Si on le résume souvent en disant que c’est le plus beau métier du monde, la profession d’enseignant est un véritable sacerdoce. C’est autant un art difficile à domestiquer et à appréhender qu’une source inépuisable de satisfactions. Car enseigner, c’est éveiller les âmes, agiter les consciences, transmettre le savoir et les connaissances, les sciences et la sapience. Enseigner, c’est aussi offrir aux nouvelles générations les armes pour affronter leur future vie, au niveau professionnelle, mais aussi personnelle et spirituelle.
L’Enseignant doit d’ailleurs se donner au point, comme le souligne André Gide, qu’il a ce souci constant d’enseigner à se passer de lui ».
Fils d’enseignant, enseignant lui-même, l’illustre dessinateur Babouse ne connaît que trop bien ce métier aussi exaltant qu’harassant. C’est avec la verve qu’on lui connaît qu’il a couché les 40 commandements auxquels chaque enseignant se retrouve confronté au cours de sa carrière…
Quelque soit le niveau où il exerce, de la primaire au cycle universitaire, en passant par les diverses formations professionnelles, l’Enseignant, d’ordinaire seul face à ses élèves, trouvera avec ce nouvel opus un compagnon de choix pour mieux rire de son quotidien et de son univers si singuliers.
Contrairement à ce que pourrait le laisser croire sa lecture étymologique, le gay n’est pas juste quelqu’un qui se singularise par une humeur agréable, un sourire facile ou un goût pour la plaisanterie. C’est avant tout quelqu’un qui se distingue par ses préférences sexuelles, et plus particulièrement par son homosexualité.
Depuis que la France est devenue la première nation à dépénaliser l’homosexualité (en 1791 !), le Gay a trouvé sa place dans nos sociétés.
Grâce notamment à sa sensibilité légendaire, il éclaire la vie de ses concitoyens, en apportant son sens du goût, de ses valeurs et de savoir vivre ensemble. Ce qui valut un jour à Robin Williams de sourire en disant : « Hier on s’est fait cambrioler par des gays. Ils ont fracturé la porte et ont refait la déco de l’appart. »
Mais c’est parce qu’il n’est pas encore facile à un gay de faire son coming out («sortir du placard » littéralement) que Babouse a choisi de détailler ces 40 commandements du Gay. Un ouvrage indispensable pour rire et mieux comprendre ces situations souvent cocasses mais aussi souvent ineptes qui jalonnent la vie d’un gay au milieu de ses congénères hétérosexuels.
Comme le disait François de La Rochefoucauld, « il est plus aisé de connaître l’homme en général que de connaître l’homme en particulier ».
Œuvre de l’évolution ou de la création (les points de vue divergent encore), l’homme est un être complexe aux facettes innombrables. Comme le souligna un jour à ce sujet Montaigne lors d’une confession sur l’oreiller, « il se trouve plus de différence de tel homme à tel homme que de tel animal à tel homme ». Parfois sensible ou dur, romantique ou ingrat, débile profond ou irresponsable léger, l’homme est multiple. A fortiori l’homme moderne.
Qu’il soit célibataire, marié, père ou adolescent, qu’il soit fourbe, menteur, fainéant ou arrogant, l’homme vit avant tout pour lui, dans son monde à lui.
C’est bien ce qu’a saisi le talentueux Babouse au moment de réaliser ces 40 Commandements de l’Homme qui, une fois parcourus, vous ouvrent les yeux sur la réalité de ces bipèdes dont la raison n’atteint que rarement le niveau de la ceinture…
Lorsque les Français cherchent à fuir leur quotidien tourmenté et bruyant, ils se réfugient souvent dans ce petit coin de quiétude que leur offre le jardinage. Passion le plus souvent pratiquée en solitaire, le jardinage permet de se ressourcer et de s’aérer les bronches et la tronche, tout en oubliant les tensions mal digérées dans la semaine avec les collègues au boulot et les heurts mal dissipées avec son concubin au dodo.
Comme le disait Louis de Funès, passionné de belles plantes : « Je cultive mon carré de jardin avec, comme dans la vie, le souci d’exclure les navets ! ».
Un jardin, c’est un petit coin de paradis… Enfin, c’est un petit coin qu’on aimerait bien, à force d’efforts, de temps et de patience, voir devenir un petit coin de paradis…
Car sélectionner, planter, semer, tailler, bouturer, protéger, désherber, récolter ou tondre ne relève pas toujours d’une partie de plaisirs. La volonté seule ne suffit pas. Avoir la main verte ne s’improvise pas…
Jardinier devant l’éternel, Babouse ne connaît que trop bien les spécificités, les méandres mais surtout les bienfaits de cette passion dévorante. Des morceaux de vie qui jalonnent l'existence de tout jardinier, en herbe ou pas, et qui sont adroitement caricaturés dans ce nouvel opus de maître Babouse.
