Voilà plus de 64 ans que les rescapés du vaisseau « NCC-1701 » sont bloqués. Mais sous peu s’aligneront les planètes Terre, Mars, Mercure, Jupiter et Pluton, ainsi que le soleil, permettant un retour dans le futur par la création d’une « fenêtre temporelle ». Un problème se pose encore : nos héros ne sont plus en possession de toutes les sphères d’énergie : ces éléments vitaux dont la réunion est nécessaire pour enclencher le processus de distorsion pour un bon temporel. Ils entament une véritable course contre la montre pour les retrouver.
Le soleil descendait lentement derrière les collines qui bordent la petite ville de Corona au Nouveau-Mexique pour laisser place à un de ces fameux orages d’été. William et Martha, ayant du mal à trouver le sommeil, furent surpris par une très forte
détonation...
Ils allèrent sur le perron pour regarder où la foudre était tombée. Les restes de lueurs fumantes leur indiquèrent l’endroit où ce terrible éclair avait frappé…
Mais était-ce vraiment la foudre qui était tombée dans ce champ cette nuit du mercredi 2 au jeudi 3 juillet 1947 ?
Fin 1942, Ernst Kessler ayant terminé sa formation de soldat au sein de la Wehrmacht est envoyé sur le front russe. La réalité de cette guerre qu'il ne percevait qu'à travers les journaux se révèle brutalement toute autre. Ernst Kessler doit affronter non pas un ennemi, celui auquel il s'attendait, mais deux ! En effet, l'hiver Russe s'avère un adversaire aussi redoutable que les Russes eux-mêmes.
Ce premier tome retrace le périple de Kessler traversant la Russie d'Ukraine jusqu'à Stalingrad. Lui et ses nombreux camarades devront lutter tant contre l'ennemi, contre les partisans attaquant les colonnes de ravitaillement Allemande et contre un climat hostile et complice de la victoire Russe.
Ces multiples facettes d'un même combat ôteront la jeunesse et les illusions du jeune soldat Kessler lui révélant impitoyablement les pires horreurs que peut générer la nature humaine.
Un récit fort, un dessin réaliste et puissant.
Olivier Speltens évoque, avec ce deuxième album de l’Armée de l’Ombre, le véritable tournant de la Seconde Guerre mondiale. La bataille de Koursk est le symbole du revirement, où la victoire des troupes soviétiques face aux Allemands devint possible.
Kessler et ses camarades se retrouveront projetés dans cette tourmente de fer et d’acier ou des milliers d’hommes ont perdu la vie, broyés par les innombrables machines de guerres mises en place par les deux camps.
Ces multiples facettes d’un même combat ôteront la jeunesse et les illusions du jeune soldat Kessler ; lui révélant impitoyablement les pires horreurs que peut générer la nature humaine.
Un récit fort, un dessin réaliste et puissant pour lequel l’auteur s’est inspiré de récits de soldats tels que August Von Kageneck (La Guerre à l’Est), Guy Sajer (Le Soldat oublié) ou encore Hans Rüdel (Pilote de Stuka) dans un souci de véracité historique...
Une version toilée, limitée à 1200 exemplaires est également disponible.
2049.
Les nouveaux implants sans fils capables de créer un monde virtuel parallèlement au monde réel seront bientôt une réalité. Leur principe de fonctionnement est basé sur la génétique. Leur technologie hyper sophistiquée introduit dans l’organisme un fragment d’ADN crée artificiellement contenant une succession inconnue de gènes.
Le monde virtuel peut alors se substituer à la réalité sans pour autant perdre le lien avec celle-ci. L’utilisateur pourra choisir sa distraction préférée sans ordinateur et à n’importe quel endroit dans le monde.
Mais Mégasoft, auteur du projet et possédant le monopole d’exploitation, n’a -t-il pas des objectifs cachés ? Un complot n’est-il pas sous-jacent ? Vincent va devoir éclaircir ces questions au risque d’entraîner l’humanité toute entière...
Bande annonce "L'autre terre Tome 3" : OodgeroO
Alors que Elijah a enfin compris que sa propre mémoire avait été tranférée sur le corps de Bjork, il apprend également où sont disparus les autres membres de ce qui fut la conjuration des scribes.
