Bien qu’ayant fait d’immenses progrès dans ses études, la princesse Ülga n’a pas vraiment le sentiment de s’approcher de ce à quoi devrait ressembler une vraie princesse et elle est encore loin de maîtriser l’art de la diplomatie...
Coloristes : Warren Wucinich, Ted Naifeh
Les auteurs poursuivent les aventures drôles et acides d'une banlieue américaine presque typique, dont Ted Naifeh campe les personnages d'une manière unique et attachante. C'est la fin de l'année scolaire, Mortis et sa bande sont bien décidés à s'amuser pendant leurs vacances. Ils ont d'ailleurs prévu de se retrouver tous dans un camp d'été. Mais Mortis est forcé par son père à effectuer un stage pour apprendre le métier de faucheur d'âmes. Pas de traitement de faveur pour le fils du patron, Mortis commence en bas de l'échelle : l'enregistrement des âmes. Son poussiéreux collègue William H Cracy lui réserve bien des surprises...
Traduction de Michel Pagel
Ted Naifeh et Gary Whitta s'en donnent à coeur joie et personne n'est épargné par cette critique aigre douce et surtout très drôle d'une famille américaine typique. Enfin presque typique...
Mortis Junior croit être un enfant comme les autres, à ceci près, mais il ne le sait pas encore, qu'il est le fils d'un faucheur d'âmes et qu'il a tendance à provoquer la mort autour de lui sans s'en rendre compte...
N'en est-il pas à son sixième chat ?! C'est la rentrée des classes pour Mortis Junior affectueusement surnommé MJ par son père. Mortis comme tous les autres garçons de son âge découvre ses professeurs, sa nouvelle classe...
C'est l'occasion de se faire de nouveaux amis comme Pandore, la gothique obsessionnelle qui ne pense qu'à ouvrir des coffres et des boites, Stigmartha la dépressive ou Smith et Weston les frères siamois...
Avec ses nouveaux amis, ils vont libérer une force maléfique lors d'une visite au musée d'histoire naturelle.
C'est le début d'une aventure qui va bouleverser la vie de Mortis et lui révéler la vraie nature de son étrange filiation...
Les dialogues de Whitta sont d'une drôlerie absolue, Mortis Junior est certainement l'oeuvre la plus accessible de Ted Naifeh, jamais l'appellation tout public n'aura été aussi appropriée que pour ces histoires.
Pour la première fois en intégrale, les aventures fantastiques de Mortis Junior le petit squelette.
Mortis Junior vit dans une banlieue pavillonnaire avec ses parents.
Maman ne travaille pas, papa est chef d’entreprise, mais enfin d’un genre un peu particulier quand même : La Mort, c’est lui, et il a bien l’intention que Mortis, son fils unique, reprenne le flambeau quand il sera trop vieux.
En attendant, Mortis mène sa vie de gamin presque comme les autres, entre l’école, les copains et les sorties scolaires, jusqu’au jour où il libère sans le vouloir une force maléfique pendant la visite du musée…
Une intégrale tout public qui permet de (re)découvrir les aventures de l’attachant petit Mortis, sur fond de douce parodie de l’american way of life.
Alors que le conseil des sorciers est bien décidé à conquérir le monde, ses marshalls se sont lancés à la poursuite de Courtney et comptent la ramener rapidement pour organiser son procès. Mais c’est mal connaître la tenace Calpurnia Crisp qui s’est donné pour mission de protéger la jeune sorcière quelles qu’en soient les conséquences. Elles doivent rester soudées face à un nouvel adversaire, des plus redoutables. Et pour la première fois Courtney peine à reconnaitre ses alliés de ses ennemis.
Le moment est venu de choisir son camp et beaucoup de secrets seront dévoilés dans ce chapitre final de l’histoire de la plus jeune et néanmoins redoutable sorcière de Hillsborough...Courtney Crumrin.
Courtney Crumrin et l’Assemblée des Sorciers nous permet de retrouver Courtney confortablement installée à Hillsborough, jusqu’à ce que son oncle soit tiré de sa retraite par l’Assemblée des Sorciers pour affronter une créature dévastatrice du monde souterrain. Ceci met à jour un mystère dans lequel Courtney ne peut s’empécher de mettre son nez. Bientôt, elle rencontre Skarrow, une mystérieuse et silencieuse chose de la nuit, accusée d’avoir maudit une belle et solitaire sorcière. Courtney et l’oncle Aloysius se lient alors d’amitié avec la malheureuse créature et tentent de mettre à jour une sombre conspiration au sein de l’Assemblée des Sorciers.
