nos trois malheureux Tikitis aux galères.
Entretemps, Cerebrex et King Katch vont devoir débarrasser Luau-Luau des sirènes, et faire face à un nouveau venu, l'inquiétant Polyphemus...Décidément, les Tikitis ne pourront jamais profiter de leur retraite !
Cette nouvelle aventure en deux tomes met une fois de plus à l'épreuve les quatre catcheurs savants, grâce au trait sûr de Fabien M. et par une mise en couleurs toujours plus riche et audacieuse.
Pas facile de rester les Luchadores Five quand les bagarres, les femmes et le quotidien reprennent le dessus ! C'est ce que nos héros vont apprendre aux dépens de la cohésion du groupe.
Alors quand Diablo Loco est contacté par un de ses potes pour enquêter sur une bande de surfeurs qui terrorise la plage, il n'y aura plus que les Luchadores... Two pour débarquer à Huntington Beach.
Cow-boys centenaires, surfeurs musclés, étranges créatures amphibies... Autant de raisons pour nos catcheurs épris de justice de retrouver foi en leur mission et en l'amitié !
East Los Angeles, 3 a.m., la ville dort...Paisiblement ? Non, on ne dort jamais paisiblement à East L.A. Qui pourrait se reposer quand les gangs ont pris possession de la ville ? Heureusement, cinq hommes, cinq héros, ont décidé de faire face. Ils ne sont pas beaux, pas forts. Ils n'ont pas de travail, du moins pas tous. L'un d'entre eux a de l'embonpoint. Un autre vit chez sa mère...
Ces cinq personnes hors du commun ont pourtant décidé de rendre East L.A. à ses habitants. Revêtus de leurs masques, ils arpentent les rues dangereuses à l'affût de l'ennemi. Pourquoi des masques, me direz-vous ? Parce tous les cinq sont des adeptes de la Lucha Libre, le catch mexicain, un sport dont la noblesse et l'honnêteté ne sont plus à démontrer. Leurs noms : Dr. Pantera, Diablo Loco, Red Demon, King Karateca, et leur chef, un homme au courage exemplaire, un être d'exception aux capacités physiques et cérébrales surdéveloppées, El Gladiator, votre serviteur... à nous cinq, nous sommes les Luchadores Five et nous veillons sur la ville. Une ville aux mains de loups-garous voleurs d'autoradios, d'extra-terrestres, de guerriers Tikis, d'un nain qui se prend pour Elvis et d'un gang de créatures particulièrement diabolique : des Français.
Pourtant, malgré tout le bien que nous faisons pour la communauté, mes voisins se foutent en permanence de ma gueule... De toute façon, moi, El Gladiator, je les emmerde.
Il y a longtemps... Avant... Tequila faisait partie des Luchadores Five. Suite à un différend avec El Gladiator, il en fut exclu. Il partit en exil avec son poncho, sa caravane et s'installa au milieu du désert, dans un trailer park. Tequila a un caractère sanguin, très sanguin, extrêmement sanguin. Doté d'une force herculéenne, il est en guerre perpétuelle contre le monde et n'a peur de rien... sauf de Cheryl, sa femme, 47 kilos de rage pure. Dans un langage qui le caractérise, Tequila dit à qui veut l'entendre et à qui peut le comprendre que ses parents sont deux cactus sauvages de Mexico. Tequila a beaucoup d'ennemis : la majorité des gens qu'il a rencontrés et surtout ses voisins qui ne supportent que difficilement les odeurs de sa cuisine... particulière.
Cette vie de rêve va être troublée par la découverte d'un de ses voisins sauvagement assassiné et pendu par les pieds à un cactus. Même si tout accuse Tequila, il nie farouchement et échappe à la police pour mettre la main sur le vrai coupable. Lors de sa quête, de nombreux ennemis vont resurgir du passé. El Panda, le catcheur communiste, Paquito Furioso, l'ancien fleuriste devenu catcheur, les Pom-Pom Ninjas qui haïssent Tequila depuis un mystérieux incident et surtout, une créature dont personne ne croyait en son existence.
Tequila va retrouver Chéryl !
Parti en vain chercher du travail, Tequila se trouve une fois encore face aux Pom-Pom Ninjas (pour leur plus grand malheur, bien sûr). A peine rentré chez lui, sa femme Céryl est enlevée.
Premier épisode d'une histoire en deux parties, le second album de Tequila marque le retour en force deu plus imposant catcheur de la Lucha Libre ! Toujours aussi mélancolique, fâché et prêt à tout casser, Tequila va cette fois trouver adversaire à sa taille...