Coloriste : Caroline Houdelot
Elijah est l’unique survivant du vaisseau détruit aux abords de Glease 472. Une planète dont les habitants possèdent toutes les caractéristiques des êtres humains. Seule leur mémoire souffre de disfonctionnement. Elijah, extraterrestre au milieu de ses semblables, désespère de pouvoir rentrer chez lui. Jusqu’au jour où il apprend qu’une autre terrienne vit le même cauchemar éveillé…
La vie d’Elijah bascule au moment-même où il va enfin retrouver Selma, l’autre Terrienne. Il se réveille dans un château près d’une femme qui dit être son épouse et l’appelle Bjork Larsen. Elle le presse de fuir la police du ministère. Elijah, livré à lui-même dans les rues de la capitale, cherche l’aide de Zack, l’homme qui l’a secouru lors de son arrivée sur cette étrange planète.
Zack va alors faire un récit incroyable. Un récit où Elijah apprend qu’il est lui-même sujet à des troubles de la mémoire et qu’il n’est peut être pas celui qu’il croyait être… Un récit, enfin, où les Usbees, ces drôles de petits animaux, semblent détenir les clés qui régissent la vie et la mémoire des habitants de cette Autre Terre...
Coloriste : Caroline Houdelot
La planète Glease 472 est la première exoplanète à être visitée par une mission terrienne.
Elijah se trouve dans le vaisseau en orbite autour de celle-ci. Suite à un incroyable concours de circonstances, Elijah croît être de retour sur la planète Terre. Il va bien vite déchanter. Si les habitants de ce monde lui sont identiques en tous points, leur développement industriel semble s'être arrêté à la fin du XIX ème siècle. Un développement qui est entravé par la mémoire défaillante des habitants de cette Autre Terre.
Ils souffrent d'amnésies récurrentes et doivent régulièrement faire des "mises à jour" pour récupérer leurs souvenirs perdus ...
Certains habitants sont rentrés en résistance contre le pouvoir central. Ils pensent que celui-ci manipule leurs souvenirs.
Elijah, pris en otage entre les deux partis, désespère de pouvoir rentrer chez lui... jusqu'au jour où il apprend qu'une autre terrienne vit le même cauchemard éveillé.
Coloriste : Caroline Houdelot
2046. Les technologies numériques globales, et surtout lnternet, ont beaucoup évolué. Parmi les innovations majeures, des implants très sophistiqués et destinés à être introduits dans le système nerveux. Dès lors, le monde virtuel devient aussi réel que la vie de tous les jours… Mais jusqu’ici, l’homme conservait une certaine maîtrise puisqu’il pouvait décider de se déconnecter en débranchant le câble de sa nuque. Mais voilà qu’apparaissent dans ce premier tome les implants « sans fil ». Conséquence : une connexion au réseau global en permanence ! Ce qui donne à la compagnie “Megasoft” (qui gère cette technologie) un pouvoir presque absolu.
En même temps, deux énormes tours sont construites dans la banlieue parisienne. Selon les infos officielles, leur but est de résoudre les problèmes énergétiques de l’Europe. Mais leur véritable objectif est tout à fait autre...
C’est dans ce contexte que Vincent Gajan, un jeune hacker, est embauché par un mystérieux employeur pour effacer le dossier d’un certain Schulz de la mémoire de la Banque Informatique. Schultz, le célèbre businessman et membre du Parlement Européen, vient d’être assassiné par un terroriste inconnu.
Paul Harper, capitaine de la Police Militaire, s’était lancé dans une enquête apparemment anodine. Un jeune soldat disparu, son père – lui même ancien militaire - qui s’inquiète, rien de renversant. Sauf que l’investigation de Harper va le pousser à croiser Nicolas Bullizzo, généralement appelé « Bull ».
