Que se passe-t-il quand un valeureux prince a délivré bien trop de princesses en détresse ?
Hé bien, elles se retrouvent toutes sans exception à se crêper le chignon dans son château à longueur de journée ! Et le tintamarre de leurs disputes perpétuelles finit par énerver le prince, qui n'aura bientôt plus qu'une solution : les rendre les unes après les autres aux dragons qui les retenaient prisonnières ! Et savez-vous qui sera le plus à plaindre, finalement ? La princesse captive ? Le prince charmant ? Ou… le dragon ?
Voici une petite histoire pétillante d'humour qui détourne avec drôlerie les codes du conte pour enfants, déjouant les idées reçues !
Le coeur a ses raisons...
Tout le monde aime Philomène, mais elle… qui aime-t-elle ? Quand Philomène se balade à vélo, tous les garçons qu’elle croise sont inéluctablement à côté de la plaque ! Les frères Lasserre, pourtant des bagarreurs de première, décrètent une trêve, Prosper Laguigne oublie son bombardon et toute l’équipe de foot se désintéresse du ballon !
Mais le coeur de Philomène, lui, ne bat pour aucun garçon… Il bat pour… pour qui ? Voici une petite histoire pleine de charme, pour montrer qu’on a le droit d’aimer qui on veut !
Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,bienvenue au plus grand combat de catch de tous les temps !
À ma gauche, masqué et costaud, le Mercenaire Gris !
À ma droite, tout petit mais finaud : le Sergent vert !
On pourrait croire que le Mercenaire Gris va rapidement dominer son adversaire, mais dans le catch, personne ne peut être sûr de sa victoire jusqu'au décompte de l'arbitre ! D'attaques du coude en feintes insoupçonnées jusqu'à un incroyable KO final, suivez les rebondissements de ce combat rigolo riche en suspense !
Et surprise ! Découvrez en fin d'album les bonnes actions que nos drôles de catcheurs essaient de prodiguer (sans trop de succès) lorsqu'ils ne combattent pas sur le ring…
Qui sera le nouveau roi des animaux ?
Quand les animaux se mettent à voter, c'est le rire (et surtout le bazar) assurés ! Les élections, chez les animaux, c'est quand même moins compliqué que chez les hommes. Un seul candidat, toujours le même : le Lion, toujours réélu à la majorité.
Sauf que cette année, quelqu'un a décrété que ça suffisait. Il s'agit d'une petite souris grise, bien décidée à battre le Lion aux élections et à devenir Reine des animaux. La bataille électorale s'annonce rude... et drôle !
Car la candidature de la souris va en susciter toute une flopée !... Les fourmis réclament plus de travail pour tous, les bergers allemands davantage de lois et d'ordre et les renards l'abolition des frontières !
Quand les animaux singent les comportements des humains, c'est le chaos total !
Une histoire, à y regarder de près, pas si éloignée de la réalité que ça, concoctée avec beaucoup de pertinence et d'humour par le duo Martin Baltscheit & Marc Boutavant !
C'est l'histoire d'un pêcheur, en train de faire tranquillement sa sieste après une pêche matinale.
Arrive un touriste, plutôt stressé et tout à fait intrigué. Il réveille le pêcheur, afin de l'interroger. Il lui donne plein d'idées ! « Et si vous alliez pêcher plus souvent, vous pourriez acheter des bateaux, une conserverie, faire travailler les gens à votre place ! »
« Et pourquoi ? » répond le pêcheur incrédule…
Émile Bravo illustre avec brio cette fable d'un grand auteur allemand, pleine de bon sens, pour nous rappeler d'être plus à l'écoute de nos aspirations et de garder en tête l'ambition… du bonheur !
Une lecture à méditer avec le sourire… sans plus tarder !