Moi, Cerebrex, le plus gros cerveau de l'histoire du catch, ai été terrassé par une terrible crise d'arthrite à l'âge de... à un certain âge. C'est à cette époque qu'avec le groupe de super justiciers dont je faisais partie, les Tikitis, nous avons décidé de prendre notre retraite. Polynôme Z, Philoloco, le bon DoctorSumo et moi-même avons demandé à la ligue de nous trouver un endroit calme où nous pourrions goûter un repos bien mérité tout en poursuivant nos passionnantes expériences.
Car vous l'aurez aisément compris, nous ne sommes pas seulement des surhommes, nous sommes également des savants. Notre but est de faire entrer de plein pied la race humaine dans le 20e siècle grâce à nos inventions. Nous travaillons d'ailleurs sur un projet qui pourrait bien révolutionner notre ère, un appareil de communication qui permettrait à deux personnes de se parler sans être dans la même pièce !
À peine croyable, n'est-ce pas ? Le but étant de relier ainsi chaque maison, et ce dans le monde entier. Bien sûr, ça va faire beaucoup de fils à tirer, des dizaines de kilomètres, peut-être même plus. Mais les Tikitis ne s'arrêtent pas à d'aussi basses considérations. Rien n'empêchera jamais nos cerveaux de bouillir.
La ligue nous a donc envoyés sur Luau-Luau. Nous pouvons y faire ce que bon nous semble, il faut juste que nous tenions à l'oeil... quelqu'un... Une autre personne que la ligue a également envoyée sur cette île. Malheureusement, l'ignoble Dr. Beachcomber et son âme damnée, l'atroce Bactéria ont fait irruption sur notre île avec une armée de zombies...
La jeunesse d’El Gladiator, bien avant qu’il ne devienne le redouté leader des Luchadores Five.
Avant d’être un leader, El Gladiator a été un jeune. Et pas n’importe quel jeune : avide d’aventure, la tête pleine de rêves de justice et de gloire, il fut de ceux qui cherchent leur voie en mangeant des marshmallows et en écoutant Europe. Ce sont donc ses exploits de jeunesse que Frissen et Gaultier entreprennent de nous conter avec cette terrifiante – et véridique – histoire de loup-garou, sur fond de secret de famille et de désastre amoureux (pour El Gladiator).
Publié en feuilletons dans l’Anthologie Lucha Libre, Le Loup-garou de Solvang est ici livré dans son intégralité.
2,50€
Les aventures de Rahan se déroulent aux temps lointains de la préhistoire, dans les jungles et les vallées profondes où rodent les bêtes féroces et les dangers de toutes sortes. Aux pieds du Mont bleu, un volcan éteint, le jeune Rahan coule des jours paisibles auprès de son père adoptif, Crao le sage qui lui enseigne l’amour et le respect de « ceux qui marchent debout ». Mais un beau jour le volcan se réveille, crachant sa lave et massacrant tous les membres de la horde. Juste avant de mourir, Crao n’a que le temps de transmettre au jeune Rahan son précieux collier de griffes dont chacune symbolise une qualité (générosité, courage, ténacité, loyauté, sagesse) dont il devra faire preuve tout au long de son existence. Livré à lui-même, Rahan fait alors seul l’apprentissage de la vie, dans le respect des principes légués par son père, en mettant son intelligence au service de l'humanité. Dans cette quête, le coutelas d’ivoire qu’il a dérobé au chef du clan du lac lui est d’un précieux secours.
8,99€
Les tribulations de Blanche Épiphanie figurent parmi les aventures les plus rocambolesques du panthéon de la bande dessinée adulte.
Au départ porteuse de chèques, la jeune et gironde Blanche parcourt le monde malgré elle tout en essayant de protéger sa vertu. Harcelée par l’ignoble banquier Adolphus et pléthore d’autres vilains personnages, jalousée par Morena, sauvée par le vélocipédiste Défendar, un héros masqué et capé mais d’une incommensurable maladresse, on la retrouve dans l’Afrique et l’Amérique de la Belle Époque.
Pour la première fois, cette oeuvre créée par deux maîtres incontestés du neuvième art est présentée sous la forme d’une intégrale en quatre volumes.
Vous lirez des épisodes inédits en albums et découvrirez, dans le cadre de dossiers explicatifs, l’histoire de sa publication à travers des documents exceptionnels
Sur Egosfer, en l’an 227 après Ego-One, chaque humain vit en fonction d’un journal qui lui prédit chaque jour son emploi du temps, minute après minute. La ‘‘Grande Cause’’, une organisation rebelle lutte contre cette dictature déguisée, afin de rendre à l’homme son libre arbitre.