Dans ce second volume, Courtney fera connaissance avec quelque chose d’encore plus effrayant que les gobelins qui rampent sous son lit, l’immonde Tommy le décharné ou le cruel chat, Mitaines : l’ambition des hommes pour le pouvoir.
Nouvelle venue à Hillsborough, Holly Hartley fait la connaissance de la fille la plus bizarre, mais aussi la plus cool qu’elle n’ait jamais connue, Courtney Crumrin. Au début, Holly a l’impression de vivre un rêve éveillé, mais elle se rend compte rapidement qu’avoir une sorcière pour meilleure amie peut être un cauchemar. Surtout quand elle découvre la traînée de souffrance, de terreur et peut-être même de mort, que Courtney a laissée dans son sillage.
Trouvera-t-elle un moyen de se protéger de la jeune sorcière d’Hillsborough ou deviendra-t-elle une nouvelle victime de Courtney Crumrin ?
Courtney est une étrange petite fille qui a souvent du mal à s’adapter au monde qui l’entoure. Le jour où elle doit s’installer chez son oncle Aloysius, il lui faut s’adapter à une nouvelle école, dans un environnement qui n’est pas pour la mettre à l’aise.
Cependant, les évènements prennent rapidement un tour meilleur, puisqu’elle fait la rencontre d’êtres étranges et mystérieux qui vivent autour et dans la maison de son oncle. Bientôt, il apparait clairement qu’elle est mieux en compagnie de ces Choses de la Nuit qu’avec les gamins prétentieux de son école.
Courtney Crumrin, c’est un peu les peurs et les angoisses des adolescents contre des spectres effrayants, à quoi on rajouterait un excellent divertissement.
Couleurs : Warren Wucinich
Dans ce deuxième hors-série de Courtney Crumrin, les lecteurs découvrent de nouveaux éléments du passé d’Aloysius Crumrin, le célèbre oncle (ou arrière arrière grand-oncle…) de Courtney.
Après les événements du tome précédent, Portrait du sorcier en jeune homme, le jeune Aloysius poursuit ses activités au sein de la Société de Lutte contre la sorcellerie, dirigée par William Crisp, le père d’Alice Crisp. Celle-ci est tiraillée par son attirance pour Aloysius et sa défiance envers sa pratique de la magie, qu’ils sont censés combattre. Le récit et ses péripéties conduiront le couple à Hillsborough, ville d’origine de la famille d’Aloysius, ainsi que de tous les sorciers rencontrés par la Société. Alice y fera un choix lourd de conséquences, avant de s’apercevoir que le mal résidait au sein même de la Société.
Seul Aloysius serait en mesure de l’aider, mais le pourra-t-il encore ?
En vacances en Europe en compagnie de son oncle Aloysius, Courtney va faire la rencontre de démons du vieux monde et vivre des aventures qui vont durement marquer la relation qu’elle entretient avec son oncle.
Polly Ann vit en pension à St-Helvetia. Fille de l'ambassadeur en Vervenvanie, c'est une élève modèle, la préférée même de la très stricte Mme Lovejoy. Et ce n'est pas sa copine Anastasia qui va y changer quelque chose. Ce n'est pourtant pas faute d'essayer de la dévergonder mais rien n'y fait, Polly ne pense qu'à respecter les règles. On est bien loin des romans d'aventures auxquelles Anastasia rêve secrètement ! "S'échapper de la maison et découvrir St-Helvetia de ses propres yeux, ça c'est la vraie vie" ne cesse de répéter Stasia à Polly. Mais alors que Polly rêve de rangement et de bonne éducation, elle se fait enlever par un équipage de pirates délurés dirigé par Scrimshaw.
Polly pense qu'ils vont la revendre ou bien pire encore, mais Scrimshaw va lui révéler une raison beaucoup plus surprenante... Le destin de Polly serait fortement lié à celui de ces pirates... L'aventure ne fait que commencer.
Ted Naifeh reste en terrain connu, celui de la fantaisie grand public et réussit la prouesse de créer un nouveau personnage tout aussi attachant que Courtney qui a été l'une des révélations de l'année 2005. Le travail de Ted Naifeh est un croisement improbable entre Jeff Smith (Bone) et Frederic Peeters (Lupus).
