VoRo a découvert le roman La Mare au diable de George Sand lors d'un long séjour en Europe. Envoûté par les paysages décrits dans le livre et séduit par la pureté des sentiments manifestés par les personnages, il décide d'en faire une adaptation personnelle. Il conçoit ainsi sa première bande dessinée, un album digne de porter le nom d'oeuvre d'art, où l'histoire, simple et touchante, se situe entre le conte fantastique et l'idylle romantique du milieu du XIXe siècle.
Récipiendaire de plusieurs prix, dont le Bédélys en 2001 et Le prix Réal-Filion du Festival de la BD francophone de Québec en 2002, La Mare au diable est en voie de devenir un classique de la bande dessinée québécoise.
1953. Le monde change. Les pays producteurs de pétrole s'organisent. Britanniques et Américains sentent leur mainmise sur l'or noir du Moyen-Orient menacée. De nouveaux acteurs entrent en scène et des liens contre-nature se nouent.
Résultat : la carte géopolitique se transforme. Kidnappeurs, révolutionnaires, hommes de main, inventeur tordu, rois du pétrole, tous convergent malgré eux vers le Québec.
Et deux petits escrocs locaux sont entraînés dans une histoire dont ils n'imaginent pas les ramifications. Action, argent, amour, amitié créent un cocktail explosif et des situations inextricables. Un tour du monde fait de chasse aux sorcières, de quête de liberté, d'émeutes dans les rues de Montréal et de nombreux rebondissements. Une pleine galerie de personnages colorés où l'écrivain beat côtoie le hockeyeur, le clochard et le roi maure. Une chasse à l'enfant tout autour du globe, une lutte entre puissants de ce monde sur fond de maccarthysme, de blues et de mainmise sur le pétrole.
En vedettes inattendues : deux gentils escrocs qui ont du répondant !
Coeur de glace propose quelques-uns des meilleurs récits de science-fiction de la BD québécoise. De l'uchronie au space opera en passant par l'anticipation, le post-apocalyptique, le superhéros et même une pointe d'heroic fantasy, les 12 récits qui composent cette anthologie couvrent toute la gamme de la SF.
Plusieurs auteurs ont participé à cette compilation dont Djief, Grégoire Bouchard, François Brisson, Simon Dupuis, Forg, Louis Lachance, Daniel Lafrance, François Miville-Deschênes, Gabriel Morrissette, Robert Rivard, Denis Rodier, Paul Roux, Éric Thériault et Élisabeth Vonaburg.
Cette anthologie dirigée par Michel Viau, directeur du secteur BD aux Éditions Les 400 coups, regroupe des planches dont certaines proviennent de fanzines ou de revues alors que d'autres sont inédites.
Si un mystérieux brocanteur vous propose l'objet que vous convoitez en échange d'une simple signature au bas d'une feuille, il vaudrait peut-être mieux vous abstenir. La nuit de Walpurgis, il n'est pas bon de laisser des étrangers entrer chez soi. Et si jamais la maison de vos rêves vous est offerte à un prix ridiculement bas, demandez-vous où se trouve le vice caché. Ce sont là quelques-uns des conseils que l'amateur pourra tirer de la lecture de ces contes d'outre-tombe.
C'est la rentrée à l'Académie des chasseurs de primes...
Il n'y a pas de meilleure école dans toute la galaxie et, pour ces apprentis chasseurs, c'est le début d'une grande aventure. Mais une mystérieuse organisation a juré la perte de l'Académie. Alors qu'un nouvel étudiant monte à bord, le danger est imminent. Gaël, Cacendre, Jahmal et toute la bande devront lutter pour survivre...
Avec sa galerie de personnages survoltés, ses multiples rebondissements et son humour caustique, Académie des chasseurs de primes ravira autant les amateurs de space opera que ceux d'aventures en milieu de formation.
Publiée en épisodes dans diverses revues, la série Académie des chasseurs de primes a soulevé l'enthousiasme des lecteurs. L'auteur présente aujourd'hui une refonte complète de tous les épisodes et ajoute une quinzaine de nouvelles pages afin de créer un long récit original.
Voyages temporels, ectoplasmes et génie des Mille et Une Nuits sont quelques-uns des phénomènes que Veena, jeune étudiante de l'Université McGill, rencontre au fil des quatre histoires qui composent ce recueil.