12,99€
Britannia... Pictes, Celtes, Saxons, Angles, Vikings, se disputent la Grande-Bretagne sur les ruines de l'empire romain.
Belladonna ne laissera pas sa part !
Dans un siècle de sang et de feu, dans le nord celtique britannique, Belladonna, guerrière Viking, est à la tête d'une armée de femmes. Ces combattantes mènent une guerre féroce contre les Pictes alliés à des êtres fantastiques, cruelles et mythiques.
Dans un paysage sombre et impitoyable, Belladonna mettra sa force surnaturelle et son anatomie sculpturale pour mener à bien son combat.
Compilation des premiers comics de la série parus aux USA, cette version française est très convoitée par les férus du genre.
Entre Red Sonja et Xenia, Belladonna est un album qui associe aventures épiques et érotisme.
Coloriste : Digital Studios
Après avoir fui Egosfer, nos héros intègrent les rangs de la résistance et préparent le renversement d’Ego One. Mais pour quel avenir ?
La série Egovox imagine une nouvelle forme de dictature, s’appuyant sur les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle, les médias et… notre égocentrisme grandissant ! Bien sûr, pour l’instant, tout ceci n’est que pure fiction…
Les Âges sombres, la Grèce baigne en pleine mythologie. De cette époque, nous sont parvenues des légendes, toutes plus envoûtantes les unes que les autres. Voici l’une d’elles : la fabuleuse légende d’Atalante.
Abandonnée dès sa naissance par son père, puis condamnée à vivre sans amour par la déesse Héra, elle est recueillie par les êtres de la forêt. Nymphes, satyres et dryades lui apprennent le langage des animaux.
Devenue une belle aventurière, elle se joint aux Argonautes dans leur quête de la Toison d’Or, seule femme autorisée à suivre les plus grands héros grecs dans cette fabuleuse aventure. Le mythe de la plus rapide des chasseresses est en marche.
Le souffle épique de la grande aventure est de retour sur Troy !
Les aventures de Lanfeust dans sa quête du fabuleux ivoire du Magohamoth et par-delà les étoiles ont pris fin. L’heure est venue pour notre héros à la rousse tignasse et son fidèle compagnon de route, le Troll Hébus, de rentrer au bercail! Mais que leur réserve ce retour tant attendu sur Troy ? Que s’est-il passé en l’absence du détenteur du pouvoir absolu ? Que sont devenus ses amis ? Quels nouveaux mystères attendent le protecteur de Troy...? Tant de questions qui trouveront réponses dans ce premier tome des nouvelles aventures de Lanfeust ! Mais au fait, c’est quoi cette fameuse énigme ?!? Gottferdom ! Gageons que les retrouvailles seront aussi chaleureuses qu’inattendues...
L’énigme Or-Azur est une invitation à découvrir ou redécouvrir l’un des plus grands héros du 9e art et le monde mythique de Troy et qui s’adresse autant aux lecteurs de la première heure qu’aux jeunes aventuriers en herbes !
Couleurs : Frédéric Besson
8,99€
Quelque part au long de la Cinquième avenue une enfant frêle, dont la tenue trop modeste détone en ce haut lieu de l'élégance new-yorkaise, trottine à pas menus et apeurés.
C'est Blanche Epiphanie, la petite fleur de France qui fuit, tel un oiseau craintif, le redoutable banquier Adolphus, qu'elle vient d'entrevoir dans le grand hôtel où le détective Nick Carter l'avait attirée...
Les tribulations de Blanche Epiphanie figurent parmi les aventures les plus rocambolesques du panthéon de la bande dessinée adulte. Au départ porteuse de chèques, la jeune et gironde Blanche parcourt le monde malgré elle tout en essayant de protéger sa vertu. Harcelée par l'ignoble banquier Adolphus et pléthore d'autres vilains personnages, jalousée par Morena, sauvée par Défendar, un justicier masqué et capé mais d'une incommensurable maladresse, on la retrouve dans l'Afrique et l'Amérique de la Belle Epoque. Les références au roman populaire et au film à épisodes sont légion.
Blanche Epiphanie a longtemps détonné les lecteurs de France-Soir et a même été chantée par Henri Salvador.
Pour la première fois, cette oeuvre créée par deux maîtres incontestés du neuvième art est présentée sous la forme d'une intégrale en quatre volumes. Vous lirez des épisodes inédits en albums et découvrirez, dans le cadre de dossiers explicatifs, l'histoire de sa publication à travers des documents exceptionnels.