Nicolas Bullizzo est une machine de guerre au repos. Et il espérait le rester encore longtemps. Mais son passé ressurgit en la personne de Mr Sykes, magnat de l’informatique, une des plus grosses richesses mondiales et accessoirement père d’un de ses frères d’armes. Lui aussi a peur de perdre son fils. Ce dernier est devenu étrange depuis qu’il est tombé sous la coupe d’un général aumônier exaltant des valeurs chrétiennes ultra fondamentalistes. Mr Sykes a élevé son fils dans la religion mais il craint aujourd’hui qu’il ne se lance dans des activités… extrêmes. C’est pourquoi il est venu chercher Bull. Il lui demande de reprendre contact avec son fils et de le sortir de ce milieu délétère. Il ne se doute pas qu’il vient de lancer un processus irréversible dont les conséquences risquent d’ébranler la planète toute entière…
Couleurs : Simon Quemener
Après son mariage avec Joséphine, Napoléon a rejoint son armée à Nice. Il y découvre une bande de va-nu-pieds déguenillés, dépourvus du minimum d'équipement nécessaire à l'entrée en campagne d'une armée digne de ce nom.
C'est en réussissant à galvaniser cette armée fantoche qu'il va battre successivement les Piémontais et les Autrichiens, imposant aux premiers un armistice sans gloire, et repoussant les seconds jusqu'à la frontière italo-autrichienne.
Au cours de cette première partie de la campagne d'Italie, tout le génie du jeune général lui permet de terrasser à de nombreuses reprises un ennemi supérieur en nombre et parfaitement équipé. Il a définitivement acquis le respect et l'admiration de ses hommes, et suscite désormais la crainte des armées adverses.
Coloriste : Véronique Robin
Nommé général de brigade après le siège de Toulon, Buonaparte se voit confier le commandement de l’artillerie de l’armée d’Italie.
De retour de mission de Gènes, il apprend la condamnation et l’exécution des frères Robespierre, dont il bénéficiait de la protection. Soupçonné de connivence avec ces derniers, il est destitué de son commandement et mis aux arrêts.
Après avoir été blanchi, il erre dans Paris, sans affectation, jusqu’à ce fameux 13 vendémiaires où, grâce à sa clairvoyance, il parvient à mater l’insurrection des royalistes attaquent les Tuileries. Cette victoire lui permet de rentrer en grâce.
Peu de temps après, il épouse la future impératrice Joséphine, dont il était tombé éperdument amoureux. Comme cadeau de mariage, il a reçu du Directoire le commandement en chef de l’armée d’Italie, qui s’apprête à véritablement entrer en campagne.
Coloriste : Véronique Robin
Il est de coutume de dire que Napoléon est l’homme le plus célèbre après Jésus Christ.
Cela méritait assurément une biographie détaillée…
Voici, en une quinzaine de volumes, le récit de la vie, depuis son ascension fulgurante jusqu’à la chute finale, de celui qui suscite toujours l’admiration de beaucoup et dont l’œuvre continue de conditionner une grande partie de notre quotidien, près de 200 ans après sa mort en exil.
Napoléon disait de lui-même : « Quel roman que ma vie ! »
S’il avait vécu de nos jours, peut-être aurait-il simplement dit : « Ma vie est une BD ! »
Dans le nord de l’Italie, de nos jours, le frère de l’archéologue Katy Morganne, un prêtre, se fait violemment agresser dans son église pendant qu’il visionnait des plaques de verre à l’aide d’un canon à images. Alors que les plaques semblent attirer la convoitise de nombreuses personnes, Katy et sa nièce de 14 ans, Eva, tentent de dénouer l’intrigue et de comprendre pourquoi Francesco est plongé dans cet étrange coma qui lui fait écrire de mystérieuses phrases durant son sommeil…
Couleurs : Véronique Robin
Préhistoire. Une jeune Homo sapiens est sauvée de l’agression de Néandertaliens par une incroyable explosion lumineuse venue du ciel… 35 000 ans plus tard, au sud de l’Europe actuelle, l’anthropologue Itza Holl découvre, sur le chantier de fouilles de San Isidro, la dépouille incroyablement bien conservée de cette même jeune femme dans un sarcophage de pierre. Son corps est parcouru par un infime souffle de vie. L’étrange sphère anthracite qu’elle serre contre elle semble en être la cause…
Une lutte s’engage alors entre l’équipe du professeur Holl, découvreur et protecteur de la jeune Homo sapiens, et les forces spéciales de l’ONU, intéressées au plus haut point par les fantastiques pouvoirs de la sphère. Alors que s’exacerbent les tensions entre scientifiques et militaires, deux autres sphères sont découvertes parmi des vestiges ayant appartenu à deux autres civilisations fondatrices de l’humanité…
Couleurs : Nadine Voillat
Inexorablement attirés les uns vers les autres par “ l’appel des étoiles ”, les cinq enfants de la prophétie se sont enfin retrouvés.