Veena et les spectres du temps est une BD de science-fiction introspective à saveur des années 1950.
Alors que le pharaon Touthmôsis III et sa tante se disputent le trône d'Égypte, le dieu Horus est de retour sur terre, sous l'apparence d'un petit garçon à tête de faucon, et il doit se mettre à l'abri des intentions meurtrières d'un mystérieux oryx noir. Pendant ce temps, la jeune Nofret se demande si elle devra se résoudre à se marier, comme le veut son père, ou si elle devrait plutôt devenir prêtresse. Mais les dieux lui réservent un tout autre avenir...
À partir de 10 ans.
Angleterre, XVIIe siècle. Londres est déserte, dévorée par le lierre, hantée par des créatures sans âme. Désormais les hommes vivent dans la terreur car la nuit, leurs morts reviennent à la vie…
Blackwood passe ses nuits à pourchasser les revenants, jusqu’au jour où un puissant necromancien enlève sa femme pour le contraindre à retrouver son bien le plus précieux, la moitié de son âme qu’il avait autrefois confié à un démon pour sauver sa vie.
Blackwood n’aura d’autre choix que de se rendre dans l’antre du Dieu Accroupi, à Londres…
Quel est donc ce secret qui hante les nuits de Blackwood ?
Couleurs : Jim Charalampidis
Après l’enlèvement de Victor et la destruction des archives de la fondation, la piste d’Andréa Balgani semble perdue à jamais. Pourtant le mystérieux homme d’Oradour poursuit son chemin en Egypte sous la protection d’une confrérie millénaire d’alchimistes: les R+C. De retour en France, Myriam, Pierre et Zed vont découvrir le secret de la “table d’émeraude” et se lancer dans une chasse au trésor qui devra les mener jusqu’à Andréa.
Pourtant, l’ombre des fanatiques de l’Ater Concilium plane toujours au dessus d’eux. Mais qui de Janus ou de l’insaisissable Belmont, est le plus à craindre ?
Couleurs : Luca Malisan
Une grande bataille fait rage dans le ciel du Skyland. Un groupe de rebelles donne l’assaut au palais du Gouverneur de l’une des régions de l’Archipelago. Le combat est acharne. Les rebelles sont sur le point de remporter la victoire. Soudain, un tuteur entre en scène et utilise ses pouvoirs seijins contre les assaillants... Les rebelles doivent battre en retraite. Izel, la capitaine pirate qui commandait l’assaut est furieuse:tous les efforts que les rebelles déploieront, tous les plans qu’ils échafauderont se heurteront donc immanquablement aux pouvoirs seijins des tuteurs ! Il faut revoir la stratégie de la rébellion. Autoritaire, extrêmement motivée, emportée, Izel décide de convoquer, au plus vite, une réunion des chefs rebelles...
Couleurs : Oscar Celestini
Marais ville, une ville étrange. Cinq enfants, Virus, Bigo, Vuela Alto, Moco et Panda vivent à l’orphelinat où une terrible surveillante les oblige à aller mendier. Dans l’ombre, Madame Tul, une jeune et belle scientifique, use de son pouvoir maléfique et de ses Grakens pour manipuler le maire et contrôler la ville...
La gangrène ronge la ville, mais c’est sans compter le journaliste Ronny et ces nombreuses révélations sur les malversations du maire Mensot. Les orphelins ont un secret : À l’aide de leur singe Albinos, baptisé Aspirine, ils ont le pouvoir de fusionner ensemble afin de se transformer en terrible colosse rouge. Cette particularité lui a valu le surnom de Red Song, car quand il a peur, il chante!
Cette mascotte serait-elle suffisamment puissante pour faire vaciller le pouvoir malfaisant de Madame Tul et libérer la ville ?
"Les Mondes de Lovecraft" est un recueil d’histoires courtes, mixant l’univers horrifique de H.P. Lovecraft à l’épouvante moderne.
Les mythes et créatures de ce maître de l’horreur (au même titre qu’un Poe ou un Stephen King) trouvent ici un souffle nouveau.
D’une plate-forme pétrolière au lycée de Miskatonic, retenez votre souffle pour un voyage sans retour dans l’univers de Lovecraft : angoisse haletante, action, chair putride et tentacules !
Approchez, approchez! Bienvenue à l'abbaye de Mortemer, l'un des lieux les plus hantés de France...Sa Dame Blanche et ses moines fantômes vous attendent pour un spectacle aussi macabre qu'inédit!