Aujourd’hui, Otto est aux anges : il part faire une promenade en voiture avec son papa ! Il y a tant de choses à voir sur la route : le facteur qui transporte un tas de lettres et de paquets, le camion-poubelle au détour d’un carrefour, les pompiers qui foncent à toute allure pour éteindre un feu ! Otto ne sait plus où donner de la tête tellement la route est riche en surprises ! Oui mais voilà, il commence à s’impatienter quand il se retrouve coincé dans les embouteillages… ! “ Dis papa, quand est-ce qu’on arrive ? ”
* Une thématique chère aux enfants et plébiscitée par les libraires, traitée ici sous l’angle de la fiction
* Un album « 2 en 1 » à lire tête-bêche pour accompagner Otto dans ses allers- retours
* Après Carnavalphabet, Tom Schamp revient avec un nouvel album tout-carton en grand format offrant des illustrations foisonnantes : la « Rolls- Royce » des albums !
Tous les soucis peuvent être résolus avec le sourire !
En Finlande vivent le Père et la Mère Noël, mais aussi tous les petits lutins qui contribuent à faire du 24 décembre un moment de féerie et de magie inoubliables. La veille de Noël, l’activité est à son comble ! Du lutin-secrétaire aux lutins-espions en passant par les lutins de l’atelier, tout le monde s’applique à accomplir la mission la plus importante de l’année.
Oui mais voilà… rien ne se passe comme prévu et les contretemps sont nombreux : les lettres se mélangent, la machine-à-fabriquer-les-cadeaux se détraque, le costume du Père Noël se délave et vire au rose… Heureusement, le Père Noël a l’habitude des imprévus ! Sa bonne humeur et son optimisme sont à toute épreuve !
Une histoire de Noël empreinte des traditions chères aux petits, et en même temps très moderne : le Père Noël communique par exemple avec ses lutins par webcam !
Cet album, écrit et illustré par l’auteure finlandaise Elina Warsta, est riche en clins d’œil et en détails fantaisistes à observer, sans oublier le petit cadeau-surprise final : un guide pratique pour fabriquer son propre calendrier de l’Avent !
Aller chez le docteur, ça peut faire un peu peur !
La salle d’attente pleine d’inconnus, un monsieur en blouse blanche qui manipule des accessoires bizarres, des examens qui chatouillent la gorge et les oreilles !
Tout un monde inconnu que les Petits Coeurs explorent pour la première fois, à hauteur d’enfant ! Et finalement, découvrir de nouvelles choses, ça peut être amusant !
Cet album, au texte ludique et au dessin rafraîchissant, est là pour dédramatiser la première visite médicale avec humour et légèreté.
Couleurs : Benjamin Lefort
Incroyable mais vrai ! Et si les hommes avaient croisé la route des dinos ?
Qu’est-ce que ça donnerait ? D’abord une rencontre explosive au creux d’une vallée ! Suivie d’une réconciliation et d’une cohabitation pas piquée des hannetons !
Au son des grognements préhistoriques, Christophe Bataillon imagine une rencontre des plus insolites : celle des premiers hommes et des derniers dinosaures ! Comme dans un petit théâtre d’ombres, le décor principal est planté mais va évoluer subtilement au fur et à mesure de l’histoire : hommes et dinosaures, petites silhouettes fourmillantes, se croisent, se heurtent avant d’apprendre à s’aimer.
Mais les volcans grondent, les comètes tombent, la mer inonde… jusqu’à un dénouement inattendu, qui explique pourquoi les dinosaures ont disparu !
Malice et magie sont au rendez-vous !
La sorcière Kroquela s’aperçoit au moment de faire sa soupe qu’il lui manque plein d’ingrédients… Qu’à cela ne tienne, d’un coup de balai elle file chez sa voisine Mère- Grand pour lui voler quelques carottes. Une petite escale chez l’ogre pour s’approvisionner en pommes de terre et hop, le tour est joué... Pour finir, direction le potager du bûcheron où Kroquela chipe quelques poireaux : un vrai jeu d’enfant !