Passion peu onéreuse et très populaire, la pêche constitue le meilleur moyen, pour la plupart de ses adeptes, pour s’isoler et profiter de moments de quiétude et de sérénité. Si elle nécessite de la rigueur et de la patience, la pêche se veut une activité permettant de fuir la bruyante et stressante réalité du quotidien, qu’elle soit professionnelle ou familiale. Assis, canne en main, le pêcheur apprécie le silence et le charme de son plan d’eau où le temps s’égraine lentement, à un rythme propice à la méditation et parfois même à la sieste…
Comme le disait Pierre Dac, « la pêche, c’est la distraction des poissons ». Si elle constitue un loisir aux multiples facettes, tant elle peut être variée (pêche à la mouche, au coup, à l’anglaise ou en mer), la pêche requiert toujours les mêmes recommandations ; pour bien pêcher, il faut avant tout avoir un matériel adapté, de l'amorce, des appâts, une épuisette, un carnet, un appareil photo et… du temps. Beaucoup de temps.
Comme a pu le vérifier lui-même l’incontournable Babouse, pêcheur émérite, qui dès qu’il le peut n’hésite pas à s’isoler pour s’adonner à son plaisir caché et vérifier cet adage qui clame qu’on « ne peut vivre sans pêcher. »
Institué par l'ordonnance du 22 février 1945 dans toutes les entreprises de 50 salariés et plus, le Conseil d’entreprise (dit CE) a pour ambition de créer un lien social entre les salariés, de promouvoir la culture pour tous, l’éducation populaire, le commerce équitable, le tourisme social ou encore les actions sur la santé au travail.
Financées sur un budget spécifique attribué par l’entreprise, les activités sociales et culturelles sont organisées et développées par le C.E. en faveur des salariés, des anciens salariés et de leur famille. Des prestations visant à leur bien-être ou l’amélioration de leurs conditions de vie via les loisirs, les vacances, le sport ou la culture mais des aides économiques la participation à la prise en charge d’une mutuelle de santé ou le paiement d’une cantine.
C’est pour mieux connaître ces organismes nés pour nous assister et qui sont bien plus que de simples « discounters » que Babouse a pris son meilleur crayon et planché sur cette institution qui se charge de nous rendre la vie plus douce…
Baptisée sexe faible par l’homme, la femme est bien différente de son congénère masculin.
Et pas seulement comme le résuma un jour Oscar Wilde en ces termes en sortant de sa douche : « si l’homme veut être le premier amour de la femme, la femme veut être le dernier amour de l’homme. » La Femme se distingue de l’Homme par son corps bien sûr, mais aussi par sa sensibilité et sa perspicacité.
Comme le clamait d’ailleurs Anatole France : « Il faut qu’une femme choisisse : avec un homme aimé des femmes, elle n’est pas tranquille ; avec un homme ignoré par les femmes, elle n’est pas heureuse. » Si l’honneur hante l’existence d’un Homme, l’amour guide celle d’une Femme. Car, sans cet amour plus ou moins aveugle, comment une Femme pourrait supporter le boulet qu’elle traîne au pied ? Un boulet qui, s’il lui est indispensable comme étalon, lui est bien trop souvent insoutenable comme compagnon…
Homme marié et père de famille, le talentueux Babouse n’a que trop bien saisi la valeur de la Femme. Et il n’a que trop bien su la retranscrire dans ces 40 Commandements de la Femme où leur patience, leur générosité et leur sensibilité doivent composer à la médiocrité et l’oisiveté du sexe opposé…
Né pour gouverner, élu pour présider, Nicolas Sarkozy n'avait qu'une destinée, celle de finir à l'Elysée.
Une petite conséquence qui a eu de gros effets, fastes pour les uns, néfastes pour les autres. Depuis ce jour fatidique du 6 mai 2007, entre promesses tenues, promesses spoliées ou tout simplement promesses oubliées, l'émérite Babouse a choisi de revenir sur certains faits marquants de la présidence de Nicolas Sarkozy.
Des faits qu'il a soigneusement croqués, avec délice et malice, pour nous faire rire du pire, en en tirant le meilleur...
Observateur éclairé (voir illuminé) de la vie politique et sociale française, le dessinateur de Bécourt croque avec justesse les dérapages politiques (et leurs répercussions) en matière d'emploi, de pouvoir d'achat, de retraite, de fiscalité, de logement, de budget, d'éducation, de recherche, de famille, d'immigration, de sécurité, de justice, de santé ou bien sûr de culture...