Couleurs : Albertine Ralenti
Ted Naifeh donne un nouveau souffle aux histoires de pirates en bande dessinée, à l'instar des aventures de Jack Sparrow au cinéma.
Polly Ann Pringle est une jeune fille bien comme il faut, une élève modèle que même sa meilleure amie Anastasia n'arrive pas à dévergonder. Polly ne pense qu'à respecter les règles, jusqu'au jour où elle découvre que sa maman fût une pirate légendaire. Un équipage de pirates délurés enlève Polly. Ils sont à la recherche du fabuleux trésor de sa mère, mais ils ne sont bien sûr pas les seuls.
Découvrir ses origines donnera à Polly une force et une détermination inattendues, et ses ruses la tireront d'affaire plus d'une fois.
Traduction : Michel Pagel
Tome 3 sur 4 : la trilogie devient tétralogie...
... Mais personne ne s'en plaindra, étant donné l'accueil chaleureux rencontré par cette série qui raconte des aventures surnaturelles (celles de Raido le Ronin sans mémoire) dans un Japon onirique et graphiquement virtuose. On serait tenté de dire "féerique" si ce n'est justement que le récit ne l'est guère ! Comme tout conte a son revers macabre et comme tout héros a sa part d'ombre, "La Légende des Nuées Ecarlates" séduit par son mélange de poésie fantastique et de noirceur tragique.
Si "Comme feuilles au vent" (le tome 2) évoquait la destinée humaine dépassée par des forces supérieures, "Le trait parfait" fait allusion au degré suivant : si l'Homme n'est pas maître de son destin, du moins peut-il choisir de laisser une trace de son passage, mais alors il faut qu'elle soit parfaite...
Max est passionné par les dinosaures. Une nuit, il aperçoit ce qu’il pense être une météorite. Il part aussitôt à sa recherche avec ses amis Tom et Zoé.
Mais ce qu’ils découvrent dans la forêt dépasse de loin ce qu’ils espéraient… Les trois amis trouvent en effet un jeu de cartes à l’effigie d’un tricératops... Qui prend soudain vie sous leurs yeux !!
Dès lors, le destin de la petite bande bascule. Ils vont bientôt devoir affronter le terrible Alpha Gang qui tente de s’emparer des précieuses cartes. Son but : asservir les dinosaures pour dominer la terre !
Un luxueux vaisseau de croisière s'écrase sur Ythaq, une planète qui, curieusement, n'est répertoriée nulle part. Parmi les survivants, une jeune et intrépide navigratrice, Granite, un technicien poète, Narwath, et une belle passagère sans scrupule, Callista.
Traqués par d'impitoyables mercenaires, ils vont découvrir un monde médiéval où cohabitent peuples et espèces aux coutumes surprenantes. Ils sont aidés, en particulier par un Banfoo, Krugor, et un Feng, le sage et lettré Tao.
Au terme de leur aventure précédente, nos héros ont assisté à l'arrivée d'un imposant mais néanmoins familier croiseur interstellaire. Ce bateau qui va entre les étoiles, dixite Granite, transporte un commando surarmé de militaires dont le destin semble étroitement lié à celui des Naufragés d'Ythaq. Est-ce l'heure du dénouement pour Granite, Callista et Narvath ?
Couleurs : Claude Guth et Sébastien Lamirand
Le dernier volet d'une tétralogie placée sous le double signe de la beauté et de la tragédie.
Quel est le prix de la beauté ? C'est ce que nous dévoile ce dernier acte de la tétralogie de la Légende des Nuées Ecarlates. Raido doit briser, enfin, les sceaux qui retiennent prisonnier le kami de la forêt, mais pour cela il va devoir affronter Ryin et ses maléfices. Un dénouement flamboyant, à la hauteur des premiers tomes d'une saga très picturale, menée de main de maître par Saverio Tenuta.
Un récit où se déchaînent fureur et rage guerrières ! Nulle pitié, juste un désir obsessionnel de vengeance.
Les Highlands… Ve siècle.
Gradlon est un jeune Picte destiné à devenir le chef guerrier de son clan. Il subit dès son enfance une initiation hors du commun, bravant les grands froids, bravant la douleur, bravant les dieux eux-mêmes. Gradlon rencontre alors Scathach l’immortelle, sorcière des îles de Skye, celle qui fut le maître des plus grands guerriers de Bretagne. À l’issue de son enseignement, il devient un Berzerker. L’ultime guerrier dénué de toute peur !