Vous ne serez pas déçus: après la mort mystérieuse de ses parents, le séduisant Guillaume Deaubonne a transformé les sinistres ruines gothiques de l'abbaye en un grand parc d'attractions très rentable. Les spectres ont beau ne pas être d'accord, peu importe: les fantômes ne lui font plus peur depuis longtemps. d'ailleurs sa nouvelle petite amie, la belle et douce Céline, ne croit même pas en eux. Elle ne croit pas non plus en la terrible malédiction qui pèse sur le trésor perdu de Mortemer: quiconque le découvrira mourra dans l'année.
L’inquisition, la plus formidable machine de répression de l‘histoire reprend du service ! Un thriller détonnant mêlant habilement action et ésotérisme !
Les missions des agents du Cabinet Noir, organe secret de l’administration Vaticane, dirigé par le Cardinal Marches sont de plus en plus périlleuses. Pour assurer la protection de l’investigatrice, Sofia d’Agostino, une seule solution : lui trouver un ange gardien.Angelo Costanza, jeune prodige du flingue, va désormais l’accompagner...
La cellule du Cardinal Marchesi est sur le point d’extraire un document hérétique qui pourrait bouleverser les fondements de l’Église catholique. La mission tourne au carnage. Sofia et Angelo sont confrontés à un commando lié à une branche occulte du Vatican. Sans le savoir, ils ont pris part à une lutte millénaire pour la sauvergarde de la foi.
L’intrépide Sofia, sœur Anna et l’explosive Gina doivent se lancer à la poursuite de la relique de Parsifal... Nos “trois drôles de dames” ont maintenant la mission de désamorcer la bombe théologique qui est sur le point d’exploser.
Quel est le lien entre un caveau de l'île de la Réunion où les cercueils bougent mystérieusement, une caverne des Alpes devenue selon les légendes locales le repère du diable, le Colisée souillé du sang de ses valeureux gladiateurs, les immeubles dévastés par les bombes de Sarajevo, un U-Boot en perdition de la Première Guerre mondiale, un équipage hollandais qui sème la terreur, un temple perdu dans la forêt amazonienne à l'époque des conquistadors et une maison blanche de la petite ville minière de Carmaux en Aveyron?...
Ce lien étroit, ce sont neuf histoires courtes de la collection Hanté, réunies en un seul et même album.
Couleurs : Benoît Springer, Delphine Rieu
Une enquête déroutante qui remet en question la version catholique de la mission de Jésus.
Garoa Aristeguy, jeune basque, est inpectrice de Police à Pampelune. En pleine feria de la San Firmin, un meurtre est commis suite à la découverte de mystérieuses jarres renfermant des textes oubliés du Christ et de l’apôtre Jacques, évangélisateur de l'Espagne.
Au fil de son enquête, Garoa plonge au cœur de secrets historiques et religieux jusqu’ici bien enfouis, soulevant ainsi de nombreuses questions, parfois gênantes pour l’Église Catholique.
Pourquoi les Sarrasins, en attaquant l’arrière-garde de Charlemagne le 15 août 778, cherchaient-ils secrètement à récupérer ces jarres que l’Évêque Turpin venait de leur dérober ?
Et se pourrait-il que Jésus ait été initié, entre autres, au druidisme ?
Couleurs : Nicolas Bastide
Dessin et couleurs de couverture : Djief et Jacques Lamontagne
Depuis deux siècles, deux ordres mystérieux se livrent une guerre sans merci... Eva, une jeune femme, se retrouve malgré elle au coeur de la bataille !
À travers les pensées d’Eva et sa vie bousculée, le lecteur, adolescent ou adulte, entrevoit de sombres mystères sur fond d’idéologie nazie.
Un premier tome déroutant de sincérité, où les dessins soignés et ténébreux de Denis Rodier prennent toute leur valeur et remettent en cause l’Histoire telle qu’elle nous est enseignée.
Préparez-vous à lever le voile sur des secrets enfouis sous des décennies de mensonges !
Couleurs : Élodie Jacquemoire
10 mars 2007. Paris. La brigade fluviale découvre un charnier dissimulé dans des containers au fond de la seine. La police scientifique met en évidence que la plupart des ossements appartiennent à des animaux dont les espèces sont en voie d’extinction. Une découverte d’autant plus étrange qu’un fémur gravé d’une étrange inscription, E7 : 14-25, va bientôt se révéler être d’origine humaine.