Des thèmes revus par Sarkozy, mais corrigés par Babouse !
Première passion des Français, le bricolage est avant tout une question de bonne volonté, de savoir-faire et de bons outils. Otez une de ces composantes et vous obtiendrez de graves désillusions et déconvenues…
Car si le bricoleur s’exerce avec la volonté de créer, de réparer ou d’améliorer sa propriété, voire celui d’autrui, il ne s’adonne souvent à sa passion que le dimanche. Or, comme dans toute activité manuelle, rien ne remplace l’expérience et la pratique… Malgré ses astuces (souvent pléthoriques) et ses connaissances (souvent limitées), le bricoleur s’aguerrit en suivant son feeling, son bon sens et son omniprésent système D. Ce qui lui vaut de vivre, au cours de ce long, long, très long apprentissage des situations cocasses, hilarantes voire désespérantes…
Des situations que Babouse a malicieusement croquées et compilées dans cet ouvrage, Les 40 Commandements du Bricoleur. Un « best of » qui confirme que si on ne peut pas toujours rire de tout, il est bon avant tout de savoir rire de soi…
Déménager pour changer de travail, de concubin, de cadre de vie, de vie, de voisins aussi… Quel qu’en soit la motivation, un déménagement est toujours un évènement important dans une existence. C’est le trait d’union entre la fin d’une histoire et le début d’une nouvelle. Mais repartir d’une page blanche ne s’improvise pas. Un minimum de préparation est requis pour vivre cette transition en toute sérénité, sous peine de vivre des moments douloureux voire houleux… Car l’emploi du temps est vite surchargé, entre démarches administratives, réservation du véhicule de location, choix et préparation des outils, triage, emballage, nettoyage, transport, déballage, grosses crises de nerf et petites coupures… Le déménagement, c’est un moyen de se faire des souvenirs mais c’est aussi l’occasion de faire le point sur ses amis. Et si on regrette parfois certaines absences, on se surprend aussi à regretter certaines présences et certains coups de main !
C’est pour mieux appréhender ce moment singulier qu’est le déménagement que Gaël a égrainé dans cet ouvrage les commandements qu’il faut observer au cours de ce moment épineux. Un livre indispensable pour éviter que le rêve d’une nouvelle vie ne commence par un cauchemar !
Comme l’a écrit de manière prémonitoire Roger Molinier, « vivre c’est bien, savoir vivre, c’est mieux, mais survivre sera sans doute le problème des hommes de demain. »
Comme le souligna aussi un grand philosophe méconnu en son temps, le clairvoyant, altruiste et fin gourmet Jacques Chirac, « la maison brûle et nous regardons ailleurs. »
C’est justement pour ne plus se détourner de cette douloureuse réalité que les Ecolos se mobilisent. Revendicatifs, vindicatifs, ils sont nés pour lutter contre cette société de consommation qui, par sa productivité exacerbée, pollue le monde dans lequel elle sévit. Les Ecolos sont là pour défendre Dame Nature contre le virus humain qui, au rythme où il se développe, risque bien de devenir un cancer incurable.
Même si Raymond Devos dénonçait les Ecolos en clamant que « tous les écologistes sont daltoniens et ne voient partout que du vert », force est de constater qu’aujourd’hui plus qu’hier les écologistes sont une nécessité pour nous permettre de protéger l’homme de lui-même.
C’est ce qu’a tenu à démontrer Gaël avec ces 40 commandements de l’Ecolo qui constituent une invitation hilarante mais intéressante à devenir tous écolo, selon son envie de pratiquer ou pas des gestes quotidiens qui contribueront à sauver notre planète, notre climat… et notre espèce !
La grossesse (ou gestation) est le processus physiologique au cours duquel la progéniture vivante d'une femme, ou d'un autre mammifère femelle, se développe dans son corps depuis la conception jusqu'à l’accouchement. Période incontournable et nécessaire pour espérer obtenir sa propre progéniture, la grossesse s’avère tout autant une opportunité qu’une responsabilité qui incombe seule à la femme.
Selon Madonna, c’est d’ailleurs « une sale blague que Dieu a faite aux femmes. » Si son dénouement est le plus souvent heureux, la gestation est une période délicate, douloureuse et même parfois pernicieuse qui amène de nombreux changements chez la femme enceinte.
Des changements morphologiques et psychologiques, dont elle sait faire profiter son entourage… Au point d’ailleurs parfois que la femme gagne un enfant, mais perde un mari !
Félidé romantique par excellence, à la fois mystérieux et indépendant, le Chat constitue le plus fidèle compagnon des femmes... et le plus vif ennemi des hommes qui dénoncent surtout son arrogance et sa paresse. Paresse caractérisée par cette légende populaire qui veut que les chats mettent un point d'honneur à ne servir à rien dans un foyer alors qu'ils y revendiquent la meilleure place !