Mais c’est la trahison de son frère et de tout son clan qui va faire de lui un héros légendaire, celui qui règnera sur Ys, l’île-cité.
Couleurs : Axel Gonzalbo
2090…
Un dénommé Polak, prisonnier d’un univers virtuel idyllique se libère de son emprise pour combattre dans la réalité celui qui l’y a mis, un tyran qui, par le mensonge, maintient l’humanité dans une bien sombre condition.
Entre Matrix et Star Wars, Genuine City unit joyeusement la fantasy, la S-F et le péplum, avec gladiateurs et minotaures...
Une grande saga épique, teintée de comics et de mythologie grecque : jouissif !
Couleurs : Mathilde Danton
Accompagné des 3 Compagnons de l’Aube, Garen poursuit sa quête sans imaginer le danger qui le guette. La malédiction de Nuhy plane sur l’Herbeutagne... Et la guerre semble inéluctable.
Malgré la disparition de Hellequin de Bois-Maudit, la guerre menace de plus en plus. Les armées de Nuhy ravagent les campagnes et l’union des trois royaumes est de plus en plus incertaine. Le Valdor est en plein chaos et l’Herbeutagne est sans dirigeant. Seul le roi Tancrède tente de faire face au seigneur à l’armure noire.
Au sein de la compagnie de l’aube, des dissensions apparaissent et Garen quitte Arthus, Grimbert et la Fouine en compagnie du mage Maugis tandis que, sortant enfin de l’ombre, Nymelle resserre son piège.
2,50€
Les aventures de Rahan se déroulent aux temps lointains de la préhistoire, dans les jungles et les vallées profondes où rodent les bêtes féroces et les dangers de toutes sortes. Aux pieds du Mont bleu, un volcan éteint, le jeune Rahan coule des jours paisibles auprès de son père adoptif, Crao le sage qui lui enseigne l’amour et le respect de « ceux qui marchent debout ». Mais un beau jour le volcan se réveille, crachant sa lave et massacrant tous les membres de la horde. Juste avant de mourir, Crao n’a que le temps de transmettre au jeune Rahan son précieux collier de griffes dont chacune symbolise une qualité (générosité, courage, ténacité, loyauté, sagesse) dont il devra faire preuve tout au long de son existence. Livré à lui-même, Rahan fait alors seul l’apprentissage de la vie, dans le respect des principes légués par son père, en mettant son intelligence au service de l'humanité. Dans cette quête, le coutelas d’ivoire qu’il a dérobé au chef du clan du lac lui est d’un précieux secours.
8,99€
Les tribulations de Blanche Épiphanie figurent parmi les aventures les plus rocambolesques du panthéon de la bande dessinée adulte.
Au départ porteuse de chèques, la jeune et gironde Blanche parcourt le monde malgré elle tout en essayant de protéger sa vertu. Harcelée par l’ignoble banquier Adolphus et pléthore d’autres vilains personnages, jalousée par Morena, sauvée par le vélocipédiste Défendar, un héros masqué et capé mais d’une incommensurable maladresse, on la retrouve dans l’Afrique et l’Amérique de la Belle Époque.
Pour la première fois, cette oeuvre créée par deux maîtres incontestés du neuvième art est présentée sous la forme d’une intégrale en quatre volumes.
Vous lirez des épisodes inédits en albums et découvrirez, dans le cadre de dossiers explicatifs, l’histoire de sa publication à travers des documents exceptionnels
Sur Egosfer, en l’an 227 après Ego-One, chaque humain vit en fonction d’un journal qui lui prédit chaque jour son emploi du temps, minute après minute. La ‘‘Grande Cause’’, une organisation rebelle lutte contre cette dictature déguisée, afin de rendre à l’homme son libre arbitre.
12,99€
Britannia... Pictes, Celtes, Saxons, Angles, Vikings, se disputent la Grande-Bretagne sur les ruines de l'empire romain.
Belladonna ne laissera pas sa part !
Dans un siècle de sang et de feu, dans le nord celtique britannique, Belladonna, guerrière Viking, est à la tête d'une armée de femmes. Ces combattantes mènent une guerre féroce contre les Pictes alliés à des êtres fantastiques, cruelles et mythiques.