De leur union, s’est éveillé le pouvoir du Kookaburra et l’univers tout entier a été balayé. Un cycle s’est achevé…
Qui aurait pu en réchapper ? Personne... mis à part celui qui possède la “Perle d’or” renfermant les secrets de la Vie : Dragan Preko ! Désabusé, il est depuis inlassablement hanté par le même cauchemar apocalyptique... Jusqu’à cette nuit où il comprend que quelque chose vient de changer...
Ailleurs, le peuple pacifique des Thankars argentés vit depuis des milliers de cycles sous la protection du couple divin : Thankorat et Thanikara. Ils pensent être les seuls survivants des terrifiants “Démonarques”, les neufs seigneurs du mal qui auraient anéanti toutes formes de vies. Mais la réalité s’avérera bien plus tragique encore, surtout pour le plus innocent d’entre eux : Loyeen !
Découvrez dans cet épisode charnière, ce qu’est devenu Dragan Preko mais aussi de nouveaux personnages incontournables, qui se dévoileront au fil des 5 tomes menant jusqu’à la conclusion de ce fabuleux Space Opera qu’est KOOKABURRA !
Couleurs : Sébastien Lamirand
Avant-dernier tome de la série...
La destruction totale de notre monde semble inévitable !
2166. Plus que quelques heures avant les derniers bouleversements.
Tout se précipite. Les AnteChristas électriques règnent en maître. Les faux prophètesse multiplient et les foules survivantes aux radiations tentent de fuir, et de prendre d’assaut les derniers cargo-hélicos.
Mais au sol, le coeur de la Bête bat encore. Et Yiu, gangrenée de radiations, va achever sa mission. Elle sait que ce sera son dernier jour. Elle le sent. Alors que JI-Avit son ultime opération, que les armées Shoot-to-kill viennent et envahissent le périmètre, et que le sol s’ouvre pour cracher le feu terrestre...
L’ultime combat s’annonce.
Les retrouvailles du Maître Sanguinaire et de Yiu, sa plus brillante élève... L’affrontement final est proche !
Eggor Eden Afschillen conçoit les missions suicides commanditées par le Clergé . Il est le faiseur de plan, l’architecte du Mal. Il est devenu ingérable et corrompu mais reste indispensable tant qu’il détient les clés de tous les complots de l’Oecumène . Il demande à recevoir Yiu en tête-à-tête. C’est donc une mission que Yiu doit accomplir : Arracher à Eggor Eden Afschillen ses secrets les plus enfouis, avant d’en disposer selon son bon plaisir. Car Yiu le connaît bien ... Il n’a pas toujours été l’intouchable, reclus dans l’antre de l’hélicomère. Il l’a formée . Elle est son outil le mieux ciselé , le plus parfait. Il l’a trahie . Il l’a brisée . Il a fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui : la tueuse la plus implacable.
Mais qu’a-t-il tué en elle? Quel plan machiavélique a concu Eggor, l’Inquisiteur de l’ombre, pour échapper au bras vengeur de sa plus talentueuse élève ?
Couleurs : Bruno Stambecco
Josh, Kiko et Brett sont trois adolescents hors du commun. Ils viennent d’être acceptés à Galaxy High, l’école la plus “cool” de la Terre, où ils s’entraînent désormais pour devenir Justiciers de l’Espace. Ils forment le trio le plus doué de l’école, mais aussi le plus imprévisible…
De corvée de patrouille dans l’atmosphère, Josh, Kiko et Brett décident de faire une entorse au règlement. Direction : Las Venus, une gigantesque station orbitale dédiée aux jeux en tout genre !
Mais prudence, car c’est aussi l’un des repaires de la Force Obscure…
Couleurs : Christian Lerolle
2,50€
1307, des chevaliers de l’Ordre des Templiers chevauchent non loin de Carnac. Noudh est leur chef, Alocer, Balberith, Melkhom, Nibbaz sont les chevaliers de l’ordre qui l’accompagnent. Budd Win est l’écuyer de Noudh, ensemble ils regagnent l’une de leur commanderie. Soudain, un éclair traverse le ciel étoilé suivi d’une explosion dans les marécages proches qui attire leur attention. En s’approchant de l’impact, ils découvrent ce qui semble être les restes d’une météorite.