Oui mais voilà, tel est pris qui croyait prendre : notre sorcière ne se doute pas que sa soupe lui réserve des surprises de taille…
* Une vraie belle histoire de sorcière, originale et riche en rebondissements
* Des illustrations savoureuses de la talentueuse Magali Le Huche
* Les lecteurs se régaleront en découvrant les clins d’œil aux nombreux héros bien connus des enfants, tels Le petit chaperon rouge, Le Petit Poucet, ou encore Le Grand méchant Ogre…
L'énigme du « bêêê… » des moutons enfin révélée au grand jour !
Liam possédait un troupeau de 130 moutons.
Un jour, le mouton n°56 s'approcha trop près de la clôture électrique et reçut une décharge… C'est ainsi que le berger le retrouva le soir même posté devant l'écran de son ordinateur, en train de surfer sur internet !
S'ensuivit alors une conversation inattendue et surtout riche en révélations.…
Mouton 56 apprit ainsi à Liam que la civilisation « mouton » peuplait la terre il y a plusieurs millions d'années ! Les moutons étaient alors très évolués, bien plus que les hommes ne l'avaient jamais été.…
Mais une course effrénée au progrès les conduisit à leur perte, le jour où la plus grosse usine « moucléaire » explosa, rayant pratiquement de la carte la civilisation « mouton »…
Seuls quelques miraculés survécurent et décidèrent de prendre en mains leur avenir : ils formèrent alors le G.R.N., le « Grand Retour à la Nature »…...
Les sorties scolaires, c'est chouette ! Oui mais voilà, est-ce que le petit Gautier sera capable de se débrouiller tout seul comme tous ses copains de classe ?
Lui en est convaincu, et c'est sans angoisse qu'il salue sa maman en grimpant dans le bus : « T'inquiète pas maman, je ne suis plus un minus maintenant ! ». Gautier est courageux et ravi de pouvoir faire ses preuves ! Mais une fois dans le dortoir, réussir à s'habiller est une autre histoire…
Et même avec l'aide de ses camarades, pas sûr que Gautier arrive à sortir sans mettre le lundi avec le mardi !
Après les petits vents inopportuns et les crottes de nez inappropriées, les taquins Géraldine Collet et Arnaud Boutin illustrent ici avec la fantaisie et l’originalité qui leur sont propres un sujet un peu plus « sage », mais plus que jamais à hauteur d'enfant !
Le lion ne sait pas écrire, mais ça lui est bien égal, car il sait rugir et montrer les crocs. Et pour un lion, c’est bien suffisant. Jusqu’au jour où… il tombe amoureux d’une belle lionne en train de lire. Il décide alors de lui déclarer sa flamme avec galanterie : par écrit… Et là, les choses se corsent, car il va trouver le singe et lui dit :
« Écris-moi une lettre pour la lionne ! ».
Le singe obéit et rédige les mots doux suivants :
« Très chère amie, voulez-vous grimper avec moi dans les arbres ? J’ai cueilli des bananes. On va se régaler ! Salutations distinguées. Le lion. ».
« MAIS NOOOOOOOOON ! » rugit le lion. « JAMAIS JE N’ÉCRIRAIS UNE CHOSE PAREILLE ! ». Et de colère il déchire la lettre.
C’est alors au tour de l’hippopotame d’essayer : « Très chère amie, voulez-vous patauger avec moi dans le fleuve et brouter des algues ? On va se régaler ! Salutations distinguées. Le lion. ».
« MAIS NOOOOOOOOON ! » rugit le lion. « JAMAIS JE N’ÉCRIRAIS UNE CHOSE PAREILLE ! »…
Finalement, c’est bien beau de pouvoir rugir, mais savoir écrire, c’est encore mieux…
Madame Hélène possède une grande maison et l’été, elle accueille un défilé d’invités. Avant leur arrivée, elle repeint les chambres, elle les meuble et les décore en fonction des goûts de chacun ! Pour Melle Lucette, danseuse étoile à l’Opéra, elle invente une chambre de lune et de nuit. Melle Rosette est si romantique ! Sûrement, elle aime le rose, les coeurs et les coussins moelleux ! Pour M. Simon, ambiance marine avec aquarium, lit à eau et jacuzzi. Mais ça alors, vraiment, les gens sont étonnants, et personne ne choisit la chambre prévue ! Heureusement tout le monde est content, et c’est le principal !