Dans un paysage sombre et impitoyable, Belladonna mettra sa force surnaturelle et son anatomie sculpturale pour mener à bien son combat.
Compilation des premiers comics de la série parus aux USA, cette version française est très convoitée par les férus du genre.
Entre Red Sonja et Xenia, Belladonna est un album qui associe aventures épiques et érotisme.
Coloriste : Digital Studios
Après avoir fui Egosfer, nos héros intègrent les rangs de la résistance et préparent le renversement d’Ego One. Mais pour quel avenir ?
La série Egovox imagine une nouvelle forme de dictature, s’appuyant sur les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle, les médias et… notre égocentrisme grandissant ! Bien sûr, pour l’instant, tout ceci n’est que pure fiction…
Les Âges sombres, la Grèce baigne en pleine mythologie. De cette époque, nous sont parvenues des légendes, toutes plus envoûtantes les unes que les autres. Voici l’une d’elles : la fabuleuse légende d’Atalante.
Abandonnée dès sa naissance par son père, puis condamnée à vivre sans amour par la déesse Héra, elle est recueillie par les êtres de la forêt. Nymphes, satyres et dryades lui apprennent le langage des animaux.
Devenue une belle aventurière, elle se joint aux Argonautes dans leur quête de la Toison d’Or, seule femme autorisée à suivre les plus grands héros grecs dans cette fabuleuse aventure. Le mythe de la plus rapide des chasseresses est en marche.
Le souffle épique de la grande aventure est de retour sur Troy !
Les aventures de Lanfeust dans sa quête du fabuleux ivoire du Magohamoth et par-delà les étoiles ont pris fin. L’heure est venue pour notre héros à la rousse tignasse et son fidèle compagnon de route, le Troll Hébus, de rentrer au bercail! Mais que leur réserve ce retour tant attendu sur Troy ? Que s’est-il passé en l’absence du détenteur du pouvoir absolu ? Que sont devenus ses amis ? Quels nouveaux mystères attendent le protecteur de Troy...? Tant de questions qui trouveront réponses dans ce premier tome des nouvelles aventures de Lanfeust ! Mais au fait, c’est quoi cette fameuse énigme ?!? Gottferdom ! Gageons que les retrouvailles seront aussi chaleureuses qu’inattendues...
L’énigme Or-Azur est une invitation à découvrir ou redécouvrir l’un des plus grands héros du 9e art et le monde mythique de Troy et qui s’adresse autant aux lecteurs de la première heure qu’aux jeunes aventuriers en herbes !
Couleurs : Frédéric Besson
8,99€
Quelque part au long de la Cinquième avenue une enfant frêle, dont la tenue trop modeste détone en ce haut lieu de l'élégance new-yorkaise, trottine à pas menus et apeurés.
C'est Blanche Epiphanie, la petite fleur de France qui fuit, tel un oiseau craintif, le redoutable banquier Adolphus, qu'elle vient d'entrevoir dans le grand hôtel où le détective Nick Carter l'avait attirée...
Les tribulations de Blanche Epiphanie figurent parmi les aventures les plus rocambolesques du panthéon de la bande dessinée adulte. Au départ porteuse de chèques, la jeune et gironde Blanche parcourt le monde malgré elle tout en essayant de protéger sa vertu. Harcelée par l'ignoble banquier Adolphus et pléthore d'autres vilains personnages, jalousée par Morena, sauvée par Défendar, un justicier masqué et capé mais d'une incommensurable maladresse, on la retrouve dans l'Afrique et l'Amérique de la Belle Epoque. Les références au roman populaire et au film à épisodes sont légion.
Blanche Epiphanie a longtemps détonné les lecteurs de France-Soir et a même été chantée par Henri Salvador.
Pour la première fois, cette oeuvre créée par deux maîtres incontestés du neuvième art est présentée sous la forme d'une intégrale en quatre volumes. Vous lirez des épisodes inédits en albums et découvrirez, dans le cadre de dossiers explicatifs, l'histoire de sa publication à travers des documents exceptionnels.
"Roland Barthes écrit mille autres choses fines et judicieuses sur l'absence de l'être aimé, sur le "je t'aime", sur le coeur, sur les larmes, etc, qui trouvent des illustrations parfaites dans les aventures de Blanche Epiphanie. C'est à se demander si, sous le masque du merveilleux Défendar, ne se cache pas Roland Barthes"
Extrait de l'introduction de Bernard Pivot.