Malgré les recommandations de Noudh, Budd Win décide d’aller voir la chose de plus près, c’est alors que surgit des brumes fumantes un être informe qui tétanise le groupe et se saisit de l’écuyer.
2099, Paris est envahi par les eaux à la suite d’un bouleversement climatique. La France est dirigée par une dictature Templière qui sème la terreur et la mort. Ce sont les mêmes Templiers du début qui ont traversé le temps et qui forment l’Ordre Secret des Templiers Intemporels (l’OSTI). Seul un groupuscule anarchiste mené par leur chef Stravin, s’oppose par les armes à ce pouvoir inique.
Noudh et les quatre autres chevaliers sont justement ces nouveaux maîtres de la France.
Toujours vivants, ils détiennent les quatre pouvoirs : l’Etat, l’armée, les médias et les industries.
Nous retrouvons Budd Win l’écuyer, qui est resté figé dans son corps d’adolescent presque ordinaire. Il réside dans la Stratobanlieue de l’immense mégalopole qu’est devenue maintenant New-Paris.
Son destin exceptionnel va pourtant changer l’ordre terrible établi par les Templiers.
Budd Win se cache, car il est recherché à la fois par les Templiers et par des extra-terrestres. Pourquoi ? Il ne le sait pas encore et de plus sa mémoire s’annule et se régénère tous les mois… mais son instinct lui commande de les fuir sans cesse. A la recherche de son passé avec l’aide d’une jeune fille, Tallulah, experte en arts martiaux traditionnels qu’il rencontre dans ce premier volume. les jeunes gens cherchent des indices constitués par des morceaux épars d’un étrange miroir : le fabuleux Miroir des Templiers, qui a le pouvoir de révéler les vérités passées, présentes et futures.
Au fur et à mesure des pièces du miroir trouvées et rassemblées par Budd Win et Tallulah, l’intrigue avance et le puzzle se reconstitue. Un de ces indices, l’église de Saint- Merri à New-Paris amène Budd Win à rencontrer Baphomet, un démon oublié dont le jeune homme ignorait jusqu'à lors l’existence, bien que ce dernier veillait sur lui sans se faire voir ni connaître. Cette quête vénéneuse, nous entraînera l’espace de trois albums, pour reconstituer l’intégralité du fantastique Miroir des Templiers.
Sur Egosfer, en l’an 227 après Ego-One, chaque humain vit en fonction d’un journal qui lui prédit chaque jour son emploi du temps, minute après minute. La ‘‘Grande Cause’’, une organisation rebelle lutte contre cette dictature déguisée, afin de rendre à l’homme son libre arbitre.
Après avoir fui Egosfer, nos héros intègrent les rangs de la résistance et préparent le renversement d’Ego One. Mais pour quel avenir ?
La série Egovox imagine une nouvelle forme de dictature, s’appuyant sur les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle, les médias et… notre égocentrisme grandissant ! Bien sûr, pour l’instant, tout ceci n’est que pure fiction…
Les humanoïdes ont perdu une bataille contre les combattants de la Grande Cause, mais semblent avoir gagné la guerre... Sur Egosfer libéré, un compte-à-rebours s’est mis en branle annonçant la fin prochaine de la cité et de l’humanité, à moins que Wooker et ses amis ne se rendent au tyran androïde Astérion ! Seul le code source désactivant les I.A. permettrait de renverser la situation, mais les rebelles de la Grande Cause le retrouveront-ils à temps ? Ou devront-ils remettre leurs armes ?
C’est dans ce dernier opus que tous les fils de cette trilogie se dénouent... Une fin attendue par les fans de la série !
2,50€
Récemment sorti de prison grâce à une remise en liberté conditionnelle, Mick Thorne est fermement décidé à rester loin des ennuis et ne plus jamais retourner derrière les barreaux. Malheureusement il ne se doute par que la promesse qu’il a faite à l’un de ses co-détenus va le conduire directement dans la gueule du loup !