Dévalez les pistes avec Otto !
Il en a de la chance, Otto, il part aux sports d’hiver ! Suivez-le au cours de toutes les chouettes activités typiques des stations de ski ! Après Allers-Retours et Vive la Ville, plébiscités par le public et les libraires, le nouvel album-événement de Tom Schamp. Un livre à lire en boucle – aux deux sens du terme – et auquel on reviendra avec plaisir, afin de savourer les mille et un détails des incroyables compositions d’un auteur jeunesse profondément original.
C'est sûr, ils vont te manger tout cru !
Les ogres, imposantes créatures aux grandes dents et à l’appétit dévastateur, sont vraiment terrifiants… On dit que lorsqu’ils ont faim, ils peuvent sentir l’odeur d’un enfant, même caché, à des kilomètres à la ronde ! Heureusement, ce livre te dévoilera des tas de recettes efficaces pour éviter de terminer dans leur estomac ! Parfois il te faudra faire quelques sacrifices comme par exemple t’asperger de jus de poubelle, mais il te suffira peut-être aussi de déclarer que tu es la fille ou le fils d’un roi pour les décourager…Une nouveauté loufoque à souhait, truffée d’astuces inventives pour tordre le cou aux petites et grandes peurs !
Pas si bêtes, les oies ? Malheureusement pas !
Un conte animalier tordant et mordant à souhait.
Il était une fois Anna et Emma, deux oies bêtes comme pas deux qui vivaient sous le même toit. La vie était belle ! Elles se cuisinaient des oeufs au plat. Quand soudain leur maison de paille s’embrasa.
Vite ! Au secours ! Quelqu’un ! Mais qui ? Car il y a de nombreux animaux capables d’éteindre un feu ! Mais foi d’oie, c’est parfois très difficile de faire un choix !
Car en effet nos deux oies ne font confiance à personne alors qu’elles sont en péril : ni à l’éléphant – qu’elles trouvent trop lourdaud – ni au taureau – trop fiérot – ni encore au renard – bientrop filou... et la liste est longue !
Et les flammes grandissent pendant ce temps-là !
Avec Anna et Emma, les deux oies les plus bêtes qui soient, bienvenue dans un petit conte animalier qui aiguillera les enfants, avec un humour ravageur, sur la sagesse, l’humilité et la nécessité de savoir accepter l’aide d’autrui.
Texte français : Bernard Friot
Marylou a un long cou, un très très long cou
Si long, que les avions doivent faire attention. Si long, que pour lui faire un bisou, les gens doivent prendre une échelle.
Un si long cou qu'elle se retrouve souvent toute seule. Heureusement, un jour, Marylou Long Cou croise Victor Longues Jambes, qui devient son ami. Enfin... le premier d'une longue série !
Marylou et son long cou nous montrent avec humour et poésie que même si on n'est pas tout à fait comme les autres, on peut être aimé aussi ! Un très joli album à la fraîcheur enthousiaste, signé par une jeune illustratrice prometteuse.
Pollution et Amour ne font pas bon ménage !
Arno le crapaud décide d’aller déclarer sa flamme à Linette la rainette.
Pas facile de trouver les mots… Mais il y a pire ! Dans le marais, royaume des grenouilles et des crapauds, les humains ont laissé des souvenirs, et pas n’importe lesquels !
Car ce sont tour à tour un vieux bidon rouillé, un papier d’emballage et une canette vide qui vont empêcher le pauvre Arno de faire sa déclaration !
Une jolie fable rigolote et écolo, pour sensibiliser avec humour les enfants au fait que la nature n’est pas une poubelle, et qu’on doit à tout prix la préserver, car elle est un théâtre magique !