Dessinateur avisé et presque attitré en matière de félidé, Christian Gaudin a réuni pour vous les 40 commandements qui rythment la vie du chat et de ses maîtres. Un livre à mettre entre toutes les (bonnes) pattes !
Pourquoi faudrait-il absolument se marier ?
Comme l’a clamé Oscar Wilde, « les hommes célibataires devraient être plus lourdement taxés que les hommes mariés. Ce n'est pas juste que des hommes soient plus heureux que d'autres. » Quand on prend conscience des méandres du mariage, on se dit parfois que le célibat représente la meilleure alternative de vie sociale. Moins de contraintes et plus de libertés sont au menu de cette vie tournée vers soi. Pas besoin de laver le linge de l’autre, ni besoin de partager le lit, le frigo ou la télécommande, ni de supporter la belle famille sans parler de l’être aimé…
S’il est souvent caricaturé comme un accro au sexe ou à internet, le célibataire est bien plus que cela. Le célibataire est quelqu’un qui a préféré l’idée de vivre comme un roi et de mourir comme un chien, plutôt que de vivre, comme un homme marié, une vie de chien avant de mourir comme un roi.
Dans cet opus, Gaël s’amuse à dépeindre les vicissitudes de la vie des célibataires. Un ouvrage idéal pour bien prendre conscience des avantages et des inconvénients de ce mode de vie choisi, ou pas.
La venue d’un nouveau né est un bouleversement assuré pour un couple qui doit faire face à de nouvelles responsabilités et à des situations totalement inédites. Quelles sont les bonnes attitudes à adopter pour être qualifié de bons parents ?
Si une naissance est considérée par beaucoup comme le plus cadeau du monde, élever un enfant n’est pas une vocation innée ou un sacerdoce pour tout le monde.
Passé le jour de l'accouchement, la mère comme le père contractent un nouveau CDI, à vie : celui de parent. Un CDI pour lequel ils ne sont pas forcément préparés et formés. Une fonction qu’ils doivent apprendre sur le tas et honorer avec passion et patience, pour veiller au bien être de leur progéniture.
Veiller à son alimentation, son sommeil, son éveil, sa croissance, bref son bien-être… et ce bien souvent au détriment du leur !
Faites-vous partie de la communauté des motards ?
Attention… On ne parle pas de la large communauté des deux roues où se glissent de manière incongrue certains conducteurs de scooters… Non, non. Les motards, les vrais. Ceux qui en ont de grosses… de cylindrées. Ceux qui symbolisent la liberté et la virilité, suscitant estime chez les uns et fantasme chez les autres.
Car n’est pas motard qui veut. Que nenni. Pour appartenir à cette communauté singulière, il faut savoir s’en montrer digne. En obtenant son permis tout d’abord, puis en faisant honneur aux mondes et aux modes du motard. Car appartenir à la grande famille des motards, c’est appartenir à un cercle qui possède son identité, son langage, ses codes et rites, sa philosophie et sa volonté de se distinguer de la masse populaire…
Tout, tout, tout vous saurez tout sur les Motards grâce à Achille Nzoda, motard lui-même devant l’Eternel.
Un dessinateur qui a choisi de nous embarquer à ses côtés pour profiter de ses dérapages… toujours contrôlés !
A l’occasion de la Saint-Valentin, les éditions Wygo vous présentent leur dernier opus, Les 40 Commandements du Kama Sutra...
Le très inspiré Gaël croque avec délice les commandements que les représentants de chaque sexe devraient suivre pour assouvir leur plaisir, combler leurs fantasmes et, a fortiori, ceux de leur conjoint lors de leur (d)ébats sexuels...
A lire d’urgence, à offrir sans réticence et à appliquer sans abstinence !
Comme le veut l’adage, « les gosses, c'est 10 secondes de plaisir et 18 ans d'emmerdes. »
Un adage qui se vérifie notamment au cours de l’adolescence qui constitue souvent une période difficile à vivre tant pour les parents que pour leur progéniture.
Une période d’incompréhension et de heurts au cours de laquelle l’adolescent, qui est un être bouleversé et déboussolé, déboussole son entourage. On parle de crise ou même de maladie de l'adolescence pour caractériser cet état paradoxal lié au fait que, si l’adolescent ne sait pas ce qu’il veut, il le veut à tout prix. Comme le disait François Truffaut, l’'adolescence ne laisse d’ailleurs « un bon souvenir qu'aux adultes ayant mauvaise mémoire » tant cette période troublée est délicate à surmonter. L'adolescent est l'être qui blâme, qui s'indigne et qui méprise, la société comme ses parents.