Poursuites, bagarres, flingues, trahisons, femmes fatales, tous les ingrédients du polar sont ici réunis pour tenir le lecteur en haleine de la première à la dernière page !
Un "Harry Potter" à cent à l'heure !
Grégoire est un jeune garçon dont le talisman lui permet de plonger dans le passé, où il vit des aventures magiques et pleines de drôlerie. Il apprend d'album en album à maîtriser ses pouvoirs, afin de pouvoir affronter les forces maléfiques qui font peser un grand danger sur tous les êtres féeriques qu'il rencontre, et sans qui le monde ne serait plus le monde !
Dans ce nouvel épisode, c'est un véritable feu d'artifice de créatures extraordinaires, dragons, lutins, méduses et "indissociables"... Quant à Grégoire, il doit faire équipe avec une pimbêche prétentieuse afin d'écrire avec elle un nouveau chapitre du Livre des Mages... Comme dans le précédent tome, tout se déroule à cent à l'heure, dans une course d'obstacles qui ramènera tout de même le héros chez lui...
En attendant la suite !
Couleurs : Bruno Olivieri, Rafael Ruiz, Sébastien Lamirand
0,99€
Mademoiselle Blok est une jeune femme comme les autres.
Sensible, délicate, 1m90 et musclée comme Schwarzenegger, cette super-héroïne à la française, à mi-chemin entre Wonder Woman et Tank Girl, se retrouve mêlée, dans cette série décalée, à une sombre histoire de conspiration qu'elle doit résoudre avec l'aide du fringant Agent Gondrin, jeune premier d'une agence gouvernementale.
Décidément, la vie de Grégoire n'est pas simple. Le jeune garçon a maintenant un peu trop tendance à confondre deux époques, surtout une fois de retour au XXIe siècle, à la grande exaspération de sa mère, et de sa soeur qui le rend responsable de la crise que traversent leurs parents.
A se demander si, finalement, ce monde du XVIIe siècle existe vraiment, et si toutes ces aventures n'étaient pas qu'un rêve ? Mais non, le médaillon brille toujours sous le plancher et Grégoire ne peut s'empêcher de retourner voir Phidias et les autres créatures féeriques qui doivent à nouveau défendre la collégiale contre un grand danger.
Une nouvelle aventure mouvementée pour Grégoire, qui va se retrouver directement confronté aux armées du mage noir !
Couleurs : Christelle Moulart
Quelle ne fut pas la détresse de Grégoire lorsque Phidias tomba soudainement en poussière ! Il semble que quelqu'un, dans le passé, fait tout pour l'empêcher de créer les gardiens. Pour Grégoire, il ne fait aucun doute que sa cousine Edna est derrière tout ça et il se doit de rester sur ses gardes. Il a compris qu'il allait devoir assister à la mort de plusieurs mages afin de les transmuter dans les statues qui formeront les gardiens de cette dernière porte qu'est la collégiale.
Après quelques affrontements verbaux lors d'un goûter en compagnie de sa tante et Edna, Grégoire se retrouve puni avec cette dernière dans la bibliothèque de père Philomène où il découvre un livre étrange qui semble ne plus le quitter : son livre d'histoire de la magie.
Edna en profite pour s'éclipser et Grégoire part à sa poursuite pour l'empêcher de nuire. Il utilise sa clé du temps et se retrouve propulsé dans le passé où il atterrit en plein cours de magie. Il y retrouve non seulement Edna, mais aussi Phidias, au temps où il était encore apprenti mage... et donc un jeune garçon comme lui !
Couleurs : Bruno Olivieri
1960. Christian, 5 ans, est envoyé pour un mois de vacances en plein Morvan, dans une ferme isolée, chez son Grand-oncle Marius et sa Grand-tante, Marie- Louise, deux vieilles personnes charmantes et des plus attachantes. Si le dépaysement est d’abord brutal pour Christian, il reviendra malgré tout enchanté de son séjour à la ferme. Cinq ans plus tard, Christian retourne à la ferme en compagnie de son jeune frère, Patrick. Mais Marius est mort et Marie-Louise n'est plus là. Odette et son mari Marcel ont pris leur succession.