2,50€
Les aventures de Rahan se déroulent aux temps lointains de la préhistoire, dans les jungles et les vallées profondes où rodent les bêtes féroces et les dangers de toutes sortes. Aux pieds du Mont bleu, un volcan éteint, le jeune Rahan coule des jours paisibles auprès de son père adoptif, Crao le sage qui lui enseigne l’amour et le respect de « ceux qui marchent debout ». Mais un beau jour le volcan se réveille, crachant sa lave et massacrant tous les membres de la horde. Juste avant de mourir, Crao n’a que le temps de transmettre au jeune Rahan son précieux collier de griffes dont chacune symbolise une qualité (générosité, courage, ténacité, loyauté, sagesse) dont il devra faire preuve tout au long de son existence. Livré à lui-même, Rahan fait alors seul l’apprentissage de la vie, dans le respect des principes légués par son père, en mettant son intelligence au service de l'humanité. Dans cette quête, le coutelas d’ivoire qu’il a dérobé au chef du clan du lac lui est d’un précieux secours.
8,99€
Les tribulations de Blanche Épiphanie figurent parmi les aventures les plus rocambolesques du panthéon de la bande dessinée adulte.
Au départ porteuse de chèques, la jeune et gironde Blanche parcourt le monde malgré elle tout en essayant de protéger sa vertu. Harcelée par l’ignoble banquier Adolphus et pléthore d’autres vilains personnages, jalousée par Morena, sauvée par le vélocipédiste Défendar, un héros masqué et capé mais d’une incommensurable maladresse, on la retrouve dans l’Afrique et l’Amérique de la Belle Époque.
Pour la première fois, cette oeuvre créée par deux maîtres incontestés du neuvième art est présentée sous la forme d’une intégrale en quatre volumes.
Vous lirez des épisodes inédits en albums et découvrirez, dans le cadre de dossiers explicatifs, l’histoire de sa publication à travers des documents exceptionnels
Sur Egosfer, en l’an 227 après Ego-One, chaque humain vit en fonction d’un journal qui lui prédit chaque jour son emploi du temps, minute après minute. La ‘‘Grande Cause’’, une organisation rebelle lutte contre cette dictature déguisée, afin de rendre à l’homme son libre arbitre.
12,99€
Britannia... Pictes, Celtes, Saxons, Angles, Vikings, se disputent la Grande-Bretagne sur les ruines de l'empire romain.
Belladonna ne laissera pas sa part !
Dans un siècle de sang et de feu, dans le nord celtique britannique, Belladonna, guerrière Viking, est à la tête d'une armée de femmes. Ces combattantes mènent une guerre féroce contre les Pictes alliés à des êtres fantastiques, cruelles et mythiques.
Dans un paysage sombre et impitoyable, Belladonna mettra sa force surnaturelle et son anatomie sculpturale pour mener à bien son combat.
Compilation des premiers comics de la série parus aux USA, cette version française est très convoitée par les férus du genre.
Entre Red Sonja et Xenia, Belladonna est un album qui associe aventures épiques et érotisme.
Coloriste : Digital Studios
Après avoir fui Egosfer, nos héros intègrent les rangs de la résistance et préparent le renversement d’Ego One. Mais pour quel avenir ?
La série Egovox imagine une nouvelle forme de dictature, s’appuyant sur les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle, les médias et… notre égocentrisme grandissant ! Bien sûr, pour l’instant, tout ceci n’est que pure fiction…
Les Âges sombres, la Grèce baigne en pleine mythologie. De cette époque, nous sont parvenues des légendes, toutes plus envoûtantes les unes que les autres. Voici l’une d’elles : la fabuleuse légende d’Atalante.
Abandonnée dès sa naissance par son père, puis condamnée à vivre sans amour par la déesse Héra, elle est recueillie par les êtres de la forêt. Nymphes, satyres et dryades lui apprennent le langage des animaux.