"Roland Barthes écrit mille autres choses fines et judicieuses sur l'absence de l'être aimé, sur le "je t'aime", sur le coeur, sur les larmes, etc, qui trouvent des illustrations parfaites dans les aventures de Blanche Epiphanie. C'est à se demander si, sous le masque du merveilleux Défendar, ne se cache pas Roland Barthes"
Extrait de l'introduction de Bernard Pivot.
2,50€
Récemment sorti de prison grâce à une remise en liberté conditionnelle, Mick Thorne est fermement décidé à rester loin des ennuis et ne plus jamais retourner derrière les barreaux. Malheureusement il ne se doute par que la promesse qu’il a faite à l’un de ses co-détenus va le conduire directement dans la gueule du loup !
Poursuites, bagarres, flingues, trahisons, femmes fatales, tous les ingrédients du polar sont ici réunis pour tenir le lecteur en haleine de la première à la dernière page !
Un homme, deux femmes : trois naufragés sur une planète pleine de dangers !
Officier sur le vaisseau « Brume de comète », Granite est une jeune femme vivante et légèrement indisciplinée. Ses écarts lui valent de finir la croisière en tant que serveuse ! Soudain malmené dans une tempête sans précédent, le vaisseau se disloque et dérive vers une planète inconnue. Rescapés de ce naufrage, Granite, la belle Calista et le jeune technicien Narvath vont devoir s’unir pour survivre. Le sort leur réservera bien des surprises…
Découvrez la nouvelle grande série de C. Arleston, un univers foisonnant où l’humour côtoie la grande aventure, et où explose toute l’énergie graphique de A. Floch !
0,99€
Mademoiselle Blok est une jeune femme comme les autres.
Sensible, délicate, 1m90 et musclée comme Schwarzenegger, cette super-héroïne à la française, à mi-chemin entre Wonder Woman et Tank Girl, se retrouve mêlée, dans cette série décalée, à une sombre histoire de conspiration qu'elle doit résoudre avec l'aide du fringant Agent Gondrin, jeune premier d'une agence gouvernementale.
Naufragés sur la planète Ythaq, la jeune officier Granite et le technicien Narvarth cherchent à sauver Callista, la sulfureuse passagère dont ils ont la responsabilité. Ils ignorent que celle-ci a
usurpé l’identité de la terrible margrave Ophyde et qu’elle semble désormais diriger la région.
Mais quel jeu joue Dhokas, le cruel mercenaire ? C’est au cœur des palais de la lagune de Kreac’h que Narvarth et Callista vont faire de surprenantes découvertes... Ythaq est un monde où résonnent les échos de nombreux mystères...
Les humanoïdes ont perdu une bataille contre les combattants de la Grande Cause, mais semblent avoir gagné la guerre... Sur Egosfer libéré, un compte-à-rebours s’est mis en branle annonçant la fin prochaine de la cité et de l’humanité, à moins que Wooker et ses amis ne se rendent au tyran androïde Astérion ! Seul le code source désactivant les I.A. permettrait de renverser la situation, mais les rebelles de la Grande Cause le retrouveront-ils à temps ? Ou devront-ils remettre leurs armes ?
C’est dans ce dernier opus que tous les fils de cette trilogie se dénouent... Une fin attendue par les fans de la série !
John Difool est un minable détective privé de classe R qui arpente la Cité Puits en quête d'affaires peu reluisantes. Ses seules motivations : une pincée de SPV, une goutte de Ouisky et quelques galipettes avec des homéoputes bien roulées. Son seul compagnon : une mouette urbaine appelé Deepo.
Dame Nimbéa 5 Quinq va venir bouleverser ce train-train glauque et entendu. A la recherche de l'extase suprême, elle demande à John Difool de l'accompagner dans l'Anneau Rouge, le quartier le plus mal famé de la Cité Puits. La seul obligation du détective est de la ramener chez elle avant minuit. Les coups de boutoir de Kill Tête de Chien vont engendrer un retard qui scellera la destinée de John Difool....
Commence ici une épopée intergalactique qui a pour toile de fond la survie de l'univers. Clonage présidentiel, Technique Techno, Meta-Baron et bien sûr le légendaire Incal, tous seront de la partie pour accompagner John Difool dans l'une des épopées SF les plus rocambolesque de ces dernières décennies ! Avec Messieurs Jodorowsky et Moebius aux commandes, dépaysement garanti !