Sans doute parce que l'adolescence est la période où un jeune garçon se refuse à croire qu'un jour il sera aussi idiot que son père...
Une femme s'inquiète de son avenir jusqu'au jour où elle se marie.
Un homme s'inquiète de son avenir à partir du jour où il se marie.
Si on l’oublie souvent, le mariage est une union (consentie ou pas) à durée plus ou moins indéterminée (même si, dans la plupart des religions, elle est célébrée pour la vie) entre deux êtres différents (au moins au niveau du sexe). Mais, s’il peut être le chantre du bonheur, le mariage constitue avant tout un choix audacieux et peut s’avérer une entreprise périlleuse.
Comme le disait Montaigne, « le mariage est comme une volière ; on voit les oiseaux à l'extérieur qui voudraient bien entrer et ceux à l'intérieur qui voudraient bien sortir. »
Pour mieux appréhender ces enjeux, et pour mieux réussir ce jour si singulier, les éditions Wygo ont choisi de détailler les 40 commandements que chaque futur époux devrait s’engager à suivre pour mener à bien cette aventure qu’est le mariage.
Les 40 Commandements du Mariage constitue un vade mecum indispensable et un cadeau incontournable pour les futurs époux comme pour ceux qui ont déjà célébré leur union. Un ouvrage qui permet de mieux comprendre ce que leur conjoint attend d’eux et de mieux cerner les clés et les attitudes à adopter pour réussir la plus belle aventure de leur vie...
Comme le clamait Oscar Wilde, « le mariage est la principale cause de divorce. »
Mais comme le résumait Sacha Guitry, « les femmes sont faites pour être mariées et les hommes pour être célibataires. De là vient tout le mal. »
Si l’amour rend aveugle, le mariage rend la vue. Le divorce est ainsi devenu la suite logique d’un mariage sur deux. Mais pourquoi ? Divorce-t-on parce qu'on prend enfin conscience qu’on ne parviendra jamais à obtenir ce qu’on attend de l’autre ? Aujourd’hui, il est devenu tout autant nécessaire de réussir son mariage que de réussir son divorce…
Car le mariage peut apparaître comme une somme d'emmerde, une soustraction de libertés, une multiplication de responsabilités et une division des biens. Et quand le mariage est devenu un échange de mauvaises humeurs le jour et de mauvaises odeurs la nuit, c’est que l’heure du divorce a sonné.
Pour mieux appréhender ces enjeux, les éditions WYGO ont choisi de détailler les 40 commandements qui amènent les couples à se séparer et les précipitent dans cette entreprise coûteuse et douloureuse que constitue le divorce.
Les 40 commandements du Divorce s’avère un vade mecum indispensable et constitue un cadeau incontournable pour tous les mariés afin qu'ils prennent conscience de ce qui peut les attendre, un jour ou l'autre.
2,50€
Les aventures de Rahan se déroulent aux temps lointains de la préhistoire, dans les jungles et les vallées profondes où rodent les bêtes féroces et les dangers de toutes sortes. Aux pieds du Mont bleu, un volcan éteint, le jeune Rahan coule des jours paisibles auprès de son père adoptif, Crao le sage qui lui enseigne l’amour et le respect de « ceux qui marchent debout ». Mais un beau jour le volcan se réveille, crachant sa lave et massacrant tous les membres de la horde. Juste avant de mourir, Crao n’a que le temps de transmettre au jeune Rahan son précieux collier de griffes dont chacune symbolise une qualité (générosité, courage, ténacité, loyauté, sagesse) dont il devra faire preuve tout au long de son existence. Livré à lui-même, Rahan fait alors seul l’apprentissage de la vie, dans le respect des principes légués par son père, en mettant son intelligence au service de l'humanité. Dans cette quête, le coutelas d’ivoire qu’il a dérobé au chef du clan du lac lui est d’un précieux secours.
8,99€
Les tribulations de Blanche Épiphanie figurent parmi les aventures les plus rocambolesques du panthéon de la bande dessinée adulte.
Au départ porteuse de chèques, la jeune et gironde Blanche parcourt le monde malgré elle tout en essayant de protéger sa vertu. Harcelée par l’ignoble banquier Adolphus et pléthore d’autres vilains personnages, jalousée par Morena, sauvée par le vélocipédiste Défendar, un héros masqué et capé mais d’une incommensurable maladresse, on la retrouve dans l’Afrique et l’Amérique de la Belle Époque.
Pour la première fois, cette oeuvre créée par deux maîtres incontestés du neuvième art est présentée sous la forme d’une intégrale en quatre volumes.