Nous avions laissé le héros de la série, un jeune garçon nommé Grégoire, sur la promesse faite à ses parents qu'il ne partirait plus. Hé bien c'était un mensonge ! Grégoire repart et une nouvelle aventure recommence. Grégoire ne voyage pas n'importe où : il se rend grâce à son Talisman dans le passé, au XVIIe siècle, où se réalisent ses rêves d'aventures extraordinaires : les gargouilles s'animent pour devenir de vrais dragons et il a suivi une formation pour devenir un vrai magicien et lutter contre les forces de la magie noire...
Nous sommes entre Dickens et Harry Potter, le Monde de Narnia et Peter Pan ! Cette nouvelle aventure peut se découvrir comme un tout et se termine comme un épisode complet.
Couleurs : Bruno Olivieri, Rafael Ruiz
Au début du XXIe siècle, la raréfaction des ressources gazières et pétrolières créa une crise mondiale et entraîna une course effrénée pour la découverte de nouveaux gisements. Ces ultimes tentatives poussèrent les hommes à explorer les derniers territoires inconnus de la planète : les grands fonds marins.
Lors d'un forage d'une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un fossile vivant, un mégalodon. Ancêtre préhistorique du grand requin blanc, il est le plus grand prédateur des mers et des océans qu'ait jamais connu notre planète. C'est un monstre de 25 mètres, une vraie machine à tuer. L'océanographe, Kim Melville, découvre que des spécimens ont survécu dans un dédale de grottes sous-marines alors que les mégalodons sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années !
Une découverte scientifique qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité
Couleurs : Delphine Rieu
0,99€
Franquin est de retour parmi les vivants. Pour tromper son ennui, il créé son blog BD. Propulsé au sein de la nouvelle génération d’auteurs, il découvre le monde numérique, le milieu des blogueurs BD et a des démêlés avec l’ancienne génération (Hergé, Roba, Goscinny). Un bel hommage au créateur de Gaston Lagaffe.
1,99€
Mandaté par la plus haute instance de l’Empire, le juge Bao agit donc en toute légitimité. Même la cour et l’entourage immédiat de l’Empereur le redoutent. Ce personnage historique qui deviendra quasi mythique au fil des récits de la tradition orale, puis du roman, représente aujourd’hui encore, pour le peuple chinois, le symbole d’une justice inflexible capable de juger et de condamner sans distinction les délinquants issus du bas peuple, comme ceux appartenant aux plus hautes sphères de l’État. Son aversion pour la corruption, son courroux légendaire envers ceux qui oppriment les pauvres gens, en font un héros extrêmement populaire.
Mandaté par la plus haute instance de l’Empire, il agit donc en toute légitimité. Même la cour et l’entourage immédiat de l’Empereur le redoutent. Ce personnage historique qui deviendra quasi mythique au fil des récits de la tradition orale, puis du roman, représente aujourd’hui encore, pour le peuple chinois, le symbole d’une justice inflexible capable de juger et de condamner sans distinction les délinquants issus du bas peuple, comme ceux appartenant aux plus hautes sphères de l’État. Son aversion pour la corruption, son courroux légendaire envers ceux qui oppriment les pauvres gens, en font un héros extrêmement populaire.
C’est sur les routes de l’Empire que nous le retrouvons dans sa croisade contre la corruption et toutes les formes d’injustices. Il est accompagné de son fidèle garde du corps ZHAN ZHAO, chevalier au grand cœur et expert en arts martiaux, de son page BAO XING, adolescent turbulent et vif, qui le sert et reçoit en retour ses enseignements, et de GONGSUN CE, son assistant, greffier et médecin légiste. Deux gardes, WANG CHAO et MA HAN assurent la sécurité du tribunal, et conduisent une troupe d’une vingtaine de soldats, les plus aguerris de l’empire.
1,99€
Le Juge BAO et sa troupe font halte dans une petite ville où d’étranges meurtres sont perpétrés sur des jeunes femmes, tandis que les plus riches sont rançonnés par une bande de petits voleurs des rues. Dans cette nouvelle aventure du Juge BAO, la folie et l’amour se mêlent dans le crime.
Et si le Juge est en croisade contre la corruption, il ne peut ignorer le drame qui se déroule dans cette bourgade.