Spécialiste du profiling et de la traque criminelle travaillant pour interpole, Michelle Krachek va être la première à découvrir la signification de cette inscription. Il s’agit d’un passage du livre de l’Exode relatant les 10 plaies d’Égypte. Plus précisément, la première plaie : “Et les eaux du fleuve se changèrent en sang …”.
Persuadée que ce meurtre n’est que le début d’une longue série, Michelle se lance à la poursuite du tueur. Elle va bientôt découvrir que cette affaire lui est liée de manière intime…
Retenu à l’intérieur de Nocturno, l’esprit de Seck erre dans les limbes… Dans le même temps, les choses bougent en ville, et Karen est plus que jamais en deuil… Le lien entre elle et Seck lui donne de l’espoir, mais est-ce suffisant, dans un monde si sombre et si violent ?
La suite et fin de la grande oeuvre de Tony Sandoval, une histoire qu’il porte en lui depuis de nombreuses années. Une histoire d’amour crépusculaire, où se mêlent l’héritage des Luchadores mexicains et l’énergie du métal.
1649. Cromwell prend le pouvoir en Angleterre et une vague puritaine déferle sur le Commonwealth.
Jack Bolton, peintre amateur de bonne chair, est contraint de s’engager dans l’armée parlementaire qui envahit l’Irlande catholique. Là, il va participer au génocide de Drogheda, un crime qui fera de lui l’objet d’une terrible malédiction.
Un dieu de la vengeance irlandais va prendre possession de son corps, un dieu dont l’apparition est intimement liée aux secrets des Quatre Maîtres...
Couleurs : Sandrine Cordurié
2,50€
Les aventures de Rahan se déroulent aux temps lointains de la préhistoire, dans les jungles et les vallées profondes où rodent les bêtes féroces et les dangers de toutes sortes. Aux pieds du Mont bleu, un volcan éteint, le jeune Rahan coule des jours paisibles auprès de son père adoptif, Crao le sage qui lui enseigne l’amour et le respect de « ceux qui marchent debout ». Mais un beau jour le volcan se réveille, crachant sa lave et massacrant tous les membres de la horde. Juste avant de mourir, Crao n’a que le temps de transmettre au jeune Rahan son précieux collier de griffes dont chacune symbolise une qualité (générosité, courage, ténacité, loyauté, sagesse) dont il devra faire preuve tout au long de son existence. Livré à lui-même, Rahan fait alors seul l’apprentissage de la vie, dans le respect des principes légués par son père, en mettant son intelligence au service de l'humanité. Dans cette quête, le coutelas d’ivoire qu’il a dérobé au chef du clan du lac lui est d’un précieux secours.
8,99€
Les tribulations de Blanche Épiphanie figurent parmi les aventures les plus rocambolesques du panthéon de la bande dessinée adulte.
Au départ porteuse de chèques, la jeune et gironde Blanche parcourt le monde malgré elle tout en essayant de protéger sa vertu. Harcelée par l’ignoble banquier Adolphus et pléthore d’autres vilains personnages, jalousée par Morena, sauvée par le vélocipédiste Défendar, un héros masqué et capé mais d’une incommensurable maladresse, on la retrouve dans l’Afrique et l’Amérique de la Belle Époque.
Pour la première fois, cette oeuvre créée par deux maîtres incontestés du neuvième art est présentée sous la forme d’une intégrale en quatre volumes.
Vous lirez des épisodes inédits en albums et découvrirez, dans le cadre de dossiers explicatifs, l’histoire de sa publication à travers des documents exceptionnels
Sur Egosfer, en l’an 227 après Ego-One, chaque humain vit en fonction d’un journal qui lui prédit chaque jour son emploi du temps, minute après minute. La ‘‘Grande Cause’’, une organisation rebelle lutte contre cette dictature déguisée, afin de rendre à l’homme son libre arbitre.
12,99€
Britannia... Pictes, Celtes, Saxons, Angles, Vikings, se disputent la Grande-Bretagne sur les ruines de l'empire romain.
Belladonna ne laissera pas sa part !
Dans un siècle de sang et de feu, dans le nord celtique britannique, Belladonna, guerrière Viking, est à la tête d'une armée de femmes. Ces combattantes mènent une guerre féroce contre les Pictes alliés à des êtres fantastiques, cruelles et mythiques.