Vous lirez des épisodes inédits en albums et découvrirez, dans le cadre de dossiers explicatifs, l’histoire de sa publication à travers des documents exceptionnels
Sur Egosfer, en l’an 227 après Ego-One, chaque humain vit en fonction d’un journal qui lui prédit chaque jour son emploi du temps, minute après minute. La ‘‘Grande Cause’’, une organisation rebelle lutte contre cette dictature déguisée, afin de rendre à l’homme son libre arbitre.
12,99€
Britannia... Pictes, Celtes, Saxons, Angles, Vikings, se disputent la Grande-Bretagne sur les ruines de l'empire romain.
Belladonna ne laissera pas sa part !
Dans un siècle de sang et de feu, dans le nord celtique britannique, Belladonna, guerrière Viking, est à la tête d'une armée de femmes. Ces combattantes mènent une guerre féroce contre les Pictes alliés à des êtres fantastiques, cruelles et mythiques.
Dans un paysage sombre et impitoyable, Belladonna mettra sa force surnaturelle et son anatomie sculpturale pour mener à bien son combat.
Compilation des premiers comics de la série parus aux USA, cette version française est très convoitée par les férus du genre.
Entre Red Sonja et Xenia, Belladonna est un album qui associe aventures épiques et érotisme.
Coloriste : Digital Studios
Après avoir fui Egosfer, nos héros intègrent les rangs de la résistance et préparent le renversement d’Ego One. Mais pour quel avenir ?
La série Egovox imagine une nouvelle forme de dictature, s’appuyant sur les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle, les médias et… notre égocentrisme grandissant ! Bien sûr, pour l’instant, tout ceci n’est que pure fiction…
Les Âges sombres, la Grèce baigne en pleine mythologie. De cette époque, nous sont parvenues des légendes, toutes plus envoûtantes les unes que les autres. Voici l’une d’elles : la fabuleuse légende d’Atalante.
Abandonnée dès sa naissance par son père, puis condamnée à vivre sans amour par la déesse Héra, elle est recueillie par les êtres de la forêt. Nymphes, satyres et dryades lui apprennent le langage des animaux.
Devenue une belle aventurière, elle se joint aux Argonautes dans leur quête de la Toison d’Or, seule femme autorisée à suivre les plus grands héros grecs dans cette fabuleuse aventure. Le mythe de la plus rapide des chasseresses est en marche.
Le souffle épique de la grande aventure est de retour sur Troy !
Les aventures de Lanfeust dans sa quête du fabuleux ivoire du Magohamoth et par-delà les étoiles ont pris fin. L’heure est venue pour notre héros à la rousse tignasse et son fidèle compagnon de route, le Troll Hébus, de rentrer au bercail! Mais que leur réserve ce retour tant attendu sur Troy ? Que s’est-il passé en l’absence du détenteur du pouvoir absolu ? Que sont devenus ses amis ? Quels nouveaux mystères attendent le protecteur de Troy...? Tant de questions qui trouveront réponses dans ce premier tome des nouvelles aventures de Lanfeust ! Mais au fait, c’est quoi cette fameuse énigme ?!? Gottferdom ! Gageons que les retrouvailles seront aussi chaleureuses qu’inattendues...
L’énigme Or-Azur est une invitation à découvrir ou redécouvrir l’un des plus grands héros du 9e art et le monde mythique de Troy et qui s’adresse autant aux lecteurs de la première heure qu’aux jeunes aventuriers en herbes !
Couleurs : Frédéric Besson
8,99€
Quelque part au long de la Cinquième avenue une enfant frêle, dont la tenue trop modeste détone en ce haut lieu de l'élégance new-yorkaise, trottine à pas menus et apeurés.
C'est Blanche Epiphanie, la petite fleur de France qui fuit, tel un oiseau craintif, le redoutable banquier Adolphus, qu'elle vient d'entrevoir dans le grand hôtel où le détective Nick Carter l'avait attirée...
Les tribulations de Blanche Epiphanie figurent parmi les aventures les plus rocambolesques du panthéon de la bande dessinée adulte. Au départ porteuse de chèques, la jeune et gironde Blanche parcourt le monde malgré elle tout en essayant de protéger sa vertu. Harcelée par l'ignoble banquier Adolphus et pléthore d'autres vilains personnages, jalousée par Morena, sauvée par Défendar, un justicier masqué et capé mais d'une incommensurable maladresse, on la retrouve dans l'Afrique et l'Amérique de la Belle Epoque. Les références au roman populaire et au film à épisodes sont légion.
Blanche Epiphanie a longtemps détonné les lecteurs de France-Soir et a même été chantée par Henri Salvador.