1,99€
Alors que le juge Bao et sa troupe atteignent enfin He Zhong, capitale de la province du He Nan, gouvernée par le Duc ZHAO, c’est un peuple rongé par la famine et le désordre qu’ils découvrent.
Dans cette nouvelle enquête, sur fond d’amours trahies, le Juge Bao tente de lever le voile sur le détournement mystérieux des provisions de riz allouées par l’empereur à son peuple. C’est au péril de sa vie que notre Juge Bao mettra tout en œuvre pour éviter que la région ne sombre dans le chaos.
1,99€
Il y a très longtemps, une horde de démons jaillit des profondeurs des enfers pour conquérir la Terre et dominer l’humanité.
Témoins de la guerre entre démons et humains, les Dieux décidèrent de façonner une divine créature assez puissante pour devenir leur champion. Ils nommèrent leur créature Raaj, et l’envoyèrent sur Terre afin qu’il puisse mener sa propre guerre contre les démons.
Raaj massacra tous les démons qu'il put trouver sans aucune pitié. Puis, ne voyant plus aucun démon à combattre, se mit à massacrer les humains.
Choqués par les actes de leur créature, que les humains surnommèrent « Rage », les Dieux descendirent sur Terre et l’emprisonnèrent au cœur d’une montagne.
Des milliers d'années ont passé, et de nouveaux démons commencent à apparaître sur Terre.
Torg le Maître Démon s’est emparé de l’une des forteresses du Roi Kothas, Seigneur du Royaume d'Arthkan. Après avoir balayé des armées entières, Torg réclame des vivres et des sacrifices. Connaissant la légende de Rage, le Roi Kothas ordonne à Nicodémus, Haut Magicien de la cour, de monter une expédition vers la montagne dans laquelle Rage a été emprisonné.
Et de le libérer.
Lettrage : Steve Wands
2,75€
Le passé de Katchoo a finalement rattrapé cette dernière, et Darcy Parker est prête àà tout pour récupérer son argent ! Non contente de poursuivre Katchoo, elle s’en prend aussi à son entourage, avec l’aide d’un “traître” auquel Katchoo accordait toute sa confiance.
Jusqu’où cette affaire ira-t-elle ?
Cet album fondamental révèle une partie du sombre passé de Katchoo et pose ainsi les bases de la série.
2,75€
Katchoo ne sait plus si elle doit aimer Francine ou David, ce dernier étant lui certain d’aimer Katchoo. Francine ne sait pas si elle doit aimer Katchoo. Et Freddie sait qu’il aime Francine, mais c’est Casey qu’il s’apprête à épouser à Hawaii !!! Bref, la routine dans SIP !
2,75€
Francine et Katchoo sont sorties des embrouilles et doivent retrouver une vie normale, c’est-à-dire trouver un emploi pour Francine et se remettre à peindre pour Katchoo.
Mais dans les deux cas rien n’est simple. Francine est embarquée dans une histoire étrange par la petite-amie de Chuck, et Katchoo est chamboulée par la présence de David.
Il s’agit de la première édition française conforme à la vision de Terry Moore.
En effet cet album contient les épisodes publiés chez Image Comics auxquels furent à l’origine
ajoutés une « mise en couleur » en niveaux de gris. Terry Moore les a ensuite supprimés des éditions
ultérieures afin d’uniformiser l’aspect de la série.
A l’inverse, c’est la première fois que la VF présente en couleur la page de transition à la fin de
la séquence onirique.
2,49€
Quelle bonne idée !!!
Aller enterrer la vie de garçon de Julien, là-bas, au bout du monde, sur une île fantastique proposée par un site ultra-confidenciel : hôtelparadise.com.
Partie comme un seul homme pour une méga-teuf mortelle, la joyeuse tribu parisienne devient un troupeau bon pour l’abattoir, et la gueule de bois fera vite place à une gueule d’enterrement. Traqué à mort, Julien devra pour survivre se fondre dans une nature inhabituelle. Un comble pour un citadin qui n’a pas la main verte.
Le suspens, le meurtre et l’humour, noir s’entend, sont au rendezvous de cette fiction aux allures de série B, mais qui jette un regard cru(el) sur notre société “moderne” érigée en jungle urbaine !