Un homme, deux femmes : trois naufragés sur une planète pleine de dangers !
Officier sur le vaisseau « Brume de comète », Granite est une jeune femme vivante et légèrement indisciplinée. Ses écarts lui valent de finir la croisière en tant que serveuse ! Soudain malmené dans une tempête sans précédent, le vaisseau se disloque et dérive vers une planète inconnue. Rescapés de ce naufrage, Granite, la belle Calista et le jeune technicien Narvath vont devoir s’unir pour survivre. Le sort leur réservera bien des surprises…
Découvrez la nouvelle grande série de C. Arleston, un univers foisonnant où l’humour côtoie la grande aventure, et où explose toute l’énergie graphique de A. Floch !
2,50€
Récemment sorti de prison grâce à une remise en liberté conditionnelle, Mick Thorne est fermement décidé à rester loin des ennuis et ne plus jamais retourner derrière les barreaux. Malheureusement il ne se doute par que la promesse qu’il a faite à l’un de ses co-détenus va le conduire directement dans la gueule du loup !
Poursuites, bagarres, flingues, trahisons, femmes fatales, tous les ingrédients du polar sont ici réunis pour tenir le lecteur en haleine de la première à la dernière page !
0,99€
Mademoiselle Blok est une jeune femme comme les autres.
Sensible, délicate, 1m90 et musclée comme Schwarzenegger, cette super-héroïne à la française, à mi-chemin entre Wonder Woman et Tank Girl, se retrouve mêlée, dans cette série décalée, à une sombre histoire de conspiration qu'elle doit résoudre avec l'aide du fringant Agent Gondrin, jeune premier d'une agence gouvernementale.
Naufragés sur la planète Ythaq, la jeune officier Granite et le technicien Narvarth cherchent à sauver Callista, la sulfureuse passagère dont ils ont la responsabilité. Ils ignorent que celle-ci a
usurpé l’identité de la terrible margrave Ophyde et qu’elle semble désormais diriger la région.
Mais quel jeu joue Dhokas, le cruel mercenaire ? C’est au cœur des palais de la lagune de Kreac’h que Narvarth et Callista vont faire de surprenantes découvertes... Ythaq est un monde où résonnent les échos de nombreux mystères...
Les humanoïdes ont perdu une bataille contre les combattants de la Grande Cause, mais semblent avoir gagné la guerre... Sur Egosfer libéré, un compte-à-rebours s’est mis en branle annonçant la fin prochaine de la cité et de l’humanité, à moins que Wooker et ses amis ne se rendent au tyran androïde Astérion ! Seul le code source désactivant les I.A. permettrait de renverser la situation, mais les rebelles de la Grande Cause le retrouveront-ils à temps ? Ou devront-ils remettre leurs armes ?
C’est dans ce dernier opus que tous les fils de cette trilogie se dénouent... Une fin attendue par les fans de la série !
John Difool est un minable détective privé de classe R qui arpente la Cité Puits en quête d'affaires peu reluisantes. Ses seules motivations : une pincée de SPV, une goutte de Ouisky et quelques galipettes avec des homéoputes bien roulées. Son seul compagnon : une mouette urbaine appelé Deepo.
Dame Nimbéa 5 Quinq va venir bouleverser ce train-train glauque et entendu. A la recherche de l'extase suprême, elle demande à John Difool de l'accompagner dans l'Anneau Rouge, le quartier le plus mal famé de la Cité Puits. La seul obligation du détective est de la ramener chez elle avant minuit. Les coups de boutoir de Kill Tête de Chien vont engendrer un retard qui scellera la destinée de John Difool....
Commence ici une épopée intergalactique qui a pour toile de fond la survie de l'univers. Clonage présidentiel, Technique Techno, Meta-Baron et bien sûr le légendaire Incal, tous seront de la partie pour accompagner John Difool dans l'une des épopées SF les plus rocambolesque de ces dernières décennies ! Avec Messieurs Jodorowsky et Moebius aux commandes, dépaysement garanti !
Couleurs : Valérie Beltran
Ythaq, une curieuse planète médiévale où tentent de survivre les naufragés d'un crash spatial. La jeune lieutenant Granite et ses amis cherchent à rejoindre le groupe principal des survivants. Mais ils se heurtent à d'étranges personnages qui dissimulent les secrets d'Ythaq. Qui sont réellement Dhokas, Khengis et Hetzel, l'homme qui a un insecte géant greffé dans son dos ?