Pour la première fois, cette oeuvre créée par deux maîtres incontestés du neuvième art est présentée sous la forme d'une intégrale en quatre volumes. Vous lirez des épisodes inédits en albums et découvrirez, dans le cadre de dossiers explicatifs, l'histoire de sa publication à travers des documents exceptionnels.
"Roland Barthes écrit mille autres choses fines et judicieuses sur l'absence de l'être aimé, sur le "je t'aime", sur le coeur, sur les larmes, etc, qui trouvent des illustrations parfaites dans les aventures de Blanche Epiphanie. C'est à se demander si, sous le masque du merveilleux Défendar, ne se cache pas Roland Barthes"
Extrait de l'introduction de Bernard Pivot.
2,50€
Récemment sorti de prison grâce à une remise en liberté conditionnelle, Mick Thorne est fermement décidé à rester loin des ennuis et ne plus jamais retourner derrière les barreaux. Malheureusement il ne se doute par que la promesse qu’il a faite à l’un de ses co-détenus va le conduire directement dans la gueule du loup !
Poursuites, bagarres, flingues, trahisons, femmes fatales, tous les ingrédients du polar sont ici réunis pour tenir le lecteur en haleine de la première à la dernière page !
Un homme, deux femmes : trois naufragés sur une planète pleine de dangers !
Officier sur le vaisseau « Brume de comète », Granite est une jeune femme vivante et légèrement indisciplinée. Ses écarts lui valent de finir la croisière en tant que serveuse ! Soudain malmené dans une tempête sans précédent, le vaisseau se disloque et dérive vers une planète inconnue. Rescapés de ce naufrage, Granite, la belle Calista et le jeune technicien Narvath vont devoir s’unir pour survivre. Le sort leur réservera bien des surprises…
Découvrez la nouvelle grande série de C. Arleston, un univers foisonnant où l’humour côtoie la grande aventure, et où explose toute l’énergie graphique de A. Floch !
0,99€
Mademoiselle Blok est une jeune femme comme les autres.
Sensible, délicate, 1m90 et musclée comme Schwarzenegger, cette super-héroïne à la française, à mi-chemin entre Wonder Woman et Tank Girl, se retrouve mêlée, dans cette série décalée, à une sombre histoire de conspiration qu'elle doit résoudre avec l'aide du fringant Agent Gondrin, jeune premier d'une agence gouvernementale.
Naufragés sur la planète Ythaq, la jeune officier Granite et le technicien Narvarth cherchent à sauver Callista, la sulfureuse passagère dont ils ont la responsabilité. Ils ignorent que celle-ci a
usurpé l’identité de la terrible margrave Ophyde et qu’elle semble désormais diriger la région.
Mais quel jeu joue Dhokas, le cruel mercenaire ? C’est au cœur des palais de la lagune de Kreac’h que Narvarth et Callista vont faire de surprenantes découvertes... Ythaq est un monde où résonnent les échos de nombreux mystères...
Les humanoïdes ont perdu une bataille contre les combattants de la Grande Cause, mais semblent avoir gagné la guerre... Sur Egosfer libéré, un compte-à-rebours s’est mis en branle annonçant la fin prochaine de la cité et de l’humanité, à moins que Wooker et ses amis ne se rendent au tyran androïde Astérion ! Seul le code source désactivant les I.A. permettrait de renverser la situation, mais les rebelles de la Grande Cause le retrouveront-ils à temps ? Ou devront-ils remettre leurs armes ?
C’est dans ce dernier opus que tous les fils de cette trilogie se dénouent... Une fin attendue par les fans de la série !
John Difool est un minable détective privé de classe R qui arpente la Cité Puits en quête d'affaires peu reluisantes. Ses seules motivations : une pincée de SPV, une goutte de Ouisky et quelques galipettes avec des homéoputes bien roulées. Son seul compagnon : une mouette urbaine appelé Deepo.
Dame Nimbéa 5 Quinq va venir bouleverser ce train-train glauque et entendu. A la recherche de l'extase suprême, elle demande à John Difool de l'accompagner dans l'Anneau Rouge, le quartier le plus mal famé de la Cité Puits. La seul obligation du détective est de la ramener chez elle avant minuit. Les coups de boutoir de Kill Tête de Chien vont engendrer un retard qui scellera la destinée de John Difool....
Commence ici une épopée intergalactique qui a pour toile de fond la survie de l'univers. Clonage présidentiel, Technique Techno, Meta-Baron et bien sûr le légendaire Incal, tous seront de la partie pour accompagner John Difool dans l'une des épopées SF les plus rocambolesque de ces dernières décennies ! Avec Messieurs Jodorowsky et Moebius aux commandes, dépaysement garanti !