Dans un paysage sombre et impitoyable, Belladonna mettra sa force surnaturelle et son anatomie sculpturale pour mener à bien son combat.
Compilation des premiers comics de la série parus aux USA, cette version française est très convoitée par les férus du genre.
Entre Red Sonja et Xenia, Belladonna est un album qui associe aventures épiques et érotisme.
Coloriste : Digital Studios
Après avoir fui Egosfer, nos héros intègrent les rangs de la résistance et préparent le renversement d’Ego One. Mais pour quel avenir ?
La série Egovox imagine une nouvelle forme de dictature, s’appuyant sur les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle, les médias et… notre égocentrisme grandissant ! Bien sûr, pour l’instant, tout ceci n’est que pure fiction…
Les Âges sombres, la Grèce baigne en pleine mythologie. De cette époque, nous sont parvenues des légendes, toutes plus envoûtantes les unes que les autres. Voici l’une d’elles : la fabuleuse légende d’Atalante.
Abandonnée dès sa naissance par son père, puis condamnée à vivre sans amour par la déesse Héra, elle est recueillie par les êtres de la forêt. Nymphes, satyres et dryades lui apprennent le langage des animaux.
Devenue une belle aventurière, elle se joint aux Argonautes dans leur quête de la Toison d’Or, seule femme autorisée à suivre les plus grands héros grecs dans cette fabuleuse aventure. Le mythe de la plus rapide des chasseresses est en marche.
Le souffle épique de la grande aventure est de retour sur Troy !
Les aventures de Lanfeust dans sa quête du fabuleux ivoire du Magohamoth et par-delà les étoiles ont pris fin. L’heure est venue pour notre héros à la rousse tignasse et son fidèle compagnon de route, le Troll Hébus, de rentrer au bercail! Mais que leur réserve ce retour tant attendu sur Troy ? Que s’est-il passé en l’absence du détenteur du pouvoir absolu ? Que sont devenus ses amis ? Quels nouveaux mystères attendent le protecteur de Troy...? Tant de questions qui trouveront réponses dans ce premier tome des nouvelles aventures de Lanfeust ! Mais au fait, c’est quoi cette fameuse énigme ?!? Gottferdom ! Gageons que les retrouvailles seront aussi chaleureuses qu’inattendues...
L’énigme Or-Azur est une invitation à découvrir ou redécouvrir l’un des plus grands héros du 9e art et le monde mythique de Troy et qui s’adresse autant aux lecteurs de la première heure qu’aux jeunes aventuriers en herbes !
Couleurs : Frédéric Besson
8,99€
Quelque part au long de la Cinquième avenue une enfant frêle, dont la tenue trop modeste détone en ce haut lieu de l'élégance new-yorkaise, trottine à pas menus et apeurés.
C'est Blanche Epiphanie, la petite fleur de France qui fuit, tel un oiseau craintif, le redoutable banquier Adolphus, qu'elle vient d'entrevoir dans le grand hôtel où le détective Nick Carter l'avait attirée...
Les tribulations de Blanche Epiphanie figurent parmi les aventures les plus rocambolesques du panthéon de la bande dessinée adulte. Au départ porteuse de chèques, la jeune et gironde Blanche parcourt le monde malgré elle tout en essayant de protéger sa vertu. Harcelée par l'ignoble banquier Adolphus et pléthore d'autres vilains personnages, jalousée par Morena, sauvée par Défendar, un justicier masqué et capé mais d'une incommensurable maladresse, on la retrouve dans l'Afrique et l'Amérique de la Belle Epoque. Les références au roman populaire et au film à épisodes sont légion.
Blanche Epiphanie a longtemps détonné les lecteurs de France-Soir et a même été chantée par Henri Salvador.
Pour la première fois, cette oeuvre créée par deux maîtres incontestés du neuvième art est présentée sous la forme d'une intégrale en quatre volumes. Vous lirez des épisodes inédits en albums et découvrirez, dans le cadre de dossiers explicatifs, l'histoire de sa publication à travers des documents exceptionnels.
"Roland Barthes écrit mille autres choses fines et judicieuses sur l'absence de l'être aimé, sur le "je t'aime", sur le coeur, sur les larmes, etc, qui trouvent des illustrations parfaites dans les aventures de Blanche Epiphanie. C'est à se demander si, sous le masque du merveilleux Défendar, ne se cache pas Roland Barthes"
Extrait de l'introduction de Bernard Pivot.