Devenue une belle aventurière, elle se joint aux Argonautes dans leur quête de la Toison d’Or, seule femme autorisée à suivre les plus grands héros grecs dans cette fabuleuse aventure. Le mythe de la plus rapide des chasseresses est en marche.
Le souffle épique de la grande aventure est de retour sur Troy !
Les aventures de Lanfeust dans sa quête du fabuleux ivoire du Magohamoth et par-delà les étoiles ont pris fin. L’heure est venue pour notre héros à la rousse tignasse et son fidèle compagnon de route, le Troll Hébus, de rentrer au bercail! Mais que leur réserve ce retour tant attendu sur Troy ? Que s’est-il passé en l’absence du détenteur du pouvoir absolu ? Que sont devenus ses amis ? Quels nouveaux mystères attendent le protecteur de Troy...? Tant de questions qui trouveront réponses dans ce premier tome des nouvelles aventures de Lanfeust ! Mais au fait, c’est quoi cette fameuse énigme ?!? Gottferdom ! Gageons que les retrouvailles seront aussi chaleureuses qu’inattendues...
L’énigme Or-Azur est une invitation à découvrir ou redécouvrir l’un des plus grands héros du 9e art et le monde mythique de Troy et qui s’adresse autant aux lecteurs de la première heure qu’aux jeunes aventuriers en herbes !
Couleurs : Frédéric Besson
8,99€
Quelque part au long de la Cinquième avenue une enfant frêle, dont la tenue trop modeste détone en ce haut lieu de l'élégance new-yorkaise, trottine à pas menus et apeurés.
C'est Blanche Epiphanie, la petite fleur de France qui fuit, tel un oiseau craintif, le redoutable banquier Adolphus, qu'elle vient d'entrevoir dans le grand hôtel où le détective Nick Carter l'avait attirée...
Les tribulations de Blanche Epiphanie figurent parmi les aventures les plus rocambolesques du panthéon de la bande dessinée adulte. Au départ porteuse de chèques, la jeune et gironde Blanche parcourt le monde malgré elle tout en essayant de protéger sa vertu. Harcelée par l'ignoble banquier Adolphus et pléthore d'autres vilains personnages, jalousée par Morena, sauvée par Défendar, un justicier masqué et capé mais d'une incommensurable maladresse, on la retrouve dans l'Afrique et l'Amérique de la Belle Epoque. Les références au roman populaire et au film à épisodes sont légion.
Blanche Epiphanie a longtemps détonné les lecteurs de France-Soir et a même été chantée par Henri Salvador.
Pour la première fois, cette oeuvre créée par deux maîtres incontestés du neuvième art est présentée sous la forme d'une intégrale en quatre volumes. Vous lirez des épisodes inédits en albums et découvrirez, dans le cadre de dossiers explicatifs, l'histoire de sa publication à travers des documents exceptionnels.
"Roland Barthes écrit mille autres choses fines et judicieuses sur l'absence de l'être aimé, sur le "je t'aime", sur le coeur, sur les larmes, etc, qui trouvent des illustrations parfaites dans les aventures de Blanche Epiphanie. C'est à se demander si, sous le masque du merveilleux Défendar, ne se cache pas Roland Barthes"
Extrait de l'introduction de Bernard Pivot.
Un homme, deux femmes : trois naufragés sur une planète pleine de dangers !
Officier sur le vaisseau « Brume de comète », Granite est une jeune femme vivante et légèrement indisciplinée. Ses écarts lui valent de finir la croisière en tant que serveuse ! Soudain malmené dans une tempête sans précédent, le vaisseau se disloque et dérive vers une planète inconnue. Rescapés de ce naufrage, Granite, la belle Calista et le jeune technicien Narvath vont devoir s’unir pour survivre. Le sort leur réservera bien des surprises…
Découvrez la nouvelle grande série de C. Arleston, un univers foisonnant où l’humour côtoie la grande aventure, et où explose toute l’énergie graphique de A. Floch !