Couleurs : Valérie Beltran
Ythaq, une curieuse planète médiévale où tentent de survivre les naufragés d'un crash spatial. La jeune lieutenant Granite et ses amis cherchent à rejoindre le groupe principal des survivants. Mais ils se heurtent à d'étranges personnages qui dissimulent les secrets d'Ythaq. Qui sont réellement Dhokas, Khengis et Hetzel, l'homme qui a un insecte géant greffé dans son dos ?
9,99€
Premier volume d'une nouvelle série féerique et sensuelle !
Dans la forêt du Rocher du Dragon, le peuple des Brumes vit en harmonie dans un monde trop grand pour eux. C'est ici, que vivent Ailina, la fée, et Amandil, le lutin.
Dans cet environnement où les plaisirs de tous les sens sont en éveil, les petites créatures ont une mission : permettre au printemps d'éclore.
Portée par le scénario de Katia Even, le superbe dessin de Styloïde et la mise en couleur de Marina Duclos, cette série, prévue en 3 volumes, est destinée à tous ceux qui aiment les légendes et l'érotisme.
Styloïde
Né en 1975, Styloïde est un jeune illustrateur ayant développé son propre univers à travers de nombreuses illustrations. Après différentes publications, il se lance dans la bande dessinée sous l'impulsion de Scebha (scénariste) et publie son premier one shot en tant que dessinateur BD : No M(e)n's Land.
Aujourd'hui, il collabore avec Katia Even sur la série Le peuple des Brumes.
Coloriste : Marina Duclos
Les âges sombres. La Grèce mythologique est archaïque. La navigation aussi... S’éloigner des côtes est un défi lancé aux dieux et à la nature.
Jason et les Argonautes seront les premiers à avoir le courage de prendre le large et de voguer en haute mer. Ils iront de découvertes en aventures et débarqueront aux beaux jours sur l’étrange île de Lemnos. Atalante, qui a vaillamment gagné le droit d’être la seule femme de l’équipage, assistera et participera à leurs exploits. Tandis que Jason a pour but de s’emparer de la Toison d’Or en Colchide pour récupérer son trône sans mettre son pays à feu et à sang ; Atalante, elle, a d’autres ambitions... Mais n’est-ce pas le cas de chacun des Argonautes, ces héros aux quêtes personnelles ?
Le Brume de Comète est assiégé par Kengis et son armée. Et quand l’abominable Kengis a une idée en tête, il ne lésine pas sur les sacrifices… Son objectif premier est de s’emparer du vaisseau et il fera tout pour y arriver.
Alors que Granite, enfermée à l’isolement, tente de convaincre la Pacha de la culpabilité de Dokhas, Narvarth est nommé officier supérieur et tente de faire repartir le Brume de Comète et ainsi, sauver les passagers rescapés…
2,50€
Sylvia Mark, une jeune fille presque comme les autres… Bien sûr, elle est plus forte et plus agile que ses camarades, mais rien de bien inquiétant. Jusqu’au jour où Sylvia se dispute avec ses parents adoptifs et décide de fuir son foyer.
Prise en chasse par les mystérieux « Garçons», Sylvia ne devra son salut qu’à l’intervention de son sosie…ou s’agit-il d’autre chose ?
Finalement Sylvia n’est pas si ordinaire que cela. Elle est le catalyseur sur lequel repose tout le programme génétique à l’origine de la création des « Filles » !
Après le succès phénoménal du premier tome, Christophe Arleston et Ciro Tota nous en dévoilent encore un peu plus sur la genèse du légendaire monde de Troy !
Page Blanche et son frère Zuynn, enlevés à leur planète forestière, ont été séparés de leurs parents lors du largage sur Troy. Page Blanche s’est rapidement adaptée à la vie rude de Troy. Son talent pour le tir à l’arc ne l’a pas empêché de découvrir qu’elle avait le pouvoir de faire croître rapidement les végétaux. Seul problème à ce don, il la vide totalement de son énergie et elle s’endort profondément dès l’exploit accompli.
Accompagnés de son jeune dragonneau Doï-Dee, et de son frère Zuynn révolté comme bon nombre d’adolescents, ils sont bien décidés à retrouver leurs parents par tous les moyens Aidés de Léandre de Lyammon, et d’Eckmül le bûcheron, ils partent à la recherche du chemin des plantes et plus particulièrement de l’arbre premier !
Une piste qui leur permettra peut-être de retrouver leurs parents, mais il faudra se battre contre des oiseaux affolés, des poissons géants, mais aussi des trolls. Parviendront-ils ainsi à reconstruire leur famille ?
Couleurs : Sébastien Lamirand