Couleurs : Valérie Beltran
Ythaq, une curieuse planète médiévale où tentent de survivre les naufragés d'un crash spatial. La jeune lieutenant Granite et ses amis cherchent à rejoindre le groupe principal des survivants. Mais ils se heurtent à d'étranges personnages qui dissimulent les secrets d'Ythaq. Qui sont réellement Dhokas, Khengis et Hetzel, l'homme qui a un insecte géant greffé dans son dos ?
9,99€
Premier volume d'une nouvelle série féerique et sensuelle !
Dans la forêt du Rocher du Dragon, le peuple des Brumes vit en harmonie dans un monde trop grand pour eux. C'est ici, que vivent Ailina, la fée, et Amandil, le lutin.
Dans cet environnement où les plaisirs de tous les sens sont en éveil, les petites créatures ont une mission : permettre au printemps d'éclore.
Portée par le scénario de Katia Even, le superbe dessin de Styloïde et la mise en couleur de Marina Duclos, cette série, prévue en 3 volumes, est destinée à tous ceux qui aiment les légendes et l'érotisme.
Styloïde
Né en 1975, Styloïde est un jeune illustrateur ayant développé son propre univers à travers de nombreuses illustrations. Après différentes publications, il se lance dans la bande dessinée sous l'impulsion de Scebha (scénariste) et publie son premier one shot en tant que dessinateur BD : No M(e)n's Land.
Aujourd'hui, il collabore avec Katia Even sur la série Le peuple des Brumes.
Coloriste : Marina Duclos
Les âges sombres. La Grèce mythologique est archaïque. La navigation aussi... S’éloigner des côtes est un défi lancé aux dieux et à la nature.
Jason et les Argonautes seront les premiers à avoir le courage de prendre le large et de voguer en haute mer. Ils iront de découvertes en aventures et débarqueront aux beaux jours sur l’étrange île de Lemnos. Atalante, qui a vaillamment gagné le droit d’être la seule femme de l’équipage, assistera et participera à leurs exploits. Tandis que Jason a pour but de s’emparer de la Toison d’Or en Colchide pour récupérer son trône sans mettre son pays à feu et à sang ; Atalante, elle, a d’autres ambitions... Mais n’est-ce pas le cas de chacun des Argonautes, ces héros aux quêtes personnelles ?
Le Brume de Comète est assiégé par Kengis et son armée. Et quand l’abominable Kengis a une idée en tête, il ne lésine pas sur les sacrifices… Son objectif premier est de s’emparer du vaisseau et il fera tout pour y arriver.
Alors que Granite, enfermée à l’isolement, tente de convaincre la Pacha de la culpabilité de Dokhas, Narvarth est nommé officier supérieur et tente de faire repartir le Brume de Comète et ainsi, sauver les passagers rescapés…
Après le succès phénoménal du premier tome, Christophe Arleston et Ciro Tota nous en dévoilent encore un peu plus sur la genèse du légendaire monde de Troy !
Page Blanche et son frère Zuynn, enlevés à leur planète forestière, ont été séparés de leurs parents lors du largage sur Troy. Page Blanche s’est rapidement adaptée à la vie rude de Troy. Son talent pour le tir à l’arc ne l’a pas empêché de découvrir qu’elle avait le pouvoir de faire croître rapidement les végétaux. Seul problème à ce don, il la vide totalement de son énergie et elle s’endort profondément dès l’exploit accompli.
Accompagnés de son jeune dragonneau Doï-Dee, et de son frère Zuynn révolté comme bon nombre d’adolescents, ils sont bien décidés à retrouver leurs parents par tous les moyens Aidés de Léandre de Lyammon, et d’Eckmül le bûcheron, ils partent à la recherche du chemin des plantes et plus particulièrement de l’arbre premier !
Une piste qui leur permettra peut-être de retrouver leurs parents, mais il faudra se battre contre des oiseaux affolés, des poissons géants, mais aussi des trolls. Parviendront-ils ainsi à reconstruire leur famille ?
Couleurs : Sébastien Lamirand
2,50€
Sylvia Mark, une jeune fille presque comme les autres… Bien sûr, elle est plus forte et plus agile que ses camarades, mais rien de bien inquiétant. Jusqu’au jour où Sylvia se dispute avec ses parents adoptifs et décide de fuir son foyer.
Prise en chasse par les mystérieux « Garçons», Sylvia ne devra son salut qu’à l’intervention de son sosie…ou s’agit-il d’autre chose ?
Finalement Sylvia n’est pas si ordinaire que cela. Elle est le catalyseur sur lequel repose tout le programme génétique à l’origine de la création des « Filles » !