2,50€
Récemment sorti de prison grâce à une remise en liberté conditionnelle, Mick Thorne est fermement décidé à rester loin des ennuis et ne plus jamais retourner derrière les barreaux. Malheureusement il ne se doute par que la promesse qu’il a faite à l’un de ses co-détenus va le conduire directement dans la gueule du loup !
Poursuites, bagarres, flingues, trahisons, femmes fatales, tous les ingrédients du polar sont ici réunis pour tenir le lecteur en haleine de la première à la dernière page !
0,99€
Mademoiselle Blok est une jeune femme comme les autres.
Sensible, délicate, 1m90 et musclée comme Schwarzenegger, cette super-héroïne à la française, à mi-chemin entre Wonder Woman et Tank Girl, se retrouve mêlée, dans cette série décalée, à une sombre histoire de conspiration qu'elle doit résoudre avec l'aide du fringant Agent Gondrin, jeune premier d'une agence gouvernementale.
Naufragés sur la planète Ythaq, la jeune officier Granite et le technicien Narvarth cherchent à sauver Callista, la sulfureuse passagère dont ils ont la responsabilité. Ils ignorent que celle-ci a
usurpé l’identité de la terrible margrave Ophyde et qu’elle semble désormais diriger la région.
Mais quel jeu joue Dhokas, le cruel mercenaire ? C’est au cœur des palais de la lagune de Kreac’h que Narvarth et Callista vont faire de surprenantes découvertes... Ythaq est un monde où résonnent les échos de nombreux mystères...
Les humanoïdes ont perdu une bataille contre les combattants de la Grande Cause, mais semblent avoir gagné la guerre... Sur Egosfer libéré, un compte-à-rebours s’est mis en branle annonçant la fin prochaine de la cité et de l’humanité, à moins que Wooker et ses amis ne se rendent au tyran androïde Astérion ! Seul le code source désactivant les I.A. permettrait de renverser la situation, mais les rebelles de la Grande Cause le retrouveront-ils à temps ? Ou devront-ils remettre leurs armes ?
C’est dans ce dernier opus que tous les fils de cette trilogie se dénouent... Une fin attendue par les fans de la série !
John Difool est un minable détective privé de classe R qui arpente la Cité Puits en quête d'affaires peu reluisantes. Ses seules motivations : une pincée de SPV, une goutte de Ouisky et quelques galipettes avec des homéoputes bien roulées. Son seul compagnon : une mouette urbaine appelé Deepo.
Dame Nimbéa 5 Quinq va venir bouleverser ce train-train glauque et entendu. A la recherche de l'extase suprême, elle demande à John Difool de l'accompagner dans l'Anneau Rouge, le quartier le plus mal famé de la Cité Puits. La seul obligation du détective est de la ramener chez elle avant minuit. Les coups de boutoir de Kill Tête de Chien vont engendrer un retard qui scellera la destinée de John Difool....
Commence ici une épopée intergalactique qui a pour toile de fond la survie de l'univers. Clonage présidentiel, Technique Techno, Meta-Baron et bien sûr le légendaire Incal, tous seront de la partie pour accompagner John Difool dans l'une des épopées SF les plus rocambolesque de ces dernières décennies ! Avec Messieurs Jodorowsky et Moebius aux commandes, dépaysement garanti !
Couleurs : Valérie Beltran
Ythaq, une curieuse planète médiévale où tentent de survivre les naufragés d'un crash spatial. La jeune lieutenant Granite et ses amis cherchent à rejoindre le groupe principal des survivants. Mais ils se heurtent à d'étranges personnages qui dissimulent les secrets d'Ythaq. Qui sont réellement Dhokas, Khengis et Hetzel, l'homme qui a un insecte géant greffé dans son dos ?
9,99€
Premier volume d'une nouvelle série féerique et sensuelle !
Dans la forêt du Rocher du Dragon, le peuple des Brumes vit en harmonie dans un monde trop grand pour eux. C'est ici, que vivent Ailina, la fée, et Amandil, le lutin.