Un homme, deux femmes : trois naufragés sur une planète pleine de dangers !
Officier sur le vaisseau « Brume de comète », Granite est une jeune femme vivante et légèrement indisciplinée. Ses écarts lui valent de finir la croisière en tant que serveuse ! Soudain malmené dans une tempête sans précédent, le vaisseau se disloque et dérive vers une planète inconnue. Rescapés de ce naufrage, Granite, la belle Calista et le jeune technicien Narvath vont devoir s’unir pour survivre. Le sort leur réservera bien des surprises…
Découvrez la nouvelle grande série de C. Arleston, un univers foisonnant où l’humour côtoie la grande aventure, et où explose toute l’énergie graphique de A. Floch !
2,50€
Récemment sorti de prison grâce à une remise en liberté conditionnelle, Mick Thorne est fermement décidé à rester loin des ennuis et ne plus jamais retourner derrière les barreaux. Malheureusement il ne se doute par que la promesse qu’il a faite à l’un de ses co-détenus va le conduire directement dans la gueule du loup !
Poursuites, bagarres, flingues, trahisons, femmes fatales, tous les ingrédients du polar sont ici réunis pour tenir le lecteur en haleine de la première à la dernière page !
0,99€
Mademoiselle Blok est une jeune femme comme les autres.
Sensible, délicate, 1m90 et musclée comme Schwarzenegger, cette super-héroïne à la française, à mi-chemin entre Wonder Woman et Tank Girl, se retrouve mêlée, dans cette série décalée, à une sombre histoire de conspiration qu'elle doit résoudre avec l'aide du fringant Agent Gondrin, jeune premier d'une agence gouvernementale.
Naufragés sur la planète Ythaq, la jeune officier Granite et le technicien Narvarth cherchent à sauver Callista, la sulfureuse passagère dont ils ont la responsabilité. Ils ignorent que celle-ci a
usurpé l’identité de la terrible margrave Ophyde et qu’elle semble désormais diriger la région.
Mais quel jeu joue Dhokas, le cruel mercenaire ? C’est au cœur des palais de la lagune de Kreac’h que Narvarth et Callista vont faire de surprenantes découvertes... Ythaq est un monde où résonnent les échos de nombreux mystères...
Les humanoïdes ont perdu une bataille contre les combattants de la Grande Cause, mais semblent avoir gagné la guerre... Sur Egosfer libéré, un compte-à-rebours s’est mis en branle annonçant la fin prochaine de la cité et de l’humanité, à moins que Wooker et ses amis ne se rendent au tyran androïde Astérion ! Seul le code source désactivant les I.A. permettrait de renverser la situation, mais les rebelles de la Grande Cause le retrouveront-ils à temps ? Ou devront-ils remettre leurs armes ?
C’est dans ce dernier opus que tous les fils de cette trilogie se dénouent... Une fin attendue par les fans de la série !
John Difool est un minable détective privé de classe R qui arpente la Cité Puits en quête d'affaires peu reluisantes. Ses seules motivations : une pincée de SPV, une goutte de Ouisky et quelques galipettes avec des homéoputes bien roulées. Son seul compagnon : une mouette urbaine appelé Deepo.
Dame Nimbéa 5 Quinq va venir bouleverser ce train-train glauque et entendu. A la recherche de l'extase suprême, elle demande à John Difool de l'accompagner dans l'Anneau Rouge, le quartier le plus mal famé de la Cité Puits. La seul obligation du détective est de la ramener chez elle avant minuit. Les coups de boutoir de Kill Tête de Chien vont engendrer un retard qui scellera la destinée de John Difool....
Commence ici une épopée intergalactique qui a pour toile de fond la survie de l'univers. Clonage présidentiel, Technique Techno, Meta-Baron et bien sûr le légendaire Incal, tous seront de la partie pour accompagner John Difool dans l'une des épopées SF les plus rocambolesque de ces dernières décennies ! Avec Messieurs Jodorowsky et Moebius aux commandes, dépaysement garanti !
Couleurs : Valérie Beltran
Ythaq, une curieuse planète médiévale où tentent de survivre les naufragés d'un crash spatial. La jeune lieutenant Granite et ses amis cherchent à rejoindre le groupe principal des survivants. Mais ils se heurtent à d'étranges personnages qui dissimulent les secrets d'Ythaq. Qui sont réellement Dhokas, Khengis et Hetzel, l'homme qui a un insecte géant greffé dans son dos ?
Les âges sombres. La Grèce mythologique est archaïque. La navigation aussi... S’éloigner des côtes est un défi lancé aux dieux et à la nature.
Jason et les Argonautes seront les premiers à avoir le courage de prendre le large et de voguer en haute mer. Ils iront de découvertes en aventures et débarqueront aux beaux jours sur l’étrange île de Lemnos. Atalante, qui a vaillamment gagné le droit d’être la seule femme de l’équipage, assistera et participera à leurs exploits. Tandis que Jason a pour but de s’emparer de la Toison d’Or en Colchide pour récupérer son trône sans mettre son pays à feu et à sang ; Atalante, elle, a d’autres ambitions... Mais n’est-ce pas le cas de chacun des Argonautes, ces héros aux quêtes personnelles ?
Le Brume de Comète est assiégé par Kengis et son armée. Et quand l’abominable Kengis a une idée en tête, il ne lésine pas sur les sacrifices… Son objectif premier est de s’emparer du vaisseau et il fera tout pour y arriver.
Alors que Granite, enfermée à l’isolement, tente de convaincre la Pacha de la culpabilité de Dokhas, Narvarth est nommé officier supérieur et tente de faire repartir le Brume de Comète et ainsi, sauver les passagers rescapés…
9,99€
Premier volume d'une nouvelle série féerique et sensuelle !
Dans la forêt du Rocher du Dragon, le peuple des Brumes vit en harmonie dans un monde trop grand pour eux. C'est ici, que vivent Ailina, la fée, et Amandil, le lutin.
Dans cet environnement où les plaisirs de tous les sens sont en éveil, les petites créatures ont une mission : permettre au printemps d'éclore.
Portée par le scénario de Katia Even, le superbe dessin de Styloïde et la mise en couleur de Marina Duclos, cette série, prévue en 3 volumes, est destinée à tous ceux qui aiment les légendes et l'érotisme.
Styloïde
Né en 1975, Styloïde est un jeune illustrateur ayant développé son propre univers à travers de nombreuses illustrations. Après différentes publications, il se lance dans la bande dessinée sous l'impulsion de Scebha (scénariste) et publie son premier one shot en tant que dessinateur BD : No M(e)n's Land.
Aujourd'hui, il collabore avec Katia Even sur la série Le peuple des Brumes.
Coloriste : Marina Duclos
Après le succès phénoménal du premier tome, Christophe Arleston et Ciro Tota nous en dévoilent encore un peu plus sur la genèse du légendaire monde de Troy !
Page Blanche et son frère Zuynn, enlevés à leur planète forestière, ont été séparés de leurs parents lors du largage sur Troy. Page Blanche s’est rapidement adaptée à la vie rude de Troy. Son talent pour le tir à l’arc ne l’a pas empêché de découvrir qu’elle avait le pouvoir de faire croître rapidement les végétaux. Seul problème à ce don, il la vide totalement de son énergie et elle s’endort profondément dès l’exploit accompli.
Accompagnés de son jeune dragonneau Doï-Dee, et de son frère Zuynn révolté comme bon nombre d’adolescents, ils sont bien décidés à retrouver leurs parents par tous les moyens Aidés de Léandre de Lyammon, et d’Eckmül le bûcheron, ils partent à la recherche du chemin des plantes et plus particulièrement de l’arbre premier !
Une piste qui leur permettra peut-être de retrouver leurs parents, mais il faudra se battre contre des oiseaux affolés, des poissons géants, mais aussi des trolls. Parviendront-ils ainsi à reconstruire leur famille ?
Couleurs : Sébastien Lamirand
2,50€
Sylvia Mark, une jeune fille presque comme les autres… Bien sûr, elle est plus forte et plus agile que ses camarades, mais rien de bien inquiétant. Jusqu’au jour où Sylvia se dispute avec ses parents adoptifs et décide de fuir son foyer.
Prise en chasse par les mystérieux « Garçons», Sylvia ne devra son salut qu’à l’intervention de son sosie…ou s’agit-il d’autre chose ?
Finalement Sylvia n’est pas si ordinaire que cela. Elle est le catalyseur sur lequel repose tout le programme génétique à l’origine de la création des « Filles » !