9,99€
Premier volume d'une nouvelle série féerique et sensuelle !
Dans la forêt du Rocher du Dragon, le peuple des Brumes vit en harmonie dans un monde trop grand pour eux. C'est ici, que vivent Ailina, la fée, et Amandil, le lutin.
Dans cet environnement où les plaisirs de tous les sens sont en éveil, les petites créatures ont une mission : permettre au printemps d'éclore.
Portée par le scénario de Katia Even, le superbe dessin de Styloïde et la mise en couleur de Marina Duclos, cette série, prévue en 3 volumes, est destinée à tous ceux qui aiment les légendes et l'érotisme.
Styloïde
Né en 1975, Styloïde est un jeune illustrateur ayant développé son propre univers à travers de nombreuses illustrations. Après différentes publications, il se lance dans la bande dessinée sous l'impulsion de Scebha (scénariste) et publie son premier one shot en tant que dessinateur BD : No M(e)n's Land.
Aujourd'hui, il collabore avec Katia Even sur la série Le peuple des Brumes.
Coloriste : Marina Duclos
Les âges sombres. La Grèce mythologique est archaïque. La navigation aussi... S’éloigner des côtes est un défi lancé aux dieux et à la nature.
Jason et les Argonautes seront les premiers à avoir le courage de prendre le large et de voguer en haute mer. Ils iront de découvertes en aventures et débarqueront aux beaux jours sur l’étrange île de Lemnos. Atalante, qui a vaillamment gagné le droit d’être la seule femme de l’équipage, assistera et participera à leurs exploits. Tandis que Jason a pour but de s’emparer de la Toison d’Or en Colchide pour récupérer son trône sans mettre son pays à feu et à sang ; Atalante, elle, a d’autres ambitions... Mais n’est-ce pas le cas de chacun des Argonautes, ces héros aux quêtes personnelles ?
Le Brume de Comète est assiégé par Kengis et son armée. Et quand l’abominable Kengis a une idée en tête, il ne lésine pas sur les sacrifices… Son objectif premier est de s’emparer du vaisseau et il fera tout pour y arriver.
Alors que Granite, enfermée à l’isolement, tente de convaincre la Pacha de la culpabilité de Dokhas, Narvarth est nommé officier supérieur et tente de faire repartir le Brume de Comète et ainsi, sauver les passagers rescapés…
2,50€
Sylvia Mark, une jeune fille presque comme les autres… Bien sûr, elle est plus forte et plus agile que ses camarades, mais rien de bien inquiétant. Jusqu’au jour où Sylvia se dispute avec ses parents adoptifs et décide de fuir son foyer.
Prise en chasse par les mystérieux « Garçons», Sylvia ne devra son salut qu’à l’intervention de son sosie…ou s’agit-il d’autre chose ?
Finalement Sylvia n’est pas si ordinaire que cela. Elle est le catalyseur sur lequel repose tout le programme génétique à l’origine de la création des « Filles » !
Après le succès phénoménal du premier tome, Christophe Arleston et Ciro Tota nous en dévoilent encore un peu plus sur la genèse du légendaire monde de Troy !
Page Blanche et son frère Zuynn, enlevés à leur planète forestière, ont été séparés de leurs parents lors du largage sur Troy. Page Blanche s’est rapidement adaptée à la vie rude de Troy. Son talent pour le tir à l’arc ne l’a pas empêché de découvrir qu’elle avait le pouvoir de faire croître rapidement les végétaux. Seul problème à ce don, il la vide totalement de son énergie et elle s’endort profondément dès l’exploit accompli.
Accompagnés de son jeune dragonneau Doï-Dee, et de son frère Zuynn révolté comme bon nombre d’adolescents, ils sont bien décidés à retrouver leurs parents par tous les moyens Aidés de Léandre de Lyammon, et d’Eckmül le bûcheron, ils partent à la recherche du chemin des plantes et plus particulièrement de l’arbre premier !
Une piste qui leur permettra peut-être de retrouver leurs parents, mais il faudra se battre contre des oiseaux affolés, des poissons géants, mais aussi des trolls. Parviendront-ils ainsi à reconstruire leur famille ?
Couleurs : Sébastien Lamirand