Dans cet environnement où les plaisirs de tous les sens sont en éveil, les petites créatures ont une mission : permettre au printemps d'éclore.
Portée par le scénario de Katia Even, le superbe dessin de Styloïde et la mise en couleur de Marina Duclos, cette série, prévue en 3 volumes, est destinée à tous ceux qui aiment les légendes et l'érotisme.
Styloïde
Né en 1975, Styloïde est un jeune illustrateur ayant développé son propre univers à travers de nombreuses illustrations. Après différentes publications, il se lance dans la bande dessinée sous l'impulsion de Scebha (scénariste) et publie son premier one shot en tant que dessinateur BD : No M(e)n's Land.
Aujourd'hui, il collabore avec Katia Even sur la série Le peuple des Brumes.
Coloriste : Marina Duclos
Les âges sombres. La Grèce mythologique est archaïque. La navigation aussi... S’éloigner des côtes est un défi lancé aux dieux et à la nature.
Jason et les Argonautes seront les premiers à avoir le courage de prendre le large et de voguer en haute mer. Ils iront de découvertes en aventures et débarqueront aux beaux jours sur l’étrange île de Lemnos. Atalante, qui a vaillamment gagné le droit d’être la seule femme de l’équipage, assistera et participera à leurs exploits. Tandis que Jason a pour but de s’emparer de la Toison d’Or en Colchide pour récupérer son trône sans mettre son pays à feu et à sang ; Atalante, elle, a d’autres ambitions... Mais n’est-ce pas le cas de chacun des Argonautes, ces héros aux quêtes personnelles ?
Le Brume de Comète est assiégé par Kengis et son armée. Et quand l’abominable Kengis a une idée en tête, il ne lésine pas sur les sacrifices… Son objectif premier est de s’emparer du vaisseau et il fera tout pour y arriver.
Alors que Granite, enfermée à l’isolement, tente de convaincre la Pacha de la culpabilité de Dokhas, Narvarth est nommé officier supérieur et tente de faire repartir le Brume de Comète et ainsi, sauver les passagers rescapés…
2,50€
Sylvia Mark, une jeune fille presque comme les autres… Bien sûr, elle est plus forte et plus agile que ses camarades, mais rien de bien inquiétant. Jusqu’au jour où Sylvia se dispute avec ses parents adoptifs et décide de fuir son foyer.
Prise en chasse par les mystérieux « Garçons», Sylvia ne devra son salut qu’à l’intervention de son sosie…ou s’agit-il d’autre chose ?
Finalement Sylvia n’est pas si ordinaire que cela. Elle est le catalyseur sur lequel repose tout le programme génétique à l’origine de la création des « Filles » !
Après le succès phénoménal du premier tome, Christophe Arleston et Ciro Tota nous en dévoilent encore un peu plus sur la genèse du légendaire monde de Troy !
Page Blanche et son frère Zuynn, enlevés à leur planète forestière, ont été séparés de leurs parents lors du largage sur Troy. Page Blanche s’est rapidement adaptée à la vie rude de Troy. Son talent pour le tir à l’arc ne l’a pas empêché de découvrir qu’elle avait le pouvoir de faire croître rapidement les végétaux. Seul problème à ce don, il la vide totalement de son énergie et elle s’endort profondément dès l’exploit accompli.
Accompagnés de son jeune dragonneau Doï-Dee, et de son frère Zuynn révolté comme bon nombre d’adolescents, ils sont bien décidés à retrouver leurs parents par tous les moyens Aidés de Léandre de Lyammon, et d’Eckmül le bûcheron, ils partent à la recherche du chemin des plantes et plus particulièrement de l’arbre premier !
Une piste qui leur permettra peut-être de retrouver leurs parents, mais il faudra se battre contre des oiseaux affolés, des poissons géants, mais aussi des trolls. Parviendront-ils ainsi à reconstruire leur famille ?
Couleurs : Sébastien